Aller au contenu

[ECRAN] Bruit légèrement aigu


jQzz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de créer un nouveau sujet car, depuis quelques temps, mon écran émet un bruit légèrement aigu.

Je m'explique :

Je possède un HP 2210i depuis un tout petit peu plus d'un an. Le problème est le suivant :

Lorsque je le mets en marche, un bruit légèrement aigu apparaît. Ce dernier semble s'estomper au bout de quelques minutes. Si j'éteins mon écran, le bruit disparaît complètement ; si je le rallume, le bruit revient.

Mon écran est relié à mon PC par l'intermédiaire d'un câble VGA (avec des embouts bleues) et, si je ne me trompes pas, un adaptateur DVI.

J'ai déjà essayé plusieurs choses pour pallier ce problème telles que :

  • débrancher puis rebrancher les câbles ;
  • nettoyer les embouts des câbles ;
  • tester mon écran sur un PC portable.

Seulement, après toutes ces opérations, le bruit est toujours là.

Ma configuration est la suivante.

  • GIGABYTE P55-USB 3.
  • MSI R5770 PMDIG 1GB GDDR5, DirectX11, DisplayPort+HDMI.
  • Intel Core i5-760 LGA 1156.
  • 4GB DDR3 XMS 3.
  • Corsair vx550w.
  • Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.
  • HP 2210i.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'en dire davantage sur ce petit bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ! :yes: Cependant, je n'y connais absolument rien au niveau de l’électronique dans les écrans d'ordinateur.

Es-ce possible de savoir la cause exacte du problème ? Si oui, comment ?

Les trois causes que tu exposes représentent-elles un danger quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine et le transistor, c'est juste dérangeant, mais le condensateur peut aboutir à une panne.

Mis à part ouvrir l'écran et tenter d'identifier sonorement la source, je ne pense pas qu'il y ait d'autre façon de savoir d'où ça provient.

Ce qui mis à part risquer de te prendre une décharge et faire sauter la garantie, ne t'avancera pas à grand chose.

Je tiens à préciser qu'un sifflement, ce n'est pas une raison suffisante pour pouvoir faire intervenir un SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il fonctionne, aucune raison d'en changer ;)

Malheureusement, pas sur Amour....

Cela reste du materiel electronique et une panne peut très bien se passer sans encombre mais peut aussi très mal tourner :(

un condo dans un écran Samsung m'a couté un appartement il y a 2 ans en arrière...

Te casse pas la tête, les écrans HP sont garantis 3ans. Apelle HP, fait un ticket de RMA et fait le reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un condo dans un écran Samsung m'a couté un appartement il y a 2 ans en arrière...

Comment un condensateur peut-il te coûter un appartement ?

Te casse pas la tête, les écrans HP sont garantis 3ans. Apelle HP, fait un ticket de RMA et fait le reparer.

Apparemment, je n'ai pas de chance car je viens de vérifier sur ma facture et il s'avère que la garantie de mon écran a expirée il y a deux mois :transpi: .

Je crains que l'option réparation ne soit plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ton écran depuis un peu plus d'un an a ce que j'ai lu non?

les écrans sonts garantis 3ans par HP contacte les directement pour savoir si c'est le cas pour le tien ou pas :)

Simplement que mon TFT sifflait comme un fou et un jour pouff... il a grillé mais pendent que je n 'étais pas la... d'abbord une petite fumée... un peu de chaleur... une petite flamme.... une pièce complètement brulée et un appartement complètement mort a cause de la fumée du plastique qui est noire et très compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ton écran depuis un peu plus d'un an a ce que j'ai lu non?

Oui, un an et environ deux mois.

les écrans sonts garantis 3ans par HP contacte les directement pour savoir si c'est le cas pour le tien ou pas :)

D'après ma facture, la garantie a expirée mais je vais quand même les contacter.

Sinon, c'est vraiment horrible de perdre un appartement dans de telles circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh on s'en remet quand on est assuré et puis y'a eu que des dégats materiels alors ce n'est pas très important :)

oui verifie avec HP stp ça pourrait t'eviter des soucis pour pas grand chose.

Certains commercants stipulent 1 an de garantie sur leur facture car c'est le délais durant le quel ils prennent eux même en charge la garantie et renvoient eux même la pièce chez le constructeur

après ce délais, c'est au client de contacter la marque etc etc etc.

en passant.. je dis ptetre une connerie, mais en france, la garantie minimum légale n'est elle pas de 2ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au service clientèle d'HP ; j'ai parlé avec un technicien et ce dernier m'a dit que la garantie de mon écran a expirée depuis février 2011.

Donc, à mon avis, mon seul recours est de changer d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ton écran depuis un peu plus d'un an a ce que j'ai lu non?

les écrans sonts garantis 3ans par HP contacte les directement pour savoir si c'est le cas pour le tien ou pas :)

Simplement que mon TFT sifflait comme un fou et un jour pouff... il a grillé mais pendent que je n 'étais pas la... d'abbord une petite fumée... un peu de chaleur... une petite flamme.... une pièce complètement brulée et un appartement complètement mort a cause de la fumée du plastique qui est noire et très compacte.

Bravo les protections. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ton écran depuis un peu plus d'un an a ce que j'ai lu non?

les écrans sonts garantis 3ans par HP contacte les directement pour savoir si c'est le cas pour le tien ou pas :)

Simplement que mon TFT sifflait comme un fou et un jour pouff... il a grillé mais pendent que je n 'étais pas la... d'abbord une petite fumée... un peu de chaleur... une petite flamme.... une pièce complètement brulée et un appartement complètement mort a cause de la fumée du plastique qui est noire et très compacte.

Bravo les protections. :eeek2:

c'est clair... c'est ce que je me suis dis... :/

Depuis, plus jamais Acer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool...

Ouais, c'est moche mais bon... Je vais quand même l’emmener dans une boutique que je connais bien pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. En tout cas, merci à tous de vous être penchés sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...