Aller au contenu

[RESOLU] [CABLE] Cable Sata pour SSD

Frumos

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin mon OCZ Vertex 2 60Go et là surprise, pas de câble fourni... Il faut donc que j'en achète un mais je n'arrive pas à trouver sur internet si il est vraiment utile d'acheter un câble sata300 car ils sont 2 fois plus cher que les sata150.

Je voudrais donc connaître votre avis sur le sujet, merci =)

je te dirais de prendre simplement le moins chère des cables S-ata2 300mb/sec que tu trouveras...

y'a pas de difference de perf entres cables S-ata 2 300mb/s ;)

Oki merci ^^

Si il est de couleur rouge il ira plus vite, c'est comme les ventirad bleu qui refroidissent mieux.

Au cas ou : :humour:

Mdr pas mal :p

Après vérification, ma carte mère était livré avec 4 câbles SATA 3Gb/s; Alors, bon ou pas bon?

SATA I, II ou III, le câble est exactement le même.

C'est bien ce que je me disais. :yes:

Le reste c'est marketing, c'est comme les cables HDMI de 1m50 plaqué or, blindé au titane et incrusté de diamants : si si Monsieur, sur votre TV HDready de 32", l'image sera en 4D, 4K et le son en 10.1

SATA I, II ou III, le câble est exactement le même.

C'est bien ce que je me disais. :yes:

Le reste c'est marketing, c'est comme les cables HDMI de 1m50 plaqué or, blindé au titane et incrusté de diamants : si si Monsieur, sur votre TV HDready de 32", l'image sera en 4D, 4K et le son en 10.1

Ouai enfin sauf que les câbles HDMI ont deux certifications : une à 74.5Mhz (Standard jusqu'à 720p60-1080i60) et une à 340Mhz (High speed 1080p60 et deepcolor).

Par contre il est clair qu'il soit plaqué or ou non, avec du cuivre OFC ou non etc... du moment qu'il est high speed y'aura aucun problème.

Après biensur la pluspart des câbles "Standard" pourrons faire passer du 1080p60, l'HDMI étant bien robuste à ce niveau du moment qu'on reste dans des petites longueures (-de 5m) y'a généralement pas de soucis...

Ouai enfin sauf que les câbles HDMI ont deux certifications : une à 74.5Mhz (Standard jusqu'à 720p60-1080i60) et une à 340Mhz (High speed 1080p60 et deepcolor).

Les câbles de catégorie 1, ce sont bien ceux qui ne sont pas HMDI 1.3 ? A part des chinois sur eBay, qui est-ce qui pourrait encore vendre ça ? :transpi:

Il y a aussi des câbles 1.2a 165MHz (1080p mais pas Deepcolor) qui se situent donc en catégorie 1 et demi. :transpi:

Les câbles de catégorie 1, ce sont bien ceux qui ne sont pas HMDI 1.3 ? A part des chinois sur eBay, qui est-ce qui pourrait encore vendre ça ? :transpi:

Il y a aussi des câbles 1.2a 165MHz (1080p mais pas Deepcolor) qui se situent donc en catégorie 1 et demi. :transpi:

Officielement, depuis le HDMI 1.4, d'après le "HDMI Licensing, LLC." il n'y a que 5 normes pour les câbles

Standard

Standard with Ethernet

Standard Automotive

High Speed

High speed with Ethernet

http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1_4/finding_right_cable.aspx

Toutes les autres "normes" ou "standart marketeux" sont officieux... et sont là uniquement pour embrouiller le consommateur et éviter de certifier les câbles.

Juste au passage, j'ai des câbles SATA 600 dit III différents des précédentes normes... Toutefois, même connectique. (fournis avec la Carte-Mère)

Qui peux me confirmer que les câbles/connectiques SATA 150 et 300 sont "exactement" les mêmes ?

Oui ce sont les mêmes... je prends toujours n'importe quel câble SATA ancien ou neuf, tout roule ;)

Juste au passage, j'ai des câbles SATA 600 dit III différents des précédentes normes... Toutefois, même connectique. (fournis avec la Carte-Mère)

Qui peux me confirmer que les câbles/connectiques SATA 150 et 300 sont "exactement" les mêmes ?

Oui ce sont les mêmes... je prends toujours n'importe quel câble SATA ancien ou neuf, tout roule ;)

SATA/SATA2

http://www.lamaisoninfo.com/catalog/images/products/cablage/cable_sata18postraight.jpg

SATAIII

http://i15.photobucket.com/albums/a361/___jb/AsusP6X58D6GbpsCable8005435.jpg

Il est évident que les câbles sont différents...

Serais-ce une simple version amélioré ?

A par le fait que le câble est divisé en 2, je vois pas trop de différences... C'est surement une "certification" car le câble est ptre testé pour passer du SATA III, mais perso j'ai monté des SATA 150 dans une config SATA 300 et j'ai rien vu au niveau débits.

Juste un truc de fabrication propre au constructeur du câble ptre :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...