Aller au contenu

[STOCKAGE] probleme de bruit sur un dique dur


Messages recommandés

Bonjour a tous

voila mon petit souci mon disque dur fait des bruit de grattage comme les disques de années 80 .Y a t'il un moyen pour supprimer se genre de phénomen

config :

amd phenom x4 955@3.2

disque dur western digital caviar black 640G

carte video ati 6950 sapphire

carte mére asus M4A87TD evo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un WD caviar black 1To il n'est pas spécialement plus bruyant qu'un WD caviar blue 500Go, un Seagate 7200.10 500Go ou un 7200.12 1To. Y'a que mon C300 qui se fait oublier :transpi:

Tous les HDD gratte et font un peu de bruit, avec des mesures au sonomètre certains sont un peu plus bruyant que d'autres, mais au final la différence n'est pas énorme (excepté les 10 000tr/min) du moment que ça ne fait pas de bruit de "claquement" tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un WD caviar black 1To il n'est pas spécialement plus bruyant qu'un WD caviar blue 500Go, un Seagate 7200.10 500Go ou un 7200.12 1To. Y'a que mon C300 qui se fait oublier :transpi:

Tous les HDD gratte et font un peu de bruit, avec des mesures au sonomètre certains sont un peu plus bruyant que d'autres, mais au final la différence n'est pas énorme (excepté les 10 000tr/min) du moment que ça ne fait pas de bruit de "claquement" tout est normal.

je ne sais pas pour les nouveaux plus compacts... mais mes WD Raptor de 74go en raid0 il y'a 5 ans faisaient pas spécialement de bruit... voir même bien bien moins qu'un WD Black :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi activer l'Automatic Acoustic Management avec HDDScan (dans les Features): on gagne pas mal en bruit d'accès, mais en contrepartie, plus on descend bas, et plus on perd en performances.

je ne sais pas pour les nouveaux plus compacts... mais mes WD Raptor de 74go en raid0 il y'a 5 ans faisaient pas spécialement de bruit... voir même bien bien moins qu'un WD Black :p

J'ai eu un Raptor 150Go il y a 4 ou 5 ans, et je l'ai revendu après 3 ou 4 mois: même monté sur élastiques, c'était la troisième guerre mondiale dans mon PC. :transpi:

Dans le même genre, le Seagate 7200.9 160Go était pas mal non plus, et n'a pas fait non plus long feu chez moi. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...