Dungorf Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, Alors voilà j'aimerai renouveler ma config. Mes principales taches sur ordi sont: _ retouche photo: photoshop cs5 et ligthroom 3 _ jeux: principalement wow et éventuellement d'autres titres _ internet,bureautique Le budget de la tour est de 1100¤ grand max ( en prenant compte du matos dont je dispose déjà),concernant les écrans,je partirai sur 22" pour la retouche photo (eizo) et un autre 22" pour le reste.Pour l'instant je suis sur une télé samsung LE40A676. je vous soumet les éléments qui sont déjà en ma possession: _dd données :Samsung SpinPoint F4 Ecogreen, 2 To, 32 Mo, 5400 tpm _alim: COUGAR SX550 550W 80+ Silver _graveur dvd: Samsung SH-S223B/BEBE _license windows seven 64bits _clavier/souris/enceintes _boitier corsair obsidian 650d Pour le reste j'étais parti sur: _proc: I5 2500 _carte mère: là j'hésite entre le H67 et le P67 (je compte pas overclocker) et je me demande si la partie graphique du cpu peut me suffire pour mon usage? _mémoire: Corsair XMS3 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 ou G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 _ssd: crucial c300 64Go _carte graphique: AMD Radeon HD 6850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort ou l'équivalent chez Nvidia voilà j'attends vos réponses/suggestions avec impatience.Si jamais j'ai oublié des éléments,n'hésitez pas D'avance merci, Goupil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Si vous prenez une carte graphique, autant prendre un chipset P67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dungorf Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonsoir amour, Oui c'est pas faux en fait la question que je me pose c'est: que ce soit le hd2000/3000 ça correspond à quel gpu? pour faire simple est ce qu'avec juste le couple h67/I5 je peux me dispenser de carte graphique pour mon utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 L'IGP d'un i5 2500k correspond à une HD5450, ce qui est impensable pour WOW ou à peu près n'importe quel jeu. Celui d'un i5 2500 est encore moins performant et correspond plutôt à une HD3450. Je te conseillerais plutôt une GTX460 qu'une HD6850, car avec Photoshop CS5, on peut confier les calculs de rendus aux cartes graphiques nVidia, qui sont bien plus rapides que le CPU. Niveau carte-mère, je te conseille une MSI P67A-C45 pour son rapport prestations/prix, avec un Xigmatek Gaia pour le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dungorf Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Cool enfin l'info qui me manquait, merci kenpachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dungorf Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Je me permet de revenir vers vous car une question me chagrine, comme je ne compte pas overclocker le proc ni la carte graphique, est ce qu'une simple carte mère H67 pourrait faire l'affaire pour mes besoins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Oui, une carte-mère H67 peut bien entendu faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.