zldsar14 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à tous, En fait tout est dans le titre. je suis à la recherche d'un très bon boitier pour le watercooling pour y transférer une config qui tourne 24x7 et qui est actuellement dans un boitier NZXT Whisper. La config : CPU Phenom II X4 955 Black Edition (légèrement overclocké) CM : MSI 790FX-GD70 (AM3) RAM : DDR3 3x2 Go PC3-10666 CL9 HDD sys : 2 x 1.5 To Hitachi Deskstar HDD Data 1 : 5 x 1.5 Western Digital Caviar Green HDD Data 1 : 5 x 2 To Seagate Baracuda HHD Data 3 : 5 x 1 To Western Digital Caviar Green Controleur Data :Promise SATA300 TX4 Boitier NZXT Whisper J'ai délocalisé les 15 disques durs Data dans trois boitiers Lian Li EX-50 parfaitement silencieux et dont je suis très satisfait. Ils sont connectés via des adaptateurs S-ATA eS-ATA à la promise restante (La deuxième est au stock. Cette machine fait tourner un serveur Vmware esxi contenant mon PDC, mon serveur de fichier, mon serveur web de dev, celui de recette, mes serveurs mysql et les différentes machines virtuelles de test que je monte régulièrement. Sans oublier le serveur de sauvegarde des PC de la famille (5 personnes) Cela explique un peu les environ 15 To de disque et le fait qu'elle tourne 24x7 A mon vif regret mon Whisper est devenu largement plus bruyant qu'un soupir faisant à lui seul plus de bruit que l'ensemble des autres machines de mon mini-lab (1 packard Mini, un Firewall maison dans un boitier A+ Blockbuster, Une bécane de jeu dans un Mozart TX, deux synology DS-407e (servant à faire le backup du NZXT) ) Bref , la galère. Au départ, mon choix s'était porté sur un Thermaltake SwordM avec son kit de démarrage pour le watercooling mais ce boitier n'est plus fait. Quelqu'un connait il son remplaçant ? Quel autre modèle susceptible de recevoir la config ci-dessus prévu pour le watercooling serait à votre avis à considérer ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Hmmm... Beaucoup d'infos... Récapitulons : Tu veux un boitier pour watercooler une config qui fait trop de bruit, avec comme élément à watercooler juste le CPU (j'ai le même en un peu plus overclocké). Il reste en tout et pour tout 2 disques durs, et je suppose qu'il n'y a pas de carte graphique avec un ventilo bruyant. Ma question, c'est : pourquoi changer de boitier, tu as pas deux slots 3.5" pour y mettre la pompe et il y a deux passages de tuyau à l'arrière de la caisse. De plus tu pourras surement trouver un emplacement pour accrocher le rad sur l'extérieur. Mon autre question est : mais qu'est-ce qui fait trop de bruit dans ton pc réellement? Attention à ne pas remplacer un bruit de ventilation par un bruit de vibration de pompe. Sinon, comme je ne vois pas exactement en quoi le boitier n'est pas adapté pour watercooler, je peux te recommander de prendre une pompe laing DDC1T (10W) qui est relativement discrète et suffira pour watercooler juste le processeur, pour le waterblock, un EK supreme HF si tu veux overclocker pas mal ou un moins cher supreme LT (amd), le tout refroidi par un rad de 240 (ou un gros 120 bien épais) et des ventilos très lents (un rad bien supérieur au besoin pour ventiler très très peu). Notons qu'avec un 120 bien épais, tu pourrais le monter sur l'extracteur arrière. Tu peux aussi t'orienter vers une solution de watercooling toute faite comme un corsair H50 (mais j'étais un peu déçu du refroidissment du radiateur à la vue de la nécessité de mettre des ventilos puissants dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Le watercooling, c'est uniquement pour le silence ou bien c'est également pour un overclocking poussé ? Dans le premier cas, de nouveaux ventilateurs pour le NZXT et un Noctua NH-U12P SE2 pour le CPU ne feraient-ils pas l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Hmmm... Beaucoup d'infos... Désolé c'est un de mes défauts :-) Récapitulons : Tu veux un boitier pour watercooler une config qui fait trop de bruit, avec comme élément à watercooler juste le CPU (j'ai le même en un peu plus overclocké). Il reste en tout et pour tout 2 disques durs, et je suppose qu'il n'y a pas de carte graphique avec un ventilo bruyant. Ma question, c'est : pourquoi changer de boitier, tu as pas deux slots 3.5" pour y mettre la pompe et il y a deux passages de tuyau à l'arrière de la caisse. De plus tu pourras surement trouver un emplacement pour accrocher le rad sur l'extérieur. Les kits que je regarde utilisent des tubes de 3/4" qui ne passent pas par les trous du Whisper Mon autre question est : mais qu'est-ce qui fait trop de bruit dans ton pc réellement? Attention à ne pas remplacer un bruit de ventilation par un bruit de vibration de pompe. Il y a deux sources principales : Le ventilo CPU + le passage de l'air. Coté vibration, j'ai déjà utilisé des pads pour le kit de mon Core I7 (Swiftech H2O-220 Ultima XT +) on entend pas la pompe et j'ai rajouté un deuxième radiateur de 240mm qui fait que les ventilos sont virtuellement inaudibles. C'est ce que je recherche pour mon serveur. Par contre, il n'y a pas la place de mettre un Swiftech H2O-220 EDGE en interne. Il est possible de le monter à l'arrière mais les tuyaux de 3/4" sont trop large pour passer par les trous. Dans le meilleurs des cas il faut les passer par l'emplacement d'une carte extension mais ce n'est pas top car ça pince légèrement le tube. Sinon, comme je ne vois pas exactement en quoi le boitier n'est pas adapté pour watercooler, je peux te recommander de prendre une pompe laing DDC1T (10W) qui est relativement discrète et suffira pour watercooler juste le processeur, pour le waterblock, un EK supreme HF si tu veux overclocker pas mal ou un moins cher supreme LT (amd), le tout refroidi par un rad de 240 (ou un gros 120 bien épais) et des ventilos très lents (un rad bien supérieur au besoin pour ventiler très très peu). Notons qu'avec un 120 bien épais, tu pourrais le monter sur l'extracteur arrière. Tu peux aussi t'orienter vers une solution de watercooling toute faite comme un corsair H50 (mais j'étais un peu déçu du refroidissment du radiateur à la vue de la nécessité de mettre des ventilos puissants dessus). Que penses tu du Swiftech H2O-220 EDGE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Le watercooling, c'est uniquement pour le silence ou bien c'est également pour un overclocking poussé ? Dans le premier cas, de nouveaux ventilateurs pour le NZXT et un Noctua NH-U12P SE2 pour le CPU ne feraient-ils pas l'affaire ? Mon but est double : Baisser le volume et pousser l'overclock. En effet, il m'arrive de faire tourner un peu trop de VMs pour le CPU actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Je vois pas bien l'intérêt de tubes de 19mm externe sur un montage aussi simple... Bon, c'est fourni avec du tube de 19 externe, et les trous des caisses doivent en effet faire 15... Soyons clairs, tu pourrais tout monter en tuyau de 10/13, mais ils ne sont pas fournis et il ta faudra aussi les embouts, du coup, ça arrangerait le problème de compatibilité. D'ailleurs, le kit est moins cher sur docmicro... Sinon, on peut reprendre tous les éléments du dit kit, qui sont listés précisément sur le site de swiftech et recomposer le même kit avec des tuyaux plus fins. Y a un truc pas trop différent là http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Kit-complet-DOCMICRO-Xtreme-PRO-360-12volts-Intel-Socket-775-1366-Version-3-0_5989.html Mais on peut refaire à notre sauce si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Je vois pas bien l'intérêt de tubes de 19mm externe sur un montage aussi simple... Bon, c'est fourni avec du tube de 19 externe, et les trous des caisses doivent en effet faire 15... Ma configuration initiale était : INTEL Core i7 860 GIGABYTE P55A-UD3 3 x 2 GB DDR 1x ATI RADEON HD5870 Le tout refroidi par le kit Ultima XT + de Swiftech vu le bon fonctionnement j'étais reparti sur la même marque. Y a un truc pas trop différent là http://www.docmicro....n-3-0_5989.html Il m'a l'air très bien ce kit. En plus le site est encore plus complet. Merci du tuyaux je vais probablement me lancer dessus. Mais on peut refaire à notre sauce si besoin. Voui mais comme ce ne sera que mon deuxième et que je ne veux pas me faire avoir ni spammer le site avec mes demandes, je vais déjà prendre un Kit :-) Peureux ? non juste prudent : Courageux mais pas téméraire ;-) Merci pour l'aide j'apprécie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Tu sais, ça m'occupe au boulot de fouiller les sites de matos et de trouver des idées pour aider à faire de beaux watercoolings Je tiens juste à préciser que la pompe dans ce kit est un peu différente, moins puissante que cette dans le kit swiftech (de peu normalement). Si tu veux juste mettre plein de choses dans le circuit, et que tu as la prise pwm du processeur dispo, une MCP35X serait pas mal du tout, elle est plus performante et tu peux baisser sa vitesse (en pwm, avec un peu de chance, tu as une appli livrée avec la carte mère qui le fait, ou le bios te permet de régler ça de manière intéressante) quand c'est pas utile pour faire moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Tu sais, ça m'occupe au boulot de fouiller les sites de matos et de trouver des idées pour aider à faire de beaux watercoolings LOL Tu veux rire : Je suis architecte S.I. et en passe de passer directeur de projets. Je ne vais donc plus faire la moindre technique. Par contre, n'ayant pas prévu ça coté carrière, depuis un an je me monte un labo complet avec machines de test, serveurs, Postes de travail etc. pour m'auto-former mon objectif étant de devenir expert MS. J'ai été jusqu'à prendre l'abonnement Technet Universal à 400¤ pour pouvoir utiliser tous les softs de Microsoft et donc avoir tous les outils de formation. Résultat : un labo génial, un trou dans le compte en banque, l'accès à tous les softs possible LEGALEMENT en plus. et l'optique de plus les utiliser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Et tout ça te sert à rien maintenant? Bah bonne revente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Et tout ça te sert à rien maintenant? Bah bonne revente! Je pensais me lancer dans la rédaction journalistique. et si je rejoignait l'équipe de PC-I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Il faudra t'offrir un petit livre orange (ou rouge) alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Salut. si jamais, je te conceille le magasin Aquatuning.FR ils ont de très bon kits ou tu peux simplement choisir pièce par pièce. perso , je suis en suisse et je commande très très souvent chez eux et n'ai jamais été deçu... en sachant qu'ils ont enormement de choix. Personellement j'ai opté pour une Silverstone Temjin TJ07... mes rads sont en bas de la tour avec des ventilateurs très silencieux.... les deux ventilateurs du deçus ont été remplacés par des ventilos low noise aussi ainsi que les 2 ventilos arrières de 92mm... en tout j'ai 8ventilos + celui de l'alim qui tournent en permanence a vitesse fixe et pourtant je n'entend pas mon pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zldsar14 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Salut. si jamais, je te conceille le magasin Aquatuning.FR Merci pour le conseil. J'irai faire un tour sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Tient si tu veux le meilleurs boitier pour le watercooling sur mesure, qui vient direct de slovénie http://www.watercooling.fr/cooling-v8-noir-interieur-rouge/p-72517/ tu a toute les couleur, rouge, noir, blanc, noir et blanc ect renseigne toi sur le net tu peux le trouvée 100 euros moins cher et honnêtement la finition est exemplaire, sache qu'il y'a une vitre sur le coté donc tu peux voire ton matos, breff tout y est et tout est conçu autour du Watercooling j'espère t'avoir aidée a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Tient si tu veux le meilleurs boitier pour le watercooling sur mesure, qui vient direct de slovénie http://www.watercooling.fr/cooling-v8-noir-interieur-rouge/p-72517/ tu a toute les couleur, rouge, noir, blanc, noir et blanc ect renseigne toi sur le net tu peux le trouvée 100 euros moins cher et honnêtement la finition est exemplaire, sache qu'il y'a une vitre sur le coté donc tu peux voire ton matos, breff tout y est et tout est conçu autour du Watercooling j'espère t'avoir aidée a+ Tien... juste après t'avoir dit de les contacter j'ai commandé la mienne... 409¤ +69¤ de frais de ports... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Comme quoi ^^ moi j'attend le début du mois la mon haf x tient bien la route pour le moment et bon sa reste un bon boitié ^^ ( j'ai investit dans une clim la ) c'est cool fait 30 degres dehors je peux mettre un pull dans ma chambre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Niveau boiter regard : http://www.watercooling.fr/boitiers-watercooling/c-710/ LD COOLING PC-V8 noir avec possibilité de 3 rad 480cm !!! heu tu te rends compte qu'on parle justement de cette tour depuis 5posts?? et que comme dit plus haut, ils se gavent et si tu passes par LD tu la payes moin chère? Sans oublier que tu ne rentres pas 3x480 mais 1x480+2x360 :) si tu mets deux rad de 480 en bas, tu rentres pas l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Oui désoler j'avais pas vue :) 3 rad de 48cm rentre bien : http://www.overclock.net/computer-cases/829595-littledevil-pc-v8-watercooling-cases-pics-29.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 non 2.... il a mit un seul rad de 480mm en bas. techniquement, oui c'est possible d'en mettre 2 en bas... mais d'un point de vue pratique, c'est vraiment pas le bon plan a cause de la pompe ensuite... plus de place ou la poser. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 La pompe c'est simple si on utilise une Pompe Laing, faut juste un Caisson d'Isolation Phonique que t'accroche dans 2 baie 3.5" ou 5.5" avec un peu de bricolage. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Watercool_Caisson-d'Isolation-Phonique-pour-Pompe-Laing-12V--SILENTstar-DDC-Box__11604_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 tout a fait... donc dans une baie 5 1/4 pour le ld cooling puisque les baies disque dur ne peuvent pas être démontées et qu'il en faut 2 :) mais ça casse un peu l'esthétique :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 tout a fait... donc dans une baie 5 1/4 pour le ld cooling puisque les baies disque dur ne peuvent pas être démontées et qu'il en faut 2 :) mais ça casse un peu l'esthétique :/ Repeindre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 même repeint... une pompe c'est jamais beau... peinte ou pas surtout dans une ld cooling ou tu as enormement de place, autant la mettre en bas... mais de toutes manières, concrètement, je vois pas quelle config refroidir avec 3 radiateurs de 480mm oO même avec une evga SR2 et un tri sli watercooled de gtx580 , ça devrait suffir 2*360 + 1x480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 C'est vrai c'est pas utile, rien qu'un rad de 36cm suffit amplement pour une config 1 cpu et 1 gpu et chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.