Posté(e) le 15 avril 201114 a Bonjour, J'ai 2 DD internes de 160 Go chacun, un IDE et un SATA. Je compte les utiliser pour transférer quelques gros fichiers entre 2 pc, de temps en temps. Je porte mon choix sur un adaptateur plutôt que sur un drive dock, plus cher et peut-être moins pratique. J'ai vu ça: http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/adaptateur-usb-vers-ide-s-ata-21576.html Vous en pensez quoi ? Au niveau des branchement c'est correct ? (car j'ai vu un autre adaptateur ou apparemment les prises d'alim et IDE se chevauchaient et ça marchait mal).
Posté(e) le 15 avril 201114 a 26€ pour un adaptateur, plus 6€ de frais de ports, tout ça pour réutiliser deux vieux disques durs de 160Go, alors que pour 50€, livraison gratuite, tu as un nouveau 500Go ?
Posté(e) le 15 avril 201114 a Auteur Je veux rentabiliser ces vieux DD qui trainent. 50 ça me fait un peu cher, je viens d'investir 550¤ pour une tour. Ces adaptateurs sont pas bons ?
Posté(e) le 15 avril 201114 a C'est juste que je trouvais qu'un disque dur avec un boîtier, c'est plus facile et moins risqué à transporter. A 47€, on a aussi un disque dur au format 2.5" ne nécessitant pas d'alimentation externe.
Posté(e) le 18 avril 201114 a Auteur Re bonjour, On m'a aussi parlé de boitiers pour DD interne, qui permettent de les utiliser en Externes, vous en pensez quoi et c'est à quel prix en général ? Facile à installer ?
Posté(e) le 18 avril 201114 a C'est intéressant si le disque n'est pas trop ancien, car investir 30-40 euros pour de l'IDE... pas la peine. Par contre pour le SATA à la limite, mais pour pas grand chose de plus vous auriez un disque bien plus grand
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.