Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Je viens d'acheter un DS211j, avec 2 disques WD. Je suis sous Ubuntu 10.04, avec une Freebox 5. J'ai suivi le document d'installation fourni sur le cd d'installation. Or quand je lance le SynologyAssistant, j'ai cette erreur : Veuillez vous assurer que :1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology., Serveur Synology Apparemment cette erreur survient quand la connexion ne se fait pas. Seulement je n'ai même pas fomaté les disques, donc ça me paraît un peu prématuré ! Je sais formater des disques depuis un OS "classique", je ne sais pas le faire depuis un NAS. Surtout sans pouvoir m'y connecter depuis une autre machine... Je viens de chercher sur la doc officielle, sur ce forum, sur le cd, je ne trouve nulle part de procédure à suivre pas-à-pas pour tout installer. Don à défaut de pouvoir RTFM, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour lancer l'installation ? Installer autre chose ? Formater les disques ? (et comment) Bref je suis paumé Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Possédant un DS209j, j'ai eu au moment de l'installer le même problème que toi. Malheureusement, bidouiller avec le script fourni par Synology ne m'avait amené nulle part, et j'ai fini par rebooter sous Windows juste pour l'activation. Mais à vrai dire, je me demande même si c'est bien nécessaire. Ça fait un petit moment donc je ne vais pas trop pouvoir rentrer dans les détails j'en ai peur. Il faudrait que tu voies si l'interface Web du NAS n'est pas déjà active. Si je ne me trompe pas, elle se trouve sur le port 5000 (tu y es redirigé si tu te connectes sur le port 80). Avec un peu de chance à ce moment-là tu n'as plus qu'à te connecter en tant qu'admin (en espérant qu'il y a un mot de passe par défaut). Sache en tout cas que tu n'es pas à l'étape de formatage des disques (même si tu n'en es pas loin). Ce dernier sera fait par le NAS une fois que tu auras configuré ce derniers (découpage de l'espace disque, configuration éventuelle d'un RAID). L'important tout d'abord, c'est d'accéder à la console d'administration. En espérant avoir pu au moins un peu aider. ^^;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci pour ton aide :) J'ai essayé http://localhost:5000/ mais j'ai l'erreur "la connexion a échoué". J'étais justement en train de chercher sur cette piste : la connexion entre le NAS et la FB. Le voyant de la FB m'indique que le NAS est bien connecté en ethernet. Seulement, quand je consulte la liste des ip connectées, aucune n'identifie le NAS (je n'ai pas son adresse MAC mais les ip détectées sont d'autres machines). Dans les params du routeur de la FB, il est possible d'ajouter une IP pour une adresse MAC. Le problème est que je ne connais pas celle du NAS puisque dans les logs de lancement de l'Assistant, j'en ai 3 différentes... Sinon que veux-tu dire par "j'ai fini par rebooter sous Windows juste pour l'activation" ? En rebootant ta FB a détecté ton NAS ? Edit : il faut que je me dépêche de trouver nue solution parce que Google renvoie déjà ce topic en 2e résultat de la recherche "ds211j freebox" Edit2 : je vais suivre cette piste, mais je pensais que c'est la fonction routeur de la FB qui gérait cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Sous windows, je n'ai eu aucuns sans soucis pour mon 410J, idem pour des potes et leurs 211J et 209 ou 210+ sous windows. Et il faudrait que je regarde mais je suis quasi persuadé qu'il existe une étiquette avec l'adresse MAC collé sur le nas. Au pire des cas ne peux tu pas te faire une machine virtuelle avec un windows? Ce serait vraiment con qu'ils n'aient pas pensés aux pingouins pour l'installation du nas je sais mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Aaah mais c'est vreai, il y a un autocollant avec "MAC " et "SN" Déjà que je n'avais pas vu le sens d'ouverture du boitier (languette Open/Close) et que j'ai failli le fendre en deux Merci jackinow ! Je ne sais pas si Ubuntu est en cause ici, c'est vraiment de la conf réseau. Je vais essayer d'ajouter une nouvelle ip locale avec cette adresse MAC. Je serre les dents, les doigts et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai ajouté l'adresse MAC à la gestion des baux permaments de la FB. Cela n'a rien changé. Je ne sais pas quoi essayer d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Hmmm étonnant... De tout façon quand tu configure le nas pour la première fois, de mémoire il fait une recherche sur le réseau du syno. donc configuré ou non ton syno doit au minimum attraper l'IP. Essaye avec un autre câble réseau. Essaye chez quelqu'un d'autre. Si rien de ça ne fonctionne il est probable qu'il y ait un petit problème hard en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Je viens d'essayer sur une VM, même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Si d'autres ont une idée, mais pour moi si le changement de câble et le test chez un ami ne fonctionnent pas... envoie en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Idem avec un autre câble. Et j'ai pas d'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Tu n'as pas un voisin? Tu as testé sur un autre port de ta FB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Pas de voisin dispo. Et j'ai aussi changé de port FB. Ca craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 :youhou: J'ai désactivé le pare-feu d'Ubuntu et le NAS est apparu Bon maintenant faut trouver la règle de sécurité à ajouter, et ça c'est pas du gateau :nobbinside: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Mais je croyais que tu disais que tu ne le voyais pas sur l'interface web de la FB. Ou alors j'ai mal compris Tant mieux pour toi Découvre bien, c'est des petites bombes leurs boitiers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 non c'était dans la Synology Assistant Merci encore pour l'aide En effet je sens que je vais bien m'amuser et que je vais repasser par ici dans pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.