dumb321 Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, J'ai 2 DD internes de 160 Go chacun, un IDE et un SATA. Je compte les utiliser pour transférer quelques gros fichiers entre 2 pc, de temps en temps. Je porte mon choix sur un adaptateur plutôt que sur un drive dock, plus cher et peut-être moins pratique. J'ai vu ça: http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/adaptateur-usb-vers-ide-s-ata-21576.html Vous en pensez quoi ? Au niveau des branchement c'est correct ? (car j'ai vu un autre adaptateur ou apparemment les prises d'alim et IDE se chevauchaient et ça marchait mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 26€ pour un adaptateur, plus 6€ de frais de ports, tout ça pour réutiliser deux vieux disques durs de 160Go, alors que pour 50€, livraison gratuite, tu as un nouveau 500Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumb321 Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Je veux rentabiliser ces vieux DD qui trainent. 50 ça me fait un peu cher, je viens d'investir 550¤ pour une tour. Ces adaptateurs sont pas bons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 C'est juste que je trouvais qu'un disque dur avec un boîtier, c'est plus facile et moins risqué à transporter. A 47€, on a aussi un disque dur au format 2.5" ne nécessitant pas d'alimentation externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumb321 Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Re bonjour, On m'a aussi parlé de boitiers pour DD interne, qui permettent de les utiliser en Externes, vous en pensez quoi et c'est à quel prix en général ? Facile à installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 C'est intéressant si le disque n'est pas trop ancien, car investir 30-40 euros pour de l'IDE... pas la peine. Par contre pour le SATA à la limite, mais pour pas grand chose de plus vous auriez un disque bien plus grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.