kilrim Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour ! Après trois ans de bons et loyaux services, ma configuration commence à sérieusement pêcher dans les derniers jeux... je compte donc changer de composants à moins que vous me conseilliez d'attendre encore un peu le temps d'en savoir un peu plus sur Bulldozer ? Budget : 1050¤, je me garde 70¤ en + sous le coude pour racheter un ventilo, un rhéobus, un lecteur de cartes mémoires et un support pour le SSD et les frais de ports J'ai l'intention de conserver ma tour (Antec sonata III) et l'alim qui venait avec (antec 500w bronze, mais que je changerai par la suite), j'ai des disques de stockage (320go, 500go et 1to en sata II) et un graveur dvd qui me convient amplement pour l'instant ! Et je n'ai rien contre les achats sur plusieurs sites marchands... [edit] j'avais oublié de préciser l'utilisation : c'est pour du jeux principalement et de la bureautique. Un peu de dual-screen en jeux/streaming. Composants +/- sûrs... Processeur : intel i5 2500k : ~180¤ carte graphique : hd 6970 : +/- 300¤ ram : Gskill Ripjaws X 12800 cas 9 : 45¤ SSD : OCZ Vertex 2 series 120Go SSD SATA II : ~180¤ Composants sur lesquels je doute le plus... Pour la carte mère j'ai un gros doute : je veux un p67, mais je pense compléter la machine dans quelque temps avec une deuxième carte graphique (c'est pour ça qu'il faudra changer l'alim aussi en temps voulu)... d'après ce que j'ai lu sur le forum il faudrait, pour bien en profiter, 2 ports PCIe capables de passer en 8x/8x ? Et pour le ventirad, j'aimerai aussi un truc efficace, mais pas trop cher... du genre un Cooler master Hyper 212 plus ? Ecran : LG Flatron IPS226V ? : ~200¤ Merci d'avance pour vos réponses et vos judicieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 je ne peux t'aider pour la CM. par contre une 6970 dans un sonata 3, ça va chauffer. Faut voir pour un modèle qui expulse l'air au dehors non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Clairement, avec une HD6950 dans un boîtier avec un seul ventilateur 120mm, il va faire chaud. Les OCZ Vertex 2, depuis qu'ils sont passés en 25nm (capacité et performances à la baisse), j’éviterais, et je prendrais un Crucial C300. Niveau carte-mère, si tu veux du Crossfire en 8x/8x (mais pas de SLI sur ce modèle), la P67A-G45 est particulièrement intéressante. Sinon, la MSI P67A-GD65 fait aussi SLI, a 4 ports SATA III au lieu de 2, et a du eSATA en plus. Le Cooler Master 212 Plus est un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Il faudrait donc que je rachète un boitier ? Je l'aimais bien mon sonata... Du coups... j'opterais pour un utgard mesh (pour le ventilo 20/22cm de côté ou les 4x120mm et l'aspect) ou un midgard de chez xigmatek... Sachant qu'une de mes priorités est bien sûr le silence de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Le Fractal Core 3000 est très sympa pour pas cher: compatible SSD/HDD 2.5", filtré, trois ventilateurs d'origine avec un potentiomètre, et jusqu'à 4 ventilateurs supplémentaires. Le futur best-seller pour joueurs à mon humble avis: http://www.fractal-design.com/?view=product&category=2∏=60 Et quitte à prendre un modèle de carte graphique de référence, j'opterais plutôt pour une GTX570, plus silencieuse que les HD6970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 faut avouer pour moins de 70¤, c'est plutôt pas mal... mais pas d'usb3 en façade pour un boitier qui sort mi-avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 C'est d'autant plus étrange que les Fractal Design Arc qui sortent en même temps en sont équipés. Économie de bout de chandelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 J'aime bien le boitier J'ai oublié de préciser : je change de bestiole tous les 3 - 4 ans environ avec une mise à jour si besoin autour des 1an - 1an 1/2 -2 ans : ce coups-ci je pensais à une deuxième carte graphique pour un sli/crossfire et une alim plus puissante pour gérer l'ensemble. J'imaginais plus la 6970 pour ses 2Go de ram... d'ici 4 ans les 2x2go de ram ne pourraient-ils pas être décisifs sur des jeux par rapport aux 2x1.25 des gtx ? Pour l'écran, je vais attendre la baisse des prix des 120hz dans une bonne année (et que madame accepte que je grille (encore ) une partie de l'argent du foyer pour améliorer ma bestiole ) Du coups 2 configs possibles : Config CG Amd/ati Proc : i5 2500k ventirad : Cooler Master 212 Plus Ram : Gskill Ripjaws X cas9 12800 SSD : C300 Boitier : Fractal Core 3000 + 2/3 ventilos supplémentaires dans le boitier (+ potentiomètre supplémentaire) CM : MSI P67A G45 B3 CG : hd 6970 sapphire Config CG Nvidia Proc : i5 2500k ventirad : Cooler Master 212 Plus Ram : Gskill Ripjaws X cas9 12800 SSD : C300 Boitier : Fractal Core 3000 + 2/3 ventilos supplémentaires dans le boitier (+ potentiomètre supplémentaire) CM : MSI P67A GD65 B3 CG : gtx 570 (niveau constructeur chez nvidia par contre... je suis une quiche ) Par contre... dans un cas comme dans l'autre... mon alim de sonata (Earthwatt 500 certifiée 80plus), va-t-elle suffire à alimenter la bête ? Ah oui aussi... je fais gaffe aux marques pas trop connues... je me suis fait avoir avec la garantie 10ans de BFG sur ses 8800GTS512, bah la boite a fait faillite, ma carte aussi et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 L'alimentation dispose de deux connecteurs PCI Express 6 pins, tout comme les HD6870/GTX570, alors pas de soucis. Attention toutefois: il arrive parfois qu'un modèle soit en 6+8 pins, et il vaut donc mieux vérifier avant l'achat. Niveau carte graphique, tout dépend du modèle vers lequel tu t'orientes: si c'est un de référence, mieux vaut une GTX570 plus silencieuse et mieux refroidie que les HD6970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bon, je vais me lancer alors :) Pour la carte graphique je vais prendre une gtx570.Cdiscount propose une PNY à 287¤ Du coups ce sera la GD65 comme carte mère Mon alim fait partie des séries en 6+8 pins, je vais prendre un adaptateur molex => 6pins en plus ! Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour ! Je reviens vers vous pour un petit problème avec le boitier : en effet, LDLC vient de le mettre en disponible après le 23 mai... Je ne me sens pas capable d'attendre 1 mois avec le reste du matériel qui attend à la maison ! Pas facile de se rediriger vers un autre produit après avoir vu celui là... Ou alors je monte les composants sur le sonata et je tourne boitier ouvert jusqu'à l'arrivée du boitier... Que me conseillez vous ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Désolé pour le retard, j'ai été absent ces derniers jours. Monter provisoirement la configuration dans le Sonata, c'est une solution. Sinon, le boîtier les plus intéressant dans cette gamme de prix, c'est le Cooler Master 690 II Lite (2 ventilateurs livrés et potentiomètre à acheter à part). http://www.coolermaster.fr/product.php?category_id=19&product_id=6666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 On peut attendre et monter en provisoire. Si impossible, alors un http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955.html est, pour son prix, excellent (4 ventilos et régulateur compris et tout le reste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilrim Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Merci à vous deux J'ai craqué : pas envie de monter, puis redemonter, j’ai donc pris le Zalman Z9 Plus qui a l'air très sympathique. Je vous dirais ce que ça donne une fois monté ! Merci encore Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Je prendrais I5 2500k 170¤ Cm MSI G45 ou GD55 130/140¤ Cg point of view gtx 570 250¤ chez cdiscount ^^ Samsung spintpoint f1 1to 48¤ SSD crucial c300 en 128go (ou 64go) 200¤ (100¤) Lecteur/graveur bluray LG?? 86¤ 4go de ripjaw x cas 9 12800 48¤ Une alime de 600/700w en modulaire 80+ ( cooler master pro silent par exemple, corsair gs, seasonic) ~100¤ Un boitier moyen tour avec 3/4 ventilo de 120/140mm et filtre antipoussiere. Du genre NZXT H2 100¤ Ventilo proco cooler master 212plus ~25¤ oi noctuha u9b/u12p 50/60¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.