Aller au contenu

[ALIM] Problème HDD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques jours maintenant que je remarque que mon pc fait de temps en temps des petits bruit, comme des click, donc j'ai cherché au niveau des disque dur, et effectivement j'ai l'impression que cela vient d'eux, j'ai les ai testé un par un mais je n'ai pas réussi à savoir lequel faisait ce bruit.

J'ai donc cherché des logiciels pour les tester et j'ai trouvé certaines choses qui m'inquiètent.

pch-27563b0.jpg

hftunest-2756433.jpg

Est-ce que l'alim poserait problème ?

Elle donne pourtant de bonnes valeurs, c'est une 580W LC power, et puis je n'ai pas un pc de compétition, je ne fais que surfer et regarder des films avec, niveau carte graphique c'est une 8800GT, processeur core quad 8200 et 2Go de ram DDR3.

Est-ce que si je l'a change, les disque dur n'auront plus ces problèmes détecté ?

ça me chiffonnerais d'acheter une autre alim et de constater que le problème est encore là.

hftunewd-2756441.jpg

st35-2756443.jpg

wdc-275644e.jpg

je vous remercie d'avance et attend vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraître zarb, mais des fois chez moi c'est le boîtier qui "claque" (dû à la chaleur et à la ventil je suppose), ça vient ptet de là tes bruits.

Après ouais, un disque dur qui claque ou qui fait du bruit, c'est 'normal', au pire fait des benchs pour voir s'ils ont un débit constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour le bruit j'en suis persuadé c'est au niveau des disque dur, j'ai collé mon oreille à cet endroit là, là j'ai laissé qu'un seul disque et lui aussi fait un petit bruit (le WD), moins aigu mais idem en terme d'intervalle, 7 à 10s, sans que je ne fasse rien sur le pc, j'ai fermé tout les logiciels pour être certains, mais force est de constater qu'il y a ce bruit, le truc c'est que je me suis rendu compte de ce bruit parce que je ne l'avais jamais eu auparavant :keskidit:

Pour ce qui est de l'alim, bon de toute manière fallait que j'en achète une plus récente, je me suis fait plaisir, j'ai pris une corsair GS700 700w 80+, ça changera de ma Hyper 580w.

Je vous tiendrais au courant :byebye:

PS: je ferais des test longue durée sur les HDD comme tu le proposes Avygeil :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous XP et je n'active jamais de mise en veille sur quoi que ce soit, aucune utilité pour moi, et j'avais aussi désactivé l'indexation pour les disque dur.

rupture de stock pour mon alim, elle va mettre plus de temps à venir.

Petite chose en plus, après avoir branché un 3ème disque dur, le 12.05V passe à 11.98V, bon moi j'y connais rien, je sais pas si ça montre que l'alim est limite avec ma config ou non. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, nouvelle alim reçu.

une chose à dire, ne l'achetez pas si vous n'aimez pas le bruit, c'est une vraie arnaque, le ventilo est un 140mm et il fait plus de bruit qu'un 80mm qui tourne à fond...

je suis super déçu :cartonrouge:

soit disant thermo régulé, j'en doute, le bruit est identique que si je viens d'allumer le pc ou si il tourne depuis des heures.

je sens que je vais devoir bidouiller pour qu'il tourne moins vite, au prix ou elle coute en plus :keskidit:

Bon niveau tension, c'est impec avec mes 3 HDD, mais bon les stats de ceux-ci n'ont pas changé, je croise les doigts pour qu'il ne lâchent pas dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Corsair a su nous prouver qu'ils étaient capables du meilleur (AX/HX) comme du pire (CX, sauf la 400) ils ont décidé de faire dans l'entrée le bas de gamme, sans doute pour gratter quelques parts de marché au niveau des constructeurs et pas uniquement auprès de ceux qui font des PC "sur mesure", concernant la GS je n'ai pas encore trouvé de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...