Aller au contenu

[IMPR] Cordon USB AM/BM 3m, Vire au choix sur un serveur imprimante


Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir acheté une imprimante, je me suis rendu compte que le cordon USB n'était pas fourni avec. Le vendeur que je suis revenu voir m'a dit que ça se faisait de plus en plus souvent. J'ai donc acheté un cordon USB 2.0 AM/BM de 3m (sachant que la distance maximale recommandée est de 5m), ayant derrière la tête l'idée de brancher l'imprimante sur la Livebox. J'ai auparavant essayé avec un cordon plus petit (que j'avais encore en rab) et ça a parfaitement fonctionné.

J'ai donc pris 1h afin de percer un trou dans le mur, y faire passer le câble, le faire longer le mur et le brancher à la Livebox et à l'imprimante. Une fois tout branché, rien n'est détecté comme connecté au niveau du pannel de la Livebox. Étonné, je retente en déplaçant l'imprimante près de la Livebox, et en la connectant avec le câble plus petit, fonctionne.

Je me dis donc que le câble étant trop long, le signal se fait trop faible pour être détecté comme connecté. Seulement, pourquoi le vendraient-ils là où je l'ai acheté ? Est-ce censé fonctionner ? Le câble étant plus long, est-ce que ça peut prendre plus longtemps pour que la détection se fasse (même si au bout de dix minutes, c'est mort je crois) ?

Merci de vos réponses et de votre aide,

En espérant que tout ça n'aura pas été fait pour rien...

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'ai testé en branchant mon ordinateur portable à la place de la Livebox, imprimante détectée, installée, impression effectuée.

Ce n'est donc pas le câble qui est trop long, mais bien la Livebox qui attend peut-être un signal plus fort... vu la longueur du câble, l'ordinateur portable devrait pouvoir détecter, alors que la Livebox refuse parce que le signal est trop faible, ou quelque chose comme ça. C'est possible ?

Merci de ta réponse Amour :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là oui c'est plutôt la Livebox qui ne respecte pas la norme USB et n'envoie pas assez de jus dans le port...

Solution moyenne : mettre un HUB USB au bout de 1 ou 2 mètres, puis brancher un câble dessus de 1 ou 2 mètres pour avoir la longueur totale suffisante.

Attention : il vaut mieux un HUB avec alimentation externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, non pas pour le déterrer, mais parce que j'ai progressé dans ma quête de solutions.

J'ai continué mes recherches, et je suis tombé sur un serveur d'impression en réseau, et plus particulièrement sur le TRENDnet TE100-MP1UN.

Celui-ci me plaît pas mal, déjà au niveau de l'aspect extérieur (contrairement à d'autres, bleu criant...), mais aussi pour son prix. Je ne recherche pas le WiFi. Uniquement le support d'une imprimante multifonctions, une sortie Ethernet, une entrée USB, et une alimentation (si c'est nécessaire). Celui-là m'a donc bien plu. Dans ce domaine, TRENDnet semble bien vu apparemment.

J'ai donc continué mes recherches sur ce modèle, et plus particulièrement sur sa compatibilité avec la LiveBox, puisque je n'ai plus envie de refaire la même erreur, la LiveBox étant capricieuse je trouve...

Plusieurs témoignages ont réussi à le faire fonctionner en le connectant à un switch, lui-même connecté à une LiveBox. En revanche, je suis tombé sur un témoignage d'une personne, le seul que j'ai pu trouver, dont la configuration semble être celle que je souhaite mettre en place, et cette personne a réussi à faire reconnaître le serveur à sa LiveBox (après quelques manipulations et l'aide d'un forum apparemment), mais n'a pas réussi à imprimer...

Je souhaiterais donc votre avis sur ce serveur, si l'un d'entre-vous l'a déjà testé, ou quelqu'un ici qui a déjà réussi à le faire fonctionner, lui ou un autre serveur, sur une LiveBox.

Au passage, je précise que je suis au courant qu'un seul utilisateur peut s'y connecter à la fois pour une impression, pas gênant du tout, on est trois à la maison, pas de conflit possible. On va pas non plus s'engueuler pour une attente de 20-30 secondes :D.

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages,

Bonne journée à vous.

EDIT : Toujours dans mes recherches, je suis tombé sur le Belkin Home Base, à peut près 50¤, et qui permet le sans-fil et le partage de plusieurs périphériques USB. Pas très utile dans mon cas, mais peut toujours servir. Si l'un d'entre-vous l'a utilisé ou l'utilise toujours et a réussi à lier une imprimante multifonctions à une LiveBox, je serais content de connaître son avis. J'ai déjà acheté un produit Belkin, et j'en suis toujours entièrement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...