Aller au contenu

[RESOLU] installation de flashplaer


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à installer flashplayer sur mon navigateur FF3.6.16 sur Ubuntu.

Le message suivant apparaît

Dans le Terminal, naviguez jusqu'au bureau
.

Ma question est la suivante : "comment navigue-t-on dans le terminal ?".

Merci d'avance !

PS : je rappelle que je débute sous linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naviguer dans le terminal il faut utiliser la commande: "cd" qui veut dire change directory.

Pour aller dans le répertoire du bureau tu tapes:

cd ~/Bureau

et le tour est joué

(~ désigne le répertoire utilisateur ainsi si ton comptes s'appelle -hardcorgamer- (par exemple) tu gagnes du temps plutôt que de tout taper..)

une autre commande bien pratique est: "ls" qui permet de voir les différents fichiers dans le dossiers dans lequel tu te trouves..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

n'hésites pas a taper help dans le terminal tu en apprendra d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en mode super utilisateur on utilises 'sudo' suivi de la commande a effectuer.

sudo apt-get install ...

Avant que tu demandes: quand tu tapes ton mot de passe, rien ne s'affiche et c'est normal. C'est une protection, fait comme si de rien n'était: tape ton mot de passe et fait entrée.

Petite question: pourquoi tu ne passes pas par la logithèque d'ubuntu ?

Tu l'ouvres, dans la recherche tu tapes flash puis tu installes flashplayer en un click ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi tu ne passes pas par la logithèque d'ubuntu ?

Tu l'ouvres, dans la recherche tu tapes flash puis tu installes flashplayer en un click ;)

OK ! je viens de voir que c'était possible :boulet:

mais ça me semble aussi intéressant de comprendre un peu des petits trucs comme ce que tu m'as expliqué ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait!

Tu as l'esprit "Linux" c'est bien!

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de la communauté francophone d'ubuntu, il est très actif et contient de nombreux articles qui t’aiderons surement ;)

As tu réussi à l'installer avec la console ?

il faut taper (je suis pas sur et je suis sur windows la ^^)

sudo apt-get install flashplayer-nonfree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple à mon avis est d'installer le paquet flashplugin-installer (ou utilise la logithèque comme propose "hardcorgamer", c'est équivalent).

sudo apt-get install flashplugin-installer

Le paquet ce met normalement à jour assez rapidement après la publication d'une nouvelle version ce qui est très pratique.

La dernière mise à jour à mis quant même quelques jours à arriver donc en cas de faille désactive flash et éventuellement réactive le pour les sites de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll] Parce qu'il y a des moments où il y a pas de faille dans Flash ? [/Troll]

78 vulnérabilités dont 36% "Extremely critical" ça fait quand même un peu beaucoup pour un petit plugin destiné à voir des animations :transpi: .

Heureusement qu'ils publient des correctifs comme il faut (100%) mais entre le fait que le plugin est installé partout et que les failles sont fréquentes ça augmente énormément le risque de faille 0 days.

http://secunia.com/advisories/product/20166/?task=statistics

La dernière en date : http://secunia.com/advisories/43751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...