Aller au contenu

[STOCKAGE] Probléme matériel ou logiciel? ...


Messages recommandés

:byebye:

Voilà le but de ce topic : Un PC qui ne répond plus lors des clics sur le bureau...

Je m'explique,

Les prémices...

1 - De gros problèmes de connexion au DNS

2 - De nombreux messages m'avertissant dans les pages web qu'il y a des erreurs dans les scripts

3 - Quelques jours plus tard, d'énorme grattage du disque fréquent, notamment lorsqu'il es exceptionnellement resté allumé 3 jours :/

4 - Suivi le lendemain, d'un message d'avertissement windows me disant de vite sauvegarder les données du disque C: (mon raptor qui contient l'o/s) car il est en train de rendre l'âme ou un truc du genre.

5 - Aujourd'hui, lorsque windows 7 est lancé, plus rien ne répond à mes clics et je reste sur un curseur rond de recherche, d'attente et rien.

Ou alors la réponse de l'action demandé par la souris arrive 15 mn plus tard, quand elle veut bien daigner donner une réponse ^^.

Les premières interventions...

1 - Démarrage sans échec sans prise en charge réseau : aucun soucis,

2 - Démarrage sans échec avec prise en charge réseau : Un chouia plus lent, mais les ouvertures de fenêtres fonctionnent sans soucis,

3 - Chkdisk : résultat = volume intègre

4 - Un coup de malwaresbytes : 14 fichiers infectés mais dans mon dur F (un dur de stockage) - Mais les soucis restent inchangés.

Sympa l'investissement dans un antivirus payant pour remplacer avast sous lequel j'ai jamais eu de soucis LOL

5 - Un ptit test hdtune, là y a pas photo sur le probléme, mais je ne comprend quand même toujours pas pourquoi j'ai pas de problème en mode sans échec...

mini_110409052251340373.jpgmini_110409052523897499.jpgmini_11040906543093008.jpg

6 - J'aurais aimé réaliser un rapport hijack, mais impossible en mode sans échec...

7 - Aucun ccleaner de réalisé car je ne maitrise pas, la première et dernière tentative s'étend solder par un gros bordel dans le système :D

Voilà où j'en suis, si vous voyez d'autres pistes à explorer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entends tu des claquements de ton disque lorsque tu as ces plantages?

Pas de claquement mais du grattage qui s'arrête plus et qui montre une régularité,

il bloque donc sa lecture, comme un cd rayé quoi

Condoléances pour ton DD :smack:

Seule piste à proposer, sauver ce qui peu l'être et creuse un trou pour ton Raptor :transpi:

Merci, je t'enverrai un faire part :smack:

Mais avant vais quand même vérifier la garantie, çà peut être pas mal comme dernier contrôle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...