liste86a Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour a tous, Voila je suis vendeur régulier sur ebay et mes clients utilisent la plupart du temps Paypal pour régler le payement de leurs objets. Vendant sur ebay.com, j'ai a chaque fois reçu l'argent en dollar. Sauf que le taux de change actuel dollar/euro est fortement défavorable en ce moment. la somme sur mon compte paypal devient assez conséquente et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une bonne idée pour pouvoir avoir ces dollars en main sans avoir a passer par une conversion de monnaie. (je saurais utiliser ces dollars sans devoir les convertir si j'ai les billets en main). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 C'est vrai que cette conversion et autres taux explosent les prix. Par exemple, lorsque j'achète un produit en dollar Hors Union Européenne c'est exactement cela: 1) Prix Ebay, qui inclut le pourcentage d'EBay (transparent) 2) Transaction Payapal, qui inclut son pourcentage Paypal (transparent) 3) Paypal prend aussi un petit taux sur la conversion (Euro -> Dollar) 4) Les douanes qui prennent 18 euros pour frais de dossier (à moins que le produit sont déclaré en cadeau ou son prix n'est pas cher) 5) Les douanes qui prennent les 20% de TVA (à moins que le produit sont déclaré en cadeau ou son prix n'est pas cher) 6) Ma banque qui prend aussi un petit taux sur la conversion (Euro -> Dollar) Et je ne parle pas des frais de port et du service de La Poste ou d'autres incompétents (Interlink, DHL, etc) Sinon sur Paypal dans l'onglet "Solutions Ebay": Vendeurs : * Vous pouvez accepter les paiements directement dans la devise que vous avez sélectionnée. * Vous pouvez gérer des paiements en plusieurs devises en utilisant votre compte PayPal actuel. * Vous conservez un solde exprimé dans une seule devise, mais pouvez accepter des paiements en plusieurs devises. Il faut farfouiller dans tes paramètres de ton compte Paypal, mettre la devise en Euro et ce sera l'acheteur qui aura cette conversion (du moins je pense que cela marche comme cela) Acheteurs : * Réglez vos achats dans la devise que vous avez sélectionnée. * Le paiement est automatiquement converti dans la devise souhaitée. * Il n'est pas nécessaire de posséder un solde dans une autre devise pour effectuer un paiement. Effectivement c'est Paypal qui gère les conversions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liste86a Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Le problème c'est que l'argent est déjà en dollar du coup je ne sais pas faire marche arrière, ce que j'aimerais c'est pouvoir récupérer ces dollars sans taux de conversion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Là je pense que c'est trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Le problème c'est que l'argent est déjà en dollar du coup je ne sais pas faire marche arrière, ce que j'aimerais c'est pouvoir récupérer ces dollars sans taux de conversion... Pour toutes les transactions déjà faites c'est mort: à moins que tu puisses les annuler pour une très bonne raison. Mais par contre pour celles à venir, essayes de paramétrer ton compte en Euros et regardes ce qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Sujet déplacé en section "Réseaux, Internet et Services en Ligne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.