Aller au contenu

[RESEAU] TP link R480T+


Messages recommandés

Bonjour

J’essaye d’installer ce routeur sur deux live box pro et j'ai bien tout configuré mais je dois

rentrer la table de routage pour la redirection de port, cependant je n'arrive pas à le faire, il y a bien une section forwarding,avec une sous section virtual server qui semble correspondre à ça et quand j'ai fais des recherches pour le faire tout les liens me redirige vers ça. Mais j'ai plus l'impression que c'est uniquement pour ouvrir les ports.

Pour faire simple mon but est de pouvoir accéder à des caméras depuis l’extérieur, donc j'ai l'adresse ip interne 192.168.X.X avec en port interne 80 par ex et en port ex le port 1025

mais dans la section virtual serveur du routeur je ne peux pas le configurer! Je fais un screen pour ceux qui connaissent pas

1117437322.jpg

donc ma question est-il possible de le faire avec ce routeur?? j'ai contacté par mail tp link mais pour l'instant pas de réponse et ils n'ont pas de hot-line en France

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'après le manuel de ton TL-R480T+, il n'est pas possible de rediriger un port extérieur vert un port différent sur le LAN. Cela redirige uniquement le même port WAN->LAN (donc dans ton cas c'est le port 1025 qui sera ouvert sur le WAN) SAUF en UPNP, mais a moins que tu puisses configurer ça dans tes caméras, ça ne va pas t'aider...

De plus ta configuration avec les deux livebox pro doit être correctement faite pour que tout cela fonctionne. Pour bien faire il faut passer les deux LB en mode modem et rentrer les paramètres PPPOE dans le tp-link. Si les LB n'ont pas de mode modem (mais il me semble que les LB Pro en ont), dans le pire des cas cela fera un double routage NAT ce qui est vraiment moche, mais cela peut fonctionner en configurant bien la chose: Pour commencer chaque LAN des deux LB doivent ABSOLUMENT être sur deux sous-réseaux IP différents et différents également du LAN du TP-link, par exemple 192.168.1.x pour la LB1 192.168.2.x pour la LB2 et 192.168.3.x pour le LAN du TP-link. Ensuite il faut que l'IP du port WAN vers une LB du TP-link soit entré en tant que DMZ dans la LB en question (à faire donc pour chaque LB)...

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais j'avais du lire trop vite la doc car j'avais pas vu que c’était pas possible

pour la configuration oui tout est bon ça marche bien (il me restait que la redirection de port a faire )il y a qu'une table de routage en fait sur une des box donc le but était comme tu as dit mettre les box en mode modem et d’utiliser le tp link en routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais j'avais du lire trop vite la doc car j'avais pas vu que c’était pas possible

pour la configuration oui tout est bon ça marche bien (il me restait que la redirection de port a faire )il y a qu'une table de routage en fait sur une des box donc le but était comme tu as dit mettre les box en mode modem et d’utiliser le tp link en routeur

De rien, sinon pour ta redirection de port tu peux toujours envoyer une table de redirections en UPnP depuis un PC sous windows (je sais pas si c'est possible depuis un mac ou linux) et tant que le PC est allumé cela doit fonctionner, le hic c'est que lors de l'exctinction du PC la tâble UPnP sera soit vidée immédiatement (sur demande du PC) soit avec un timeout, mais il est possible que le timeout soit très long et que cela te permette de faire ta redirection de façon relativement fiable.

upnp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais bon je préférerais passer par un routeur,

donc si quelqu’un connait un ou des routeur qui puissent faire ce que je souhaite (de la redirection de port comme ce q'il a sur les live box pro ou ou ipcop)faire du nat en gros ça m'aiderais beaucoup (du coup ça change sujet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox fait déjà routeur et fait déjà les redirections de ports...

Quel serait l'intérêt d'ajouter un 2ème routeur en cascade ?

J’essaye d’installer ce routeur sur deux live box pro et j'ai bien tout configuré mais je dois...

TL-R480T+ : Load Balance Broadband Router...

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, je croyais que c'était un routeur classique

Dans ce cas, il faut mettre la Livebox en DMZ pour envoyer tout vers le routeur, et ainsi il y a 1 seule fois les redirections de port à faire

De plus ta configuration avec les deux livebox pro doit être correctement faite pour que tout cela fonctionne. Pour bien faire il faut passer les deux LB en mode modem et rentrer les paramètres PPPOE dans le tp-link. Si les LB n'ont pas de mode modem (mais il me semble que les LB Pro en ont), dans le pire des cas cela fera un double routage NAT ce qui est vraiment moche, mais cela peut fonctionner en configurant bien la chose: Pour commencer chaque LAN des deux LB doivent ABSOLUMENT être sur deux sous-réseaux IP différents et différents également du LAN du TP-link, par exemple 192.168.1.x pour la LB1 192.168.2.x pour la LB2 et 192.168.3.x pour le LAN du TP-link. Ensuite il faut que l'IP du port WAN vers une LB du TP-link soit entré en tant que DMZ dans la LB en question (à faire donc pour chaque LB)...

:fumer:

t'aimes bien les quotes (de porc) toi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...