Arghotien Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonsoir, Je suis ici pour un conseil achat mais aussi pour avoir vos avis et expériences. Je cherche un NAS extrêmement silencieux, il sera dans ma chambre à 2-3 mètres de mon lit.. Budget pas encore défini, le NAS sera utiliser pour stocker, permettre le partage, tout ce que fait un NAS .. ^^' J'ai testé le DS110j mais il se fait vieux maintenant, il faisait un poil de bruit mais le disque dur n'était pas d'une bonne qualité.. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Voici différents avis sur des NAS fanless : http://www.nasfr.com/actualites/serveur-nas-buffalo-linkstation-mini-petit-et-design/ et http://www.avforums.com/forums/hard-disk-drives-solid-state-drives/1052114-low-power-silent-fanless-nas.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Merci Amour, J'épluche sa demain ( ZzzZZz.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 J'ai regardé les articles, cependant je me demande si il y a des marques a favoriser ? Existe il beaucoup de NAS fanless ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 petit up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Aucune idée sincèrement... n'ayant testé aussi que le DS110j, et que j'ai trouvé performant et tout de même silencieux pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Perso j'ai une très mauvaise expérience des Iomega (ix200 pour être précis), je ne peux que te les déconseiller. Et j'ai un Syno 410J dont je suis extremement content sur tous les points(pas de paramètres qui sautent comme ces merdes de Iomega). Par contre comme dans tous les nas , ce sont les disques dur qui font le plus de bruit, si pas d'activité. Si pas d'activité réseau, je trouve mon syno très silencieux... Mais je ne dort pas à coté, ce n'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 oui c'est vrai que le DS110j n'étais pas extremement bruyant mais le disque dur un peu. Ceci étant dit, croyais vous que faire une "boite isolé" et à l'intérieur le NAS pourrait éviter le bruit des DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Oui éventuellement, mais il faudrait aérer un minimum... ou alors créer une boîte un peu grosse pour que la chaleur soit bien dissipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 oué c'est vrai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 De tout façon dès lors que tu as un ou deux HDD dans une boite, il faut ventiler si tu ne veux pas les voir mourir prématurément. Donc les solutions de NAS fanless oublie les de suite sauf si tu habite dans un glacier. PS: je sais que ça ne te fais pas avancer, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 C'est vrai. Il y a tellement de nas que je ne sais pas lequel prendre. J'aimerais pouvoir y mettre 2 disques durs. Je n'envisage pas le raid pour le moment.. Je voudrais qu'il soit assez complet pour pouvoir gérer des users et le débit etc.. Je suis preneur de tous vos NAS a me conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 De ce que je connais, si tu veux juste faire du stockage et pas bosser dessus (montage photo, edition de raw ...) la version J des syno suffit largement sinon prend la version +. Niveau bruit ça reste pour moi très raisonnable (mon 411J, le 211j d'un pote et le 210+ d'un autre), mais on ne dort pas à coté. Au niveau des users de mémoire tu ne peux gérer que sur les partages et pas sur les dossier dans les partages. Il te faudra acheter les HDD à coté et faire attention à ce qu'ils soient bien compatible ou bien les préparer avant (ballade toi sur les forum de syno, tu trouveras tout ce qu'il te faut). Evite Iomega. C'est tout ce que je peux te dire, je ne connais pas les autres. Qnap est pas mal aussi il parait, au même niveau que les syno, mais je ne les connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Oui je sais je suis un peu pointilleux sur le bruit.. Enfaite j'ai déjà une poignée d’appareils électroniques qui ne font pas beaucoup de bruit mais une fois réunit ça laisse un bruit de fond, si c'était dans mon salon ou autre j'aurais rien dit bien au contraire j'aurais fait péter les 4 ventilos mais là, dans la chambre je veux pas accumuler trop de bruit, ensuite si le NAS fait trop de bruit alors j'opterais pour une boite isolante fabrication maison sa doit se faire.. Sinon neatgear vous avez des avis ? j'ai un petit switch de cette marque mais niveau NAS j'ai pas testé grand chose a par un syno J'ai plusieurs modèles qui ont retenue mon attention : Je suis preneur de vos critiques (négatives et positives) Au passage si par la suite je veux connecter une TV à mon NAS pour les lires directement dessus il me faut une option particulière ? A vrai dire je sais pas si c'est vraiment possible, j'ai pas une grande expérience des NAS http://www.ldlc.com/fiche/PB00077547.html il est en promo chez Cdiscount.. et aussi chez rueducommerce http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/netgear-ready-nas-duo-dd-2to/f-10736110104-rnd2000100isswd1.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00110427.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Apres si tu as un lecteur bluray compatible upnp/dlna tu pourras lire une partie de tes vidéos. Sinon il existe de passerelles réseau comptatible upnp qui font ça. Mais encore, si tu veux mixer nas et lecteur multimédia et que tu t'en fous du raid tu peux regarder du coté des popcorn qui sont de très bons produit parait il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 ok, merci pour ses infos, c'est pas pour tout de suite le blueray et la tv Sinon vous avez eu des retombées sur ces 2 produits ? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 BOn mon choix se porte finalement sur le DS 411 slim de synology, je prefere rester dans une marque je connais. Maintenant, nouveau débat.. Que prendre comme disque dur ? Objectif : silence + performance Pour commencer je vais y mettre 2 DD de 1 TO si possible. Je vais chercher de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recupman Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Evite Iomega. Bonjour, Tu peux développer ? Le ix200 est pas pourri lors des tests. Je l'avais donc dans ma liste des possibles. C'est quoi, ton expérience perso ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Mon expérience perso c'est la mise en place sous un domaine pour faire de l'archivage. Installation ok. Droits qui au bout d'un moment ne sont plus valide, obligé de redémarrer le nas. Interface web qui au bout d'un moment n'est plus accessible en mode admin même si on l'est, alors là plus grave, soit on redémarre et c'est good, soit obligé de faire un hard reset, heureusement que les données ne sont pas effacées! Prend mal en charge les groupe de l'AD, obligé de donner les droits personne par personne. Un temps d'accès assez long (pour usage pro en tout cas, et même juste pour de l'archivage). Pour moi le reboot et hard reset du nas est complètement intolérable! Quand on stock sur un nas ce n'est pas pour avoir la boule au ventre de ne plus avoir accès à ses fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recupman Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour ta réponse. Dis donc, c'est pas terrible. Ca craint même si pour moi c'est un usage perso (pas d'AD, donc ;-)) Qu'a dit la hotline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.