Aller au contenu

[STOCKAGE] Changement de disque dur système avec Acronis


Messages recommandés

Hello,

Je suis sous windows seven 32 installé sur un WD 320Go et j'ai commandé un WD caviar black de 500Go car mon 320Go commence à faire un peu de bruit, je n'ai plus trop confiance en ce disque là.

J'ai en ma possession le logiciel Acronis true image 2011 avec lequel je fais des sauvegardes mensuelles complètes de mon disque dur seven sur un gros disque dur externe de 2To.

Je sais qu'avec Acronis il est possible de cloner un disque dur sous windows mais je n'ai pas trop confiance en cette méthode et je n'ai pas envie de risquer mon disque dur actuel de 320Go.

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde complète faite de mon disque dur actuel (320Go) donc d'un backup qui se trouve sur mon disque dur de 2To externe, de brancher le nouveau disque dur de 500Go à la place du 320Go et en bootant sur le CD boot d'Acronis de faire une restauration de cette sauvegarde externe sur le nouveau disque dur, ça revient à copier le backup du 320Go sur le nouveau de 500Go.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le site Acronis http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/features.html?source=fr_google&ad=acronis+true&c=7227380214&k=acronis%20true%20image&gclid=COWLtYOynqgCFcRtfAodXk07fw , il semble que Acronis True Image Home Plus Pack soit nécessaire pour cette opération.

Par ailleurs, ne faudrait-il pas mieux partir d'un clonage que d'une image ?

Les pro d'Acronis te donneront de meilleurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles,

Alors j'ai branché mon nouveau 500Go à la place de mon 320Go et le de démarrage Acronis ne reconnait aucun disque dur interne (j'en ai 2 en sata dans le pc), par contre il reconnait bien l'externe ou est la sauvegarde en usb, donc heureusement que j'ai 2 boitiers externe sata, j'ai donc branché le nouveau de 500Go en externe et il est reconnu sous Acronis. Là Acronis est en train de copier ma sauvegarde du 320Go qui est sur le 2To externe sur mon nouveau 500Go que j'ai mis en externe aussi.

Je pense qu'il doit y avoir une nouvelle version ou une mise à jour d'Acronis afin qu'il reconnaisse les disques dur internes car c'est pas pratique du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...