Aller au contenu

[RESOLU] Barette Gskill HS


Messages recommandés

Tu peux pas le flasher à partir du bios ? Faudra mettre les fichiers .ROM ou décompresser l'archive dans une des partition accessible par le bios ou dans une clé usb ...

C'est ce que je viens de faire, j'ai mis le fichier du bios a la racine d'une clé USB et jai lancé depuis lappli directement fournis dans le bios et voila cest en 1.9

Je vais relancer un test en dual channel voir si le probleme persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon voila le second memtest a carrément crashé en plein test et ensuite jai essayé de rallumé l'ordi il freeze pendant le chargement de la carte au début puis quand je letein il se rallume tout seul puis freeze et ca en boucle. J'ai enlevé la seconde barette et la le PC boot normalement.

Je relance un memtest dualchannel apres un clrcmos. on ne sait jamais ...

voila encore un freeze pendant le memtest, ecran noir obligé de reboot.

JE VIENS DE VERIFIER UN TRUC:

Mon cable d'alimentation, voila ayant aucun cable fournis avec l'alimentation j'avais utilisé un cable d'un ancien PC. Je viens de regarder dessus il y a marqué "10A 250V", Sachant que l'alim fait du 12A et que cest le minimum requis pour la carte graphique le probleme peut-il venir de la ? Je viens de changer de cable pour voir si ca va régler le probleme. J'ais mis a la place un cable plus "puissant" (apparement 16A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fout de ce cable noir qui va a la prise electrique... je te garanti que ton alim tire bien plus de 16A :)

c'est juste les standarts pour certifier que ça prend en charge telle charge... UE quand tu nous tiens

pour moi, ta CM est HS et tous tes problèmes viennent de la.

aurais tu d'autres barretes de ram d'une autre marque pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fout de ce cable noir qui va a la prise electrique... je te garanti que ton alim tire bien plus de 16A :)

c'est juste les standarts pour certifier que ça prend en charge telle charge... UE quand tu nous tiens

pour moi, ta CM est HS et tous tes problèmes viennent de la.

aurais tu d'autres barretes de ram d'une autre marque pour tester?

Dans l'immediat non. Mais je crois que ya un soucis avec cette carte mere ... Mais je n'en suis pas certain a 100%.

En plus j'ai fais une demande a Materiel.net pour la GTX560 qu'ils ont accepté ...

Mais cest quasi certain que ca vient de la carte mere vue le nombre de probleme.

Je suis allez sur le forum de MSI cest assez vague. Je viens de tester une manip' je vais faire different test.

En gros j'ai enlevé le cavalier du Cmos pour eviter les reboot a répétition et j'ai totalement restart le PC avec une seule barette en slot 1, je lance un petit unigine pour test.

Ensuite je vais éteindre et mettre les deux barette et faire un memtest pour voir.

Mais bon la j'ai des gros doute vue comment la machine réagis. Je crois que je vais la renvoyer a Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le manuel de ma carte mere et il faut passer le reglage timing en manuel pour les régler.

En gros ce que je vous ai montré cest les timings d'usine de mes barettes apparement et non leur reglage.

Les reglages se font ici :

http://www.imagup.com/data/1116019739.html

Et normalement les reglages de mes barettes sont:

http://www.imagup.com/data/1116003340.html

Je dois changer quelque chose ou pas ?

Genre comme ca : http://www.imagup.com/data/1116020111.html

Qu'en pensez vous ? il me manque un valeur ... la derniere que je ne sais pas ou placer. Changer peut etre les deux 34 en 33 ?

PS (pour infos sous unigine j'ai fais 513 avec 4Go de ram le score exact que je fais avec 8Go de ram, je sais que la ram influs pas énorme mais je tenais a le dire)

PS2 Le MEMTEST a fait freeze le PC, reboot forcé obligatoire. Par contre la manip du clearcmos marche jai plus de reboot en boucle. quelle carte mere pourris sérieux.

Bon demain j'essayerais de démonter intégrelement ce PC, sortir la carte mere de la tour et essayer de faire tourner ce PC sans la tour sans aucun vissage ou autre.

Je vous tiens au courant de toute facon de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un topic d'un mec qui a, a priori ce probleme : http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p=53085506

Il a désactivé une option dans le bios et ca marche mieux depuis.

Sauf que je trouve pas son option en question.

MAJ: j'ai trouvé l'option mais memedesactiver le MEMTEST plante toujours.

Piouf j'en ai trop trop marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE VERIFIER UN TRUC:

Mon cable d'alimentation, voila ayant aucun cable fournis avec l'alimentation j'avais utilisé un cable d'un ancien PC. Je viens de regarder dessus il y a marqué "10A 250V", Sachant que l'alim fait du 12A et que cest le minimum requis pour la carte graphique le probleme peut-il venir de la ? Je viens de changer de cable pour voir si ca va régler le probleme. J'ais mis a la place un cable plus "puissant" (apparement 16A)

Juste une précision que tu sembles avoir oublié => Dans ton PC c'est du 12V (majoritairement), pas du 220V.

Si ma mémoire concernant les cours d'électricité est bonne, Puissance = Tension * Intensité. Ton câble "10A 250V" peut donc supporter 250V * 10A = 2500W, ce qui devrait laaaaargement suffire pour ton PC :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai insisté de regarder les bons timings et tensions selon la fréquence dans CPU-Z ...

Bon vu que c'est le bordel, actives juste les profils XMP !

Ou encore plus simple : SAV de ton kit G.Skill ! Il faut rendre les 2 !

Sauf que si individuellement les barettes marchent avec memtest. Pourquoi en dual channel ca plante ? Si je commence a rendre tout les composants et qu'ils ont rien ca va juste me faire chier et rien changer.

Si en single channel la memoire passe parfaitement, et en dual channel ca ne passe pas du tout. Esce que je ne devrais pas augmenter le voltage ? J'ai essayé a 1.65v mais ca plante toujours.

il fau tpeut etre du 3.0v ? vue qu'il faut 1.5v par barette

D'ailleur je me suis lancé dans des recherches sur google du type "memtest86 dual channel" et je vois plein de gens avec ce probleme et jamais vraiment de réponses concluante.

L'exemple typique du type de topic qu eje trouve : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/erreur-memtest-sujet-27986-1.htm

Pas de réponse et de solution ... ca fait juste 48h que je cherche une solution non stop XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... met 3.0V et regarde ta ram fondre...

1.5V est le voltage par canal et non pas au total...

Aurais tu d'autres barretes de ram pour tester a la place de tes GSKILL?

de toutes manières, tu as déja un bout de reponse... un problème de CM ou de RAM... plus qu'a trouver le quel des deux mais si une par une les barretes merdent pas, je vois pas pourquoi ça viendrait d'elles dans la mesure ou puisqu'elles sont en Auto, elles prennent le reglage pcb...

Peux tu essayer de mettre tes barettes sur les slot 2 et 4 a la place de 1 et 3 ?

certaines cartes mères acceptent et d'autres pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait remettre les choses à plat et arrêter les conneries là :transpi:

3V pour la ram :reflechis: Nan mais trouve un moyen pour les mettre directement dans ta prise peut-être :transpi:

A priori tu n'as pas de grande connaissance en informatique, mais tu te renseigne, c'est bien, mais c'est mal aussi :transpi: c'est comme quand t'a mal quelque part, avant d'aller chez le médecin tu fais toi même quelques recherches et alors là tu peux trouver tous et n'importe quoi et la pire maladie du monde en pensant que tu as tous les symptomes, en informatique c'est pareil si tu cherches si des problème existe sur un composant, c'est sur à 99.9% que tu trouveras quelqu'un qui a eu une couille et sa manière de solutionner le problème ne sera peut-être pas la même pour ton cas.

Dans ton cas on est passé de la CG qui déconne, à la mémoire puis à la carte mère alors c'est possible que tout soit déféctueux, mais il faudrait repartir sur de bonne base pour tous tester méthodiquement et pas n'importe comment.

T'en fait pas pour ta demande de SAV en cours t'a un peu plus de 7 jours pour la renvoyer et si au final y'a pas de soucis t'est pas obligé de la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rockets.. et d'ailleur je propose de faire des tests comem ceci :

Tester de mettre ta ram G-skill sur le slot 2 et 4 et faire un mem test.... SI ERREURE,

tenter avec 2 autres barretes de ram sur le slot 1 et 3 puis 2 et 4.... si erreure

tente avec G-skill + une autre carte graphique... Si erreure

Tenter avec autre ram + Autre carte graphique...

dès que TOUT cela sera fait, tu sauras quel est le composant qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rockets.. et d'ailleur je propose de faire des tests comem ceci :

Tester de mettre ta ram G-skill sur le slot 2 et 4 et faire un mem test.... SI ERREURE,

tenter avec 2 autres barretes de ram sur le slot 1 et 3 puis 2 et 4.... si erreure

tente avec G-skill + une autre carte graphique... Si erreure

Tenter avec autre ram + Autre carte graphique...

dès que TOUT cela sera fait, tu sauras quel est le composant qui pose problème.

J'ai aucun moyen de tester d'autre barette sur cette config actuellement.

Je vais essayer le slot 2 et 4 dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tente les slot 2 et 4 :) se sera déja un bon début mais il me semble bizzare que se soie de la faute de la ram dans la mesure ou seules, les barretes ne font aucune erreure

Et moi je ne suis pas sûr que la fibre textile y soit pour quelque chose :transpi:

Bref j'ai essayé de remettre les choses à plat on repart sur les même tests "inutile", bonne chance pour trouver la solution :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tente les slot 2 et 4 :) se sera déja un bon début mais il me semble bizzare que se soie de la faute de la ram dans la mesure ou seules, les barretes ne font aucune erreure

Et moi je ne suis pas sûr que la fibre textile y soit pour quelque chose :transpi:

Bref j'ai essayé de remettre les choses à plat on repart sur les même tests "inutile", bonne chance pour trouver la solution :byebye:

Je vais essayer slot 2 et 4 on verra bien ...

Mais en quoi le fait de changer la carte graphique influerait sur un test memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus cest la fréquence de nouveau topic sur le site de nvidia :

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=196590

Tout a lheure je testerais 2 et 4

Puis normal avec une autre carte graphique

je verrais bien.

ne te fie pas a ça... contrairement a ATI, Nvidia ont implémenté un forum sur leur site et du coup tout le monde se rue dessus et bien souvent, les problèmes ne viennent pas du hard nvidia mais d'autres peripheriques a coté...

Mack21, je te donne juste la marche a suivre pour faire des tests organisés a fin de savoir sans aucun doute d'ou vien le problème.

si c'est la ram

la cg

la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus cest la fréquence de nouveau topic sur le site de nvidia :

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=196590

Tout a lheure je testerais 2 et 4

Puis normal avec une autre carte graphique

je verrais bien.

ne te fie pas a ça... contrairement a ATI, Nvidia ont implémenté un forum sur leur site et du coup tout le monde se rue dessus et bien souvent, les problèmes ne viennent pas du hard nvidia mais d'autres peripheriques a coté...

Mack21, je te donne juste la marche a suivre pour faire des tests organisés a fin de savoir sans aucun doute d'ou vien le problème.

si c'est la ram

la cg

la carte mère.

T'inquiete pas je vais faire tout ca comme test.

la je viens de lancer le test sur slot 2 et 4 on va voir si ca plante ...

Bon bah voila sur slot 2 et 4 ca plante identiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.... bein ma fois.... faudrait tester avec d'autres barretes de ram

et si je me rapelle bien , t'avais testé avec une autre cg qui ne posait aucun problème non? peux tu refaire ce mem test avec l'autre cg plantée dedans?

d'ici que par magie se soie la GTX560ti qui fait un conflit avec ta ram (même si ça me semble presque impossible m'enfin vaux mieux prendre en compte toute hypothese.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.... bein ma fois.... faudrait tester avec d'autres barretes de ram

et si je me rapelle bien , t'avais testé avec une autre cg qui ne posait aucun problème non? peux tu refaire ce mem test avec l'autre cg plantée dedans?

d'ici que par magie se soie la GTX560ti qui fait un conflit avec ta ram (même si ça me semble presque impossible m'enfin vaux mieux prendre en compte toute hypothese.)

ouai je vais essayer ca dans 30min, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'une carte mère arrive à mal détecter la mémoire vidéo d'une CG ( voir chez DFI DK P45 T2RS Plus/Elite log bios ), tout est possible :D

oui enfin DFI ont arreté de faire des cartes mères après les LanParty sur socket 939 :p

Après... c'était que des farces MDR!

c'est pas faux ce que tu dis la et je me rapelle encore de cette histoire qui a fait couler bieeeeennnn de l'encre.

Attendons de voir les resultat des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot faire le test, mais c'est vrai que si cest la CG qui influs ca expliquerais le probleme des forums Nvidia avec ce model.

Je me demande, si je mets une autre CG et le probleme n'existe plus ? Que dois je faire ?

Et inversement ?

bon je go tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...