Aller au contenu

[RESOLU] installation de flashplaer


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à installer flashplayer sur mon navigateur FF3.6.16 sur Ubuntu.

Le message suivant apparaît

Dans le Terminal, naviguez jusqu'au bureau
.

Ma question est la suivante : "comment navigue-t-on dans le terminal ?".

Merci d'avance !

PS : je rappelle que je débute sous linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naviguer dans le terminal il faut utiliser la commande: "cd" qui veut dire change directory.

Pour aller dans le répertoire du bureau tu tapes:

cd ~/Bureau

et le tour est joué

(~ désigne le répertoire utilisateur ainsi si ton comptes s'appelle -hardcorgamer- (par exemple) tu gagnes du temps plutôt que de tout taper..)

une autre commande bien pratique est: "ls" qui permet de voir les différents fichiers dans le dossiers dans lequel tu te trouves..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

n'hésites pas a taper help dans le terminal tu en apprendra d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en mode super utilisateur on utilises 'sudo' suivi de la commande a effectuer.

sudo apt-get install ...

Avant que tu demandes: quand tu tapes ton mot de passe, rien ne s'affiche et c'est normal. C'est une protection, fait comme si de rien n'était: tape ton mot de passe et fait entrée.

Petite question: pourquoi tu ne passes pas par la logithèque d'ubuntu ?

Tu l'ouvres, dans la recherche tu tapes flash puis tu installes flashplayer en un click ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi tu ne passes pas par la logithèque d'ubuntu ?

Tu l'ouvres, dans la recherche tu tapes flash puis tu installes flashplayer en un click ;)

OK ! je viens de voir que c'était possible :boulet:

mais ça me semble aussi intéressant de comprendre un peu des petits trucs comme ce que tu m'as expliqué ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait!