Aller au contenu

Commande Annulée par CDiscount !


Jorael

Messages recommandés

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ce qui m'arrive en ce moment avec Cdiscount

Au mois de mars Cdiscount faisait une promotion de 25% (sur certains produits) de votre commande remboursé en 3 bons d'achats valable au mois d'avril, mai et juin.

Comme je voulais me refaire une config Sandybridge et mon frère également, j'ai passé une commande de 1600¤ environ avec uniquement des produits faisant parti de la liste des 25% (soit 400 euros environ de bon d'achats à avoir après la commande)

J'ai passé commande le 9 mars.

La semaine dernière (vendredi), la commande étant toujours en préparation, je vérifie un part un les éléments que j'ai pris, tout est en stock sur leur site sauf 2 graveur DVD sata). J'appelle le service client pour avoir plus d'informations (puisque les produits commandés sont sensés être réservés)...

La on me dit que les graveurs Sata et la carte graphique (alors qu'elle est marqué en stock sur le site !!) ne sont pas en stock mais la livraison est prévu lundi).

Lundi matin je reçois un mail de Cdiscount me disant que le paiement de ma commande a été refusé par ma banque et donc ma commande allait être annulée !!!

J'appelle le service client, on me dit de voir rapidement avec ma banque et de les rappeler ensuite pour refaire un paiement.

J'appelle ma banque, la personne passe du temps à vérifier et me demande de rappeler plus tard. Je rappelle 2 heures plus tard, elle m'explique qu'elle n'a rien trouvé de spécial, le plafond de paiement n'est pas atteint, elle ne trouve pas non plus de trace de refus de paiement...

Elle me dit que si nécessaire je peux avoir une attestation prouvant que rien n'a été refusé que l'encours de la commande est toujours autorisée, et que l'argent est disponible sur le compte.

Je rappelle Cdiscount, je leur explique que le problème ne vient pas de moi mais quelque soit la personne que j'ai au téléphone à chaque fois c'est la même chose, on ne peut pas relancer un paiement sur la commande il faut repasser une commande... Bien sur en perdant le bénéfice des 400 euros de bon de réductions!!!

Selon vous qu'est ce que je peux faire ?

Ça me semble être plus que douteux cette histoire de paiement refusé.

D'ailleurs on ne trouve plus facilement sur le site le règlement de l'offre des 25% de Cdiscount...

Autre point troublant, sur leur espace client dans le suivi de commande il y a une section : Mon service client en ligne contenant une sous section : "Je souhaite régulariser le paiement d'une commande". Bizarrement ma commande en cours est toujours à l'état "en préparation". Cette section me dit que ma commande n'a pas de problème de paiement...

En fouillant sur le net, j'ai trouvé des gens qui avait eu des problèmes de paiement. Dans ce cas Cdiscount leur envoyé un mail leur demandant de régulariser le paiement sous peine d'annulation de la commande. Alors que moi la commande a été annulé directement...

Est ce que d'autres personnes seraient dans mon cas ?

Cordialement,

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en sens un qui va pas tarder à faire un tour sur lafourmilière.fr :D

Franchement, chapeau bas, avoir le courage et l'abnégation de faire une commande d'un montant de 1600€ chez Cdiscount, ça force le respect.

Il est dit et répété que ce vendeur en ligne est peu cher parce que ses pratiques commerciales, ses garanties de livraison et son SAV font défaut. Et pourtant les gens continuent d'être surpris quand une crasse leur arrive.

Bon courage sur lafourmiliere anyway.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la réputation de CDiscount avant de faire ma commande mais avoir 400 ¤uros en bon d'achats (et donc acheter le reste des 2 configs avec). Je pense qu'il fallait tenter le coup quand même !

J'ai déjà fait des petites commandes chez eux sans aucun soucis. Mais je savais que j'aurais un soucis. J'ai même pris le soin d'enregistrer chaque page de chaque article commandé qui fait référence à la promotion des 25% ! Comme quoi je savais qu'il y allait avoir un problème...

D'un autre côté les services clients et autres SAV sont toujours plus ou moins problématiques quelques soit le magasin :'(

J'ai eu une expérience avec GroBill récemment.

Et pour la Fourmillière c'est déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Mais c'est aussi que la notion de stock ne veut rien dire chez Cdiscount. Imaginons qu'ils affichent 'pas en stock' sur tous leurs articles, personne ne commanderait chez eux. Donc ils affichent tout en stock pour inciter les gens à commander. Parler de non respect des délais et de fausses indications de stock est redondant avec Cdiscount.

Pour ton affaire, je pense qu'il faudra direct aller au contentieux s'ils ne te donnent pas satisfaction pour les 400€ car cela s'appelle de la publicité mensongère + pratique commerciale trompeuse. Sauf s'ils se sont emmêlés les pinceaux et que la commande est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pré-méditer ils ont déjà fait cette promo l'année dernière et y'en a plus d'un qui c'est fait "avoir" comme ça.

Mais c'est aussi que la notion de stock ne veut rien dire chez Cdiscount

Par contre là c'est pas nécessaire de citer cdiscount ils sont beaucoup à le faire, y compris materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien avec leur interface ma commande apparait toujours "en préparation".

Bref c'est la merde...

Quelqu'un aurait déjà eu un problème de paiement sur une commande Cdiscount ?

Je voudrais être sur que d'habitude la commande n'est pas annulé directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...