Aller au contenu

[RESOLU] [CENTRA] Freeze + Bsod


RAFU

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis mon PC il y a peu, sans avoir eu vraiment le temps de l'exploiter..

Aujourd'hui je me remet enfin un peu dessus, non sans m'énerver...

C'est la deuxième fois que je formate et installe Windows suite à des soucis...

En gros, le PC se mets à freezer n'importe quand. Firefox ? Je surf et hop il se freeze. Pendant 2 minutes plus moyen de bouger. Ensuite à son bon vouloir il se remets en route (pour combien de temps ? 2 ? 3 minutes sans planter ?). Lorsqu'il ne se remets pas en route, j'ai droit à notre bon vieux BSOD...

Je ne comprends pas. Le matos est neuf (p8p67 LE, 2500k, alimentation 520w (bien suffisante), 2*2Go ddr3... C'est rageant du fait que justement ce soit du matos neuf, et encore plus car impossible de travailler dessus, j'en suis revenu à travailler sur mon ancienne station...

J'ai pensé à un problème de tension, mais.. La carte mère me semble bien branchée... Je joint les photos du matériel au cas où quelque chose vous choquerait.. :zarb:

2a9e9c784104c6864bfb64cbf7aa6.jpg

Merci :chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entoure en jaune la partie qui me semblait louche de part sa disposition (j'ai du retourner un des deux connecteurs pour le faire rentrer). Sinon excepté ça... :zarb:

:eeek2: :eeek2: :eeek2: comment ça :zarb:

Edit : le problème ne vient certainement pas de là , mais il me semble que ta ram n'est pas bien placé au niveau du dual channel ( a vérifié , mettre dans les slot bleu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement en cours ! ;-)

Ca a bien débuté puisque juste avant de lancer le CD j'ai commencé par un BSOD...

e3cdfa89e028b81d2f7f1b3c0d744.jpg

Le Memtest par contre est depuis 5 minutes sur un écran bleu avec en vert "Memtest86+ v2.11", c'est normal ? Il n'y a pas de barre de progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entoure en jaune la partie qui me semblait louche de part sa disposition (j'ai du retourner un des deux connecteurs pour le faire rentrer). Sinon excepté ça... :zarb:

:eeek2: :eeek2: :eeek2: comment ça :zarb:

Non, en fait cette partie est à supprimer.. Je viens de vérifier et ils sont dans le même sens. J'ai juste eu du mal dû à la longueur du câble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Memtest par contre est depuis 5 minutes sur un écran bleu avec en vert "Memtest86+ v2.11", c'est normal ? Il n'y a pas de barre de progression ?

Non... en vérifiant il n'y a rien de normal à celà...

Je relance...

Edit : effectivement je vais plus loin, là j'ai un écran, mais qui ne semble pas du tout correspondre à ma config (i7 ?!)

Plus d'infos :

2a63aba47de053ba9036d334f8fce.jpg

Et rien ne bouge plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système

Et je pense (mais pas sur non plus ) que ça vient de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Demain je change les RAM pour voir si ça va mieux...

Des nouvelles prévues pour demain soir ;)

D'ici là : toujours impossible de lancer un memtest on dirait, puisque l'écran de celui ci reste inchangé, malgré un restart. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que je dors que 5h par nuit tellement j'ai du boulot perso, alors autant continuer comme ça cette semaine aussi... :transpi:

66% ceci dit et tpikpirs âs d'erreur, je pense que tu peux aller te coucher tranquillement :chinois:

Bonne nuit :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le manuel et bizarrement ce n'était pas écrit de mettre les barrettes sur les slots A1 et B1 alors que c'est très souvent comme ça et là a priori SiskoKorobase a taper dans le mile en voyant à la première photo que tes barrettes sont sur les slots A1 et A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 erreurs... :)

Pour la réinstall Windows, rhaaaaaaaa !! :pleure:

En plus j'attends (impatiemment) ma p8p67pro... Je vais tenter d'attendre jusque là... si ça continue à foirer, tant pis je reformate ! :craint:

Ca semble résolu ! :ouioui:

Merciiiii :chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le manuel et bizarrement ce n'était pas écrit de mettre les barrettes sur les slots A1 et B1 alors que c'est très souvent comme ça et là a priori SiskoKorobase a taper dans le mile en voyant à la première photo que tes barrettes sont sur les slots A1 et A2

Hihi a mon avis tu as lu trop vite :francais:

En Section 2-5 il y a un dessin expliquant commen il faut mettre la ram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mon manuel, et voici ce qu'il dit :

2303ed59ccfe684302d4cd9057c73.jpg

En gros, si on veut travailler en dual channel, il faut mettre les RAM sur le slot 1 de chaque "channel" ?

Donc A1 et B1 ?

L'anglais ne me pose pas le soucis, mais plutôt la compréhension informatique ici...

Car ma façon de comprendre ce serait de mettre les ram sur A1 et A2 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc A1 et B1 ?

Oui si tu veut faire du dual channel (recommandé) c'est tout a fait ça :ouioui: Canal A une ram Canal B une ram , mais moi je t'ai fait mettre en A2 B2 car en général les slot de couleur sont plus "approprié" a l'overclocking (si tu en fait un jour ).

Content de voir que pour l'instant ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...