Aller au contenu

Nouveau PC - Quelques problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC avec la configuration ci-dessous :

Processeur : Intel Core i7 2600 K

Mémoire RAM : 2 x 4 GB Corsair Vengeance 1600 MHz CL8-8-8-24

Disque dur : Samsung SinPoint F3 SATA II

Lecteur / Graveur : LITEON iHBS112 (Gravure de Blu-ray)

Carte mère : Asus P8P67 Pro

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 560 Ti

Alimentation : Seasonic X660

Boitier : NZXT Phantom

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel 64 bits

Voici mes quelques questions / problèmes :

  1. Au démarrage, j'aimerais pouvoir accélérer le passage du BIOS, en évitant les messages du BIOS, est-ce possible ?
  2. J'ai installé comme vous pouvez le voir des barrettes à 1600 MHz, mais lorsque j'utilise CPUz, il m'indique que celles-ci fonctionnent à 668 MHz alors que dans le BIOS il est indiqué 1333 MHz, une idée pourquoi ?
  3. Mon processeur en idle est entre 33 et 36° et en burn à 75°, ma carte graphique en idle à 35°, est-ce des valeurs normales ?
  4. J'arrive à un score de P19987 à 3D Mark Vantage, et P4534 à 3D Mark 11, ça me parait peu, même si je n'ai pas overclocké, non ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes scores me semblent correctes pour 3dmark sur une carte non overclockée.

oui il est normal que ta ram soie annoncée a 668mhz... la DDR est de la dual density et du coup , les valeurs annoncées par CPUZ doivent être multipliées par deux.

Toutes fois, je te conceillerais de faire un saut dans le bios et de mettre manuellement la ram a 1600mhz et de mettre manuellement les timings memoire aussi.

As tu le refroidisseur d'origine? si oui, la temperature de 75° est normale en burn et il est normal qu'elle soie très basse en idle car tu as certainement toutes les options d'economie d'energie activée.

pour ce qui est de la séquence de boot, tu peux toujours desactiver un des controleurs S-ata si tu ne l'utilises pas (le marvell par exemple)... mais quoi qu'il arrive, la séquence de boot est longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est normal que ta ram soie annoncée a 668mhz... la DDR est de la dual density et du coup , les valeurs annoncées par CPUZ doivent être multipliées par deux.

Désolé j'ai pas tout suivi ^^ Pourrais-tu détailler un petit peu plus ?

Toutes fois, je te conceillerais de faire un saut dans le bios et de mettre manuellement la ram a 1600mhz et de mettre manuellement les timings memoire aussi.

Ok je vais essayer de faire ça.

As tu le refroidisseur d'origine? si oui, la temperature de 75° est normale en burn et il est normal qu'elle soie très basse en idle car tu as certainement toutes les options d'economie d'energie activée.

Oui j'ai le refroidisseur d'origine, j'ai pas véritablement les options économies, mais "normal".

Un autre refroidisseur que celui d'origine change-t-il vraiment la donne ?

pour ce qui est de la séquence de boot, tu peux toujours desactiver un des controleurs S-ata si tu ne l'utilises pas (le marvell par exemple)... mais quoi qu'il arrive, la séquence de boot est longue :)

Ok ^^ Donc c'est pas possible de simplement avoir une image Asus et rien d'autre puis Windows ^^ ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Siskokorobase , si tu fais plus de 4534points sur 3dmark 2011 avec une GTX460 non OC, je prefere te dire que t'as interet a pas la revendre car tu fais mieux qu'une GTX470!

la GTX460 est donnée a 3500points d'origine en mode performance

la GTX560TI est donnée a 4000points d'origine en mode performance

a cela tu rajoute le gain du sandy bridge et t'obtien son resultat de 4534points qui est déja très bon! (gtx470 ou 5870)

EDIT : ah ouai tu fais carrément mieux que lui et ta carte est oc :

Asus P5Q-E

Q9400 @ 3600Mhz

G-Skill 2x2 Giga de 8800 PI

Gigabyte Gtx 460 OC @ 895/1790/2130 ( Stock : 715/1430/1800 )

Antec HCG 520W

Windows 7 x64

Drivers 266.58

Score : P 3946 --->

t'as 500points de moins sur une carte OC et tu dis que tu fais mieux???

pour les refroidissement, je viens de tomber sur l'artic freezer 13 qui est vraiment au poil et pas chère (silencieux et performant)

pour en revenir a la ram , la vitesse annoncée de 1600mhz est en double densité (DDR signifie DOUBLE DATA RATE).

CPU-Z annonce la vitesse de la memoire en single data rate et du coup il est normal que la vitesse soie divisé par deux.. c'est juste une politique d'affichage.

dans le bios tu as une option pour la vitesse de la memoire... selectionne manuellement 1600mhz :)

Dans CPU-Z tu verras du coup 800mhz :)

pour le bios, tu as une option : FULL SCREEN LOGO a quelque part si tu cherches bien.. tu mets cette option a ON ou ENABLED et voila t'auras un joli screen ASUS a la place de tous ces textes mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ah ouai tu fais carrément mieux que lui et ta carte est oc :

Score : P 3946 --->

t'as 500points de moins sur une carte OC et tu dis que tu fais mieux???

Je m'escuse platement ,j'avais le souvenir de P 4946 et je n'ai pas vérifié avant de parler , comme quoi on fait tous des erreurs . J'avais quand même pris la précaution de dire que d'autres avis confirmerai ou infirmerai le miens .

Par contre , je te trouve un peut agressif borderline pour si peut , quand on me cause de la sorte ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Encore une fois , mes escuses les plus plates et a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas tout suivi ^^ Pourrais-tu détailler un petit peu plus ?

CPU-Z donne la fréquence en Single Data Rate (SDR), alors que la fréquence commerciale et celle du bios est en Double Data Rate (DDR).

La mémoire 1600Mhz à 666Mhz dans CPU-Z, c'est la question qui revient trois fois par semaine. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas tout suivi ^^ Pourrais-tu détailler un petit peu plus ?

CPU-Z donne la fréquence en Single Data Rate (SDR), alors que la fréquence commerciale et celle du bios est en Double Data Rate (DDR).

La mémoire 1600Mhz à 666Mhz dans CPU-Z, c'est la question qui revient trois fois par semaine. :transpi:

Ok ^^ Je précise toutefois que j'ai cherché dans le topic des "Questions qui reviennent souvent", mais il n'est pas indiqué, difficile de savoir donc ;)

A noter tout de même qu'à 666 MHz il y a un problème d'après ce que j'ai compris, puisqu'il devrait y avoir indiqué 800 MHz, étant donné que c'est de la 1600 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ Je précise toutefois que j'ai cherché dans le topic des "Questions qui reviennent souvent", mais il n'est pas indiqué, difficile de savoir donc ;)

A noter tout de même qu'à 666 MHz il y a un problème d'après ce que j'ai compris, puisqu'il devrait y avoir indiqué 800 MHz, étant donné que c'est de la 1600 MHz

Il faudra penser à l'ajouter alors. :francais:

Aucune mémoire 1600Mhz ou plus ne fonctionne par défaut à sa fréquence nominale: un réglage des options du bios de la carte-mère par l'utilisateur est toujours nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Kenpachi et comme je l'avais déja dit plus haut, il doit aller dans les propriétés de la memoire et la mettre manuellement a 1600mhz dans le bios :)

Voilà, j'ai effectué la modification dans le BIOS, en effet maintenant CPU-z indique 800 MHz, donc tout est bon :D

Autre petite question car j'ai lu à une place quelque chose qui m'a mis le doute :

J'ai ma carte Nvidia GTX 560 Ti qui a deux ports DVI et un mini HDMI,

Avec ça, je peux avoir 3 écrans sur mon PC ? C'est juste ? En utilisant tous les ports disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez nVidia, il faut un SLI pour brancher trois écrans (obligatoirement de même résolution) en Surround, et le branchement se fait uniquement sur les ports DVI.

Mais si on veut du tri-écran classique (écrans de résolution différentes, mais pas de jeu en tri-écran), il suffit d'avoir une deuxième carte graphique comme une simple G210 par exemple.

Mais 3 écrans sur une seule carte, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez nVidia, il faut un SLI pour brancher trois écrans (obligatoirement de même résolution) en Surround, et le branchement se fait uniquement sur les ports DVI.

Mais si on veut du tri-écran classique (écrans de résolution différentes, mais pas de jeu en tri-écran), il suffit d'avoir une deuxième carte graphique comme une simple G210 par exemple.

Mais 3 écrans sur une seule carte, ce n'est pas possible.

Ah ok ^^ Dommage que ça soit pas possible, surtout qu'il y a trois sorties sur une carte graphique ...

Autre petite question, j'hésite fortement dans le choix d'un SSD, entre un Vertex 3 120 Go et un Intel 510 120 Go ...

Le vertex à des performances un peu meilleures en écriture et en lecture aléatoire, mais le SSD d'intel lui ne semble pas avoir de perte de performance après utilisation (contrairement au Vertex qui a jusqu'à 30% de pertes en lecture sur les fichiers 4 Ko) et possède tout de même de bonnes performances.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...