KoRnMuse Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour à tous, Suite à mon autre post ici, je viens me renseigner pour acheter un SSD en remplacement de mon WD RE3 actuel qui semble rendre l'âme bien prématurément. Niveau capacité, je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin mais la majorité des références sont déclinées en plusieurs capacités. Au vu de mes besoins, je partirai surement sur du 120Go. Je recherche, comme tout le monde, le bon rapport qualité/performance/prix. Je n'ai pas vraiment de budget limité mais si je peux être en dessous de 250¤, ça m'arrangerait bien. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de cette nouvelle technologie. Tout ce que je sais (mais qui n'est peut être plus vrai aujourd'hui), c'est que les Postville de chez Intel sont parmis les meilleures références. Que valent les OCZ, Kingston et autres ? Niveau utilisation : graphisme grand format, montage vidéo, multimédia en tout genre, quelques jeux vidéos de temps en temps. Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse et appréciée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 je serais assez tenté de te dire : Corsair P3-128 SSD 128GB SATA-3 mais il me semble qu'en france il est un poil au dessus de ton budget sinon il te reste les Corsair F120 qui ont de très très bonnes perfs en lecture et ecriture en S-ata2 et ont un controleur sandforce 1200. je n'ai jamais testé de PostVille et ne pourrais donc pas te donner mon opinion sur ces disques... si quelqu'un passe par la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Ravi de te retrouver ici Au passage, je serai bien intéresser par le SATA 3 mais ma CM n'étant pas équipée, il va surement falloir charger des pilotes au démarrage ? Chose que je n'ai jamais fait et que donc je redoute D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Si tu branches un disque S-ata 3 sur un port S-ata2 , non , aucun driver a charger. Si tu comptes passer au S-ata3 en achetant un controleur s-ata3 en plus, oui il te faudra charger les drivers a l'installation de windows mais ne t'en fais pas, avec windows 7 , c'est devenu très facil car tu peux fournir la source sur CD avec un systeme d'exploration de fichier etc etc... fini le temps de la disque 3.5" sur windows XP ou l'integration fastidieuse de drivers par Nlite. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Le Corsair F120, c'est du bon Sandforce SF-1200. Le Crucial C300, c'est aussi un bon rapport performances/prix. Le Corsair Performance 3, c'est un peu un intermédiaire entre les Crucial C300 et M4 (contrôleur Marvell) vendu à un prix totalement surévalué. En attendant le Crucial M4 qui devrait proposer un très bon rapport capacité/prix, l'OCZ Vertex 3 peut aussi être un bon investissement pour l'avenir, car tu changeras probablement de carte-mère avant de changer de SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Merci ! Au final, mon HDD n'est pas mort donc je vais surement attendre un peu pour passez au SSD. Je prends note des références que vous m'avez conseillé et je reviendrai vers vous au moment de l'achat si j'ai d'autres questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Je ne vais pas recréer un topic vu que le sujet est exactement le même pour ma part, donc, KoRnMuse, si tu n'y vois pas d'inconvénients j'embraye sur ton topic Alors moi hier grosse frayeur, message de seven me disant en gros que mon DD systéme en en train de rendre l'âme. Putaing cong, mon raptor 150go en train de rendre l'âme, j'y croit pas :(. Bon pour le moment çà tiens, mais bon l'hdd tune réalisé fait craindre le pire... Pfffff Bon, du coup me dit tiens, depuis le temps que le SSD est sorti, doit y avoir du nouveau et surtout moins cher qu'il y a 1 ou 2 ans ^^. Que nenni, un 120 go à 200€ !!!! Les 3 du dessus sont dc les références du moment? ouaouh, c'est toujours pas donner ces trucs... Alors la question du jour, j'fait quoi, je casse la tirelire ou je reste avec un bon vieux disque dur? Je repart sur un raptor? Ou alors un disque classique? Peut être un re3 avec double plateau? Je part sur du 60 ou 80go pour m'en sortir autour des 100€? Mais bon, çà suppose de bien faire attention à ce que je met dessus histoire de pas arriver rapidement à la limite des sa capacité ^^ La technologie est elle enfin mûre? Fin voilà quoi, envie de discuter un peu sur tout çà avec les gens qui sont au fait de l'actualité du moment sur ce matos. edit: Y a beaucoup de mouvement sur mes durs, et à lire par ci par là, spas l'idéal, même si finalement, c'est quand même une des missions d'un DD ^^ Merci d'avance pour vos interventions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Si tu branches un disque S-ata 3 sur un port S-ata2 , non , aucun driver a charger. Si tu comptes passer au S-ata3 en achetant un controleur s-ata3 en plus, oui il te faudra charger les drivers a l'installation de windows mais ne t'en fais pas, avec windows 7 , c'est devenu très facil car tu peux fournir la source sur CD avec un systeme d'exploration de fichier etc etc... fini le temps de la disque 3.5" sur windows XP ou l'integration fastidieuse de drivers par Nlite. Salutations. Juste pour info, tu peux le faire avec une clé usb aussi Sinon @Cox: En fait maintenant ce qu'il faut faire niveau stockage, c'est un SSD pure système et Appli vraiment utilisé tout le temps, et un/des DD pour les données. Je te conseillerais de créer quand même un topic, pour avoir une solution que je dirais personnalisé Perso, si je serais à ta place, en fonction des moyens, ce serait quand même de passer sur SSD, tu verras la différence, malgré que tu ai un Raptor. Je pense que 80Go est suffisant pour un système seul, par contre il faut bien pensé à déplacer les dossiers qui ont tendance a prendre du volume pour rien (dossier Home par exemple) Pour moi la techno est mûre, du moment que tu prend le dernier contrôleur sandforce dont j'ai plus le nom en tête. Au cas où, c'était quoi le message de HDD Tune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 sandforce SF1200 pour le s-ata2 mais il faut faire attention car en ce moment il existe des disques SSD selon 2 finesses de gravue et la plus fine a tendence a etre un poil plus lente et fait d'ailleur perdre des GO chez corsair ils continuent d'appeler F120 ceux avec l'ancienne finesse de gravure et F110 ceux avec la nouvelle finesse. Chez OCZ c'est pas trop ça :( c'est au ptit bonheur la chance... c'est sur qu'un seul SSD même face a un raid 0 de raptor 150 c'est carrément un autre monde. de toutes manières, si tu passes d'un raptor 150go a un ssd de 120go, tu n'y verras pas enormement de difference d'un point de vue espace de stockage et ça ne devrait pas trop te changer tes habitudes dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Je te conseillerais de créer quand même un topic, pour avoir une solution que je dirais personnalisé Bon d'accord, c'est bon ,'arrête de polluer les autres topic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.