Aller au contenu

[résolu] [W7] Echec des MAJ....


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un portable ACER avec W7 et depuis qqs jours, impossible d'installer les mises à jour, j'en ai maintenant 51 à installer.

Quand j'éteins l'ordi, les mises à jour semblent s'installer et l'ordi s'éteint mais en fait, de retour sur windows, elle sont toujours là, et non installées :fou:

J'ai également essayé de n'en cocher que quelques une sous windows pour voir, et de les installer, mais c'est toujours un échec.

J'ai avast, et un pc clean pourtant je pense, ma navigation internet se résume à une dizaine de sites connus et je ne télécharge pas....

si vous avez des idées...

Merci :byebye:

Edit : j'ajoute, si je me souviens bien , que la 1ère mise à jour qui a échoué (ou qui faisait échouer le reste de MAJ je crois) était une mise à jour pour media center, mais je l'ai décochée car je n'ai pas media center...le problème viens peut être de là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le téléchargement du fichier "windows6.1-KB976932-X64.exe" de 903.2 Mo.....pas très clair ce site !! (le centre de téléchargement)

edit : cela ne marche pas, il marque :

"l'assembly référencé n'est pas installé sur votre système"

Détail:

Erreur : ERROR_SXS_ASSEMBLY_NOT_FOUND(0x800736b3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé d'installer ça :

"Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821) [février 2011]"

mais le problème persiste et lors de l'installation manuelle d'une mise à jour, il m'a sorti une nouvelle erreur...bref j'ai toujours 50 MAJ en retard :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe très certainement un moyen de corriger tout ça (sfc /scannow peut trouver un problème sur une DLL, antivirus, etc.) mais tout dépend :

- Du temps que vous souhaitez investir dans la recherche et la résolution de la panne

- des diverses tentatives fructueuses ou non

- de votre capacité à vous passer de votre pc favoris

Ca peut prendre des heures voir des jours pour finaliser tout ça. Et visiblement, le choix de la réinstall pure et simple est le plus simple, je ne peux que plussoyer Amour là dessus.

(Mais ça serait quand même intéressant intellectuellement de trouver comment résoudre ce souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci.

Sinon, il y aurait moyen de supprimer TOUTES les MAJ déjà installées??

Comme cela je pourrai peut-être installer le SP1 que j'ai téléchargé et si cela marche, cela m'éviterai de réinstaller tout le système à partir des DVD de restauration que j'ai gravé??

PS : j'ai actuellement 70 MAJ installées mais les supprimer une à une prendrait du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai été sur le site microsoft answer et on m'a conseillé d'effectuer une mise à niveau (pour garder mes données et ne pas tout réinstaller) à partir d'un DVD d'un windows identique et comme je possède un DVD original de Windows 7 home premium j'ai pu le faire.

La mise à niveau à été effectuée sans problème et j'ai pu installer toutes les MAJ ainsi que le SP1.

Voici le sujet avec lien concernant un tuto sur la mise à niveau ainsi qu'un autre lien sympa :p

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/code-800736b3-maj-impossible-le-sp1-ne-passe-pas/a6232407-076a-e011-8dfc-68b599b31bf5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...