RoCKeTs Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pour moi le choix est fait ce sera un M4 128Go Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "dizaine d'année" mais sans doute assez longtemps pour l'avoir remplacer avant qu'il pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bé moi j'hésite encore à me lancer dans la precommande de celui ci aussi ^^ Mais j'ai peur de le regretter en voyant la baisse éventuelle après le 05/05 du C300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pas évident, mais aucun de nous ne dispose d'une machine à voyager vers le futur. Soit attendre et prendre un risque (C300 retiré de la vente ou pas de baisse forte des prix), soit y aller sur un C400 (ou équivalent) et se dire 2 mois après "... si j'avais su...". Pour le coup, je dirais : "à quoi servent les regrets ?..... Vous avez 4 heures..." Non, je n'ai pas et ce trait d'humour me fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 T'as tout résumé LOL Bon allez j'men vais claquer 200¤ :/ ^^ Vous estimez à combien la durée de vie d'un ssd vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Tu en auras changé avant qu'il ne soit KO (en théorie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 bé je me suis souvent séparé de mes durs par ce qu'ils été k.o, et je n'est plus cette fièvre du changement de config ^^ donc je pense pas craquer avant lui LOL. Par contre, je ne m'étais pas encore réellement penché sur un disque dur classique de remplacement, Les prix des WD CAVIAR BLACK RE3 64mo, ont bien chuté quand même !!! ......autour de 60€ ...... Alors que j'allais commandé le m4, ca relance quand même la question. Du coup, je pense quand même, pour le moment, rester sur un dur classique (WD forever ^^). Par contre, le 640 est sur 2 plateaux, mais le 750? 1 ou 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Le RE3, c'était des plateaux de 333Go. Un 750Go, c'est donc plutôt 3 plateaux, bridés en capacité. Mais quel intérêt d'acheter un modèle qui a deux ans et demi ? Les dernières révisions de Caviar Blue 500Go ou 1To en SATA III, avec deux plateaux de 500Go, sont sans aucun doute plus performantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bé parce que je connaissais po ces versions Et que dans mes recherches, j'ai privilégié les 64 mo de cache au 32 mo du blue... Du coup, san sle savoir, j'ai fait l'impasse sur les blues. Je pensai que les black correspondez encore à la reference perf 1 terra c'est pas trop pour un o/s? J'veux dire, çà aurait plus tendance à ramer sur le temps, vu qu'il es plus gros ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 non, comme kenpachi l'as dit c'est la taille des plateaux qui compte.. (il est loin le temps ou j'achetais mes disques 80go ^^) 1To c'est la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 1 terra c la classe pour le stockage, mais pour un système, bof nan. Pourquoi le blue n'est garantie que 3ans au 5ans du black? Jugé moins fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Il n'y a pas de différence notable de fiabilité entre les Caviar Blue et Black. Les premiers Caviar Black 2To avait même une fiabilité catastrophique, preuve qu'aucune marque n'est parfaite. La garantie de 5 ans, je pense plutôt que c'est pour accentuer le côté professionnel/haut de gamme. Mais un particulier ne fera aucune différence au niveau de l'utilisation. Si la fiabilité prime, un 500Go mono-plateau est évidemment préférable: moins de mécanique, c'est moins de risque de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Je savais bien que c'était un bon choix mon p'tit caviar 500Go ! ... pour les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 bonjour je ne comprends pas, pourquoi personne n'a pensé, au vu de son budget a lui proposer le : seagate momentus xt les perfs ont l'air plutôt bonne (bon c'est sur un peut en retrait par rapport aux ssd déjà cités mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Une recherche avec le mot clef "momentus" sur ce site et je crois que tu trouveras pourquoi( trop courte la RAM intégrée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Bon j'ai finalement pris un blue de 5OOgo le ssd attendra, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.