Aller au contenu

[CPU] Bench photoworxx sous aida 64 bizarre!


Messages recommandés

Bonjour,

En faisant les petits benchs sous aida 64 j'ai remarqué que dans le test cpu photoworxx, j'affichais un 8200 points avec mon processuer q9400 alors que je devrais tourner autour de 18.000 à 20.000 points!Je n'arrive pas à trouver un site en français qui défini ce que c'erst que photoworxx et d'ou pourait provenir mon problème.(j'ai trouvé un teste en anglais que j'ai fait traduire qui parlait de goulet d'étranglement, mon pc serait bridé de quelque part? Ce qui ne m'étonnerait pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il bridait).

Si vous avez des idées ou des explications, n'hésitez pas à me les donner svp, merci.

Ma config:

CM: asus p5kc chiset p-35

proc: Quad core Q9400 (overcloker à 3200 mghz (8x400)).

mémoires: 6 giges en dual channel en 2x2 corsair et 2x1 kingston, toutes de la ddr2 800 cas 5-5-5-18, voltage 1,9v

hdd: seagate 1,5T 7200 tours

Carte graphique: ati hd4890 1 gigas de ddr5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie CPU-Z du proc et de la RAM pourrait être intéressante.

Tu as le site en anglais sur ce produit de test ?

Il te faudrais une capture des caractéristiques du processeur et de la ram sous cpu-Z?

Je vais essayer de retrouver le site anglais qui parlait de photoworxx (mais je garantis rien! :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je traduis bien le lien que tu as envoyé (merci), il me semble que au-delà de 2 threards, il y aurait un goulot d'étranglement au niveau de la RAM. Et qu'au final, ce ne serait pas mieux qu'avec 2 ou 4 threads. Mais rien n'est précisé sur les specs de la RAM en question. Je soupçonne que c'est pour cela que tu as racheté de la RAM a postériori ?

Si je regarde ce lien, les meilleurs scores sont obtenus en DDR3 (pas facile à lire). Notre ami là-bas obtient 36181 avec une RAM à 1050 et un proc à 2,9Ghz.

Ton PC a une RAM DDR2 qui tourne à 800MHz avec un Quad 3,2GHz. Un test en P35 entre les 2 types de DDR ici.

Si en plus, on prend en compte que le lien RAM - PROC est direct dans le cas du I5 2300 (contrôleur intégré au proc) et indirect dans le cas d'un Q9400 (puce additionnelle), il me paraît normal que tu aies un score peu satisfaisant...

NB : pour ne sortir que l'image de la fenêtre active, fait un "Alt / imprim écran". Et au passage, j'ai trouvé ce test AIDA qui ne comprend malheureusement pas le Q9400.

Enfin, à noter que la P5KC supporte DDR2 et DDR3 comme indiqué ici et ailleurs. Mais je me limiterais à de la 1066 question contrôleur mémoire du P35 et il faudra régler le voltage dans le Bios (est-il à jour ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...