SiMed120 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 bonjour à tous voilà j'ai probleme depuis une semaine environ : j'ai une connexion 2 Mb, windows 7, NOD SmartSecurity tout allait bien jusqu'à ce que j'ai remarqué, (apres avoir installé Glary Utilities, je doute que c'est la cause) il y a un semaine que µtorrent télécharge et envoie à un très faible débit, j'ai mis à jour µtorrent mais rien, installé BitComet, tjr rien je télécharge un torrent d'un tracker privé avec 500 seeders et 3 leechers le téléchargement débute à 1 kbs et aprés 3 heures atteint 30 kbs maximum pourtant IE & Google Chrome marchent normalement, je télécharge avec IDM à +220 kbs désactivé completement les firewalls NOD windows et du routeur mais rien vous avez une idée svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Quel est votre opérateur ? (-votre connection est bridée -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiMed120 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je suis au Maroc , mon FAI est IAM, si ma connexion est bridée comment expliquer que je télécharge avec IDM ( Internet Download Manager ) à +220 kbs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour - Les ports utilisés par votre client torrent sont bien redirigés de votre box vers votre pc? - Votre tracker privé ne rencontre pas de problèmes actuellement? (voir sur leur site) ou bien n'impose pas des critères d'up/down que vous ne respectez pas? Sinon quand philosomatika parle de bridage, il parle de bridage spécifique aux trafic P2P. Vos téléchargements sur des sites via http ou ftp n'est alors pas affecté. Après, à moins de recouper les infos avec d'autres abonnés au même FAI, il est difficile de dire s'il y a bridage de leur part ou non. ( "à +220 kbs", vous voulez certainement dire kB/s ou ko/s, et non kb/s, y'a un facteur de 1 à 8 entre les deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiMed120 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 - Les ports utilisés par votre client torrent sont bien redirigés de votre box vers votre pc? oui , il y a à peine une semaine tout allait bien - Votre tracker privé ne rencontre pas de problèmes actuellement? (voir sur leur site) ou bien n'impose pas des critères d'up/down que vous ne respectez pas? le tracker privé n'est pas le seul, même les trackers publics, en gros 'tout ce qui est torrent' ou peut etre meme 'tout ce qui est P2P' "à +220 kbs", vous voulez certainement dire kB/s ou ko/s, et non kb/s, y'a un facteur de 1 à 8 entre les deux) c'est cela se pourrait-il que ça viennent d'une mise à jour de windows7 ou NOD ? 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Cela ressemble à un bridage du P2P par votre fournisseur Internet... Pour vérifier cela, il suffirait d'utiliser un VPN temporairement et de voir la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiMed120 Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Pour vérifier cela, il suffirait d'utiliser un VPN temporairement et de voir la différence Comment le faire ? existe t il des clients ou réseaux VPN gratuits ? à vrai dire, je viens juste de chercher la définition de VPN et j'avoue ne pas tout à fait saisis pourquoi il suffirait d'utiliser un VPN [b][i][u]temporairement[/u][/i][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 un vpn gratuit va offrir des performance très limité (lire pourris), se sera difficile de voir une différence d'autant que la dernière fois que j'ai vu un vpn gratuit il interdisait l'usage du P2P afin de réserver la bande passante pour les gens a qui le vpn est réellement utile si tu veux savoir si ton fai bride bittorent, télécharge le torrent de la dernière UBUNTU, si tu ne maximise pas ta connexion, c'est que tu es bridé sinon, cela voudra juste dire que: -tu n'avais pas assez de source sur tes téléchargement -ou pas d'assez bonne qualité -tu as mal configuré ton routeur, ton logiciel, ou quelque chose à changé -... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 De mémoire, quand j'utilisais encore uTorrent sur mon Free non dégroupé (filtré à mort sur p2p), j'avais du utiliser la fonction de cryptage intégré au logiciel pour pouvoir initialiser la moindre connexion, et le débit finissait par suivre ensuite (en fonction du ratio, vu que je laissait pas tourner 24/7). Mais ça remonte à quelques années ça, maintenant, ça a peut-être évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.