erwan2004 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Salut, Je viens vous demander de l'aide car ma bécane a un drôle de problème . Il s'agit d'un PC non overclocker: CPU: Core I7 980x CM: GIGABYTE GA-X58A-UD3R rev 2 (bios FF) configurer par défaut RAM: OCZ3G1333LV6G (configuré en auto) 3x2go tension 1,58v Problème: Blue screem à répétition, IRQ LESS OR NOT EQUAL, le plus souvent quand j’utilise des programme groumant en mémoire . Memtest +86: aucune erreur diagnostique mémoire windows: aucune erreur. Quelqu'un aurait une piste pour réglé mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
negus56 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Comme ça à chaud, je te dirais de vérifier tous les paramètres de ton bios. Je ne connais pas les caractéristiques des bios sur chipsets X58, mais essaye de voir les paramètres du mode de changement de fréquences automatiques du processeur. Si tu en as la possibilité, teste aussi avec d'autres barrettes de RAM, d'une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Il faudrait essayer de fixer la tension et timings de la RAM avec ce que préconise le constructeur, et désactiver le C1E du processeur pour voir si c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan2004 Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Merci de vos réponses mais rien y fait. j'ai viré le C1E et modifier le voltage des RAM en 1.64v /9/9/9 Toujours des écran bleu lie à la mémoire ou sont intégrité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Temporairement, avec un autre disque dur : est-ce mieux ? Car ça peut venir de la mémoire virtuelle = disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan2004 Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bon j'ai trouvé deviné, sans doute une incompatibilité entre Ocz et Gigabyte . J'ai utilisé un "vieux" kit OCZ3OB1600V2G (ddr3 1066 déguisé) et le dernier bios bêta. Par contre je suis passé de ~72 à 40 GFlops (~ AMD X4 3Ghz) sous Linpack, mais c'est stable. Merci quand même pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.