Aller au contenu

[RESOLU] [CABLE] Branchements pour ventilateurs

Thunder 77380

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,

Je possède actuellement une Asus Rampage 2 extrème qui dispose de 3 prises Cha_fan (chassis fan), sur le manuel de ma carte mère il est écrit :

"the fan connectors support cooling fans of 350 mA ~ 2000 mA (24 W max.) or a total of 1 A ~ 7 A (84 W max.)at +12V".

Donc visiblement, je pourrais brancher 6 ventilateurs qui consomme chacun 2.88 watts sur la même prise 3 pin (car 6 x 2.88 = 17.28w).

Mais, je me demande si le fait de brancher plusieurs ventilateurs sur une même prise 3 pin ne va pas posé des problèmes sur le nombre de rpm de chaque ventilateur.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les ventilateurs tourneront bien à leur vitesse maximum ?

Je voudrais les raccorder grace à ceci : http://cdn2.specialtech.co.uk/spshop/files/thumbs1/aquatuning/81044_0.jpg

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Merci pour ta réponse très rapide ^^.

Je compte brancher 6 ventilo sur la prise cha_fan 1, 6 sur la deuxième et 2 sur la troisième. mais ils seront tous réguler de façon différentes grace à asus fanXpert.

Donc tu me confirme que les 6 ventilateurs tourneront bien au maximum de leurs vitesse ?

Pour la régulation, je suis un peu plus sceptique: je suppose que le programme ou la carte-mère ont besoin du câble de contrôle de vitesse, et je ne pense pas qu'on puisse renvoyer la vitesse de plusieurs ventilateurs sur une seule prise.

Sur le splitter de DocMicro, on voit d'ailleurs bien qu'une seule des deux prises dispose du câble de contrôle. Mais si on branche plusieurs splitters en série, un seul ventilateur renvoie donc sa vitesse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...