Big Monstro Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, la batterie de mon ordinateur transportable (modèle HP zd8000) a rendu l'âme récemment. L'ordinateur en lui-même fonctionne toujours parfaitement mais à partir d'une prise secteur. Je souhaite bien entendu faire l'acquisition d'une nouvelle batterie. Mais comme l'ordinateur portable en question n'est pas tout récent et qu'il parait que la durée de vie d'un portable est moindre que celle d'un desktop, je me demande si un tel achat serait judicieux. Parce qu'il serait idiot d'acheter une batterie flamboyant neuve si le portable pourrait rendre l'âme d'ici 6 mois et que je ne pourrais pas réutiliser la batterie sur un autre portable... Du coup, quelques questions me traversent l'esprit : 1) les batteries de portables sont-elles spécifiques à chaque modèle ou est-ce qu'il existe des batteries "universels", donc réutilisables sur d'autres machines ? 2) quelle marque de batterie me conseillerez-vous ? En particulier existe-t-il des batteries de bonne qualité et ayant une bonne autonomie tout en ayant un prix abordable ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, voici ce qu'il me semble bon : 1) Chaque portable a un modèle de batterie différent, en général... donc pas pratique 2) Les seuls prix abordables que j'ai vu sont sur eBay, mais ça met juste du temps à venir de chine (3-4 semaines) Pour faire durer une batterie il vaut mieux ne jamais la mettre, ou alors quand elle est pleine vous enlevez le secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Direction la section "Mobilité" s'il vous plait (un modérateur va déplacer ce topic dans le bonne section, merci de ne pas y en recréer un nouveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 1) les batteries de portables sont-elles spécifiques à chaque modèle ou est-ce qu'il existe des batteries "universels", donc réutilisables sur d'autres machines ? Il me semble avoir lu, il y a longtemps, un ou deux types de batteries dites universelles, il faudrait voir selon le modèle de ton portable et faire une recherche Google. Sinon, la plupart des batteries que l'on trouve sont des génériques, c'est à dire sans marque ou de marque différente de celle du constructeur. Les batteries constructeur sont assez difficiles à trouver et (bien) plus chères que les génériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Une autre solution serait d'acheter une batterie externe universelle. Ca prend généralement la forme d'une tablette à poser sous le pc portable et qui se branche sur le port d'alimentation secteur avec divers embouts fournis. Ca peut permettre de l'utiliser pour ajouter de l'autonomie à un futur portable également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.