Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Gainward GTX 460 2Go Golden Sample ou Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC

skydevil

Messages recommandés

Bonjour à tous :chinois:

En ce dimanche, je regardais mes mails, et la pub ciblée (pas sur mon pc, et j'avais 10 mails de ldlc, etc...) a montré des cartes qui pourraient m'intéresser (je me monte un pc fixe pour études + jeu + Linux)

J'ai déjà acheté un DD 1To et une carte mère, et j'envisage de prendre un AMD phenom II X6 (selon conseil d'un ami qui s'y connais bien mieux que moi).

J'hésite donc entre Gainward GTX 460 2Go Golden Sample et Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC

La gigabyte entre dans mon budget, mais la gainward commence à piquer (étudiant, toussa).

Rq : Ma carte mère a un chipset ATI HD 4*** 128Mio, donc je me demande si une nvidia tournera dessus, ainsi si ce n'est pas possible, j'utiliserai mon délai de retractation (elle est pas encore livrée) pour en prendre une autre compatible (je veux du nvidia, je suis pas assez bidouilleur pour me faire chier avec les pilotes ati), ou si vous me conseillez une autre carte (excessive pour mes besoins [ j'ai pas besoin de 250 fps et 130 milliards de polygones mais j'aime bien quand c'est beau], pareil à moins cher, etc...).

D'avance merci :chinois:

Avoir 2go dans une CG sert strictement à rien à moins qu'on joue en résolution supérieur à 1920x1080 et avec plusieurs écrans.

Sinon on pourrait connaître la liste complète de tes composants ? Alim, carte mère ( le chipset n'est pas assez ^^ ), RAM, etc ...

Avoir 2go dans une CG sert strictement à rien à moins qu'on joue en résolution supérieur à 1920x1080 et avec plusieurs écrans.

Sinon on pourrait connaître la liste complète de tes composants ? Alim, carte mère ( le chipset n'est pas assez ^^ ), RAM, etc ...

J'ai pas acheté le reste encore ^^'

j'ai juste le DD et la carte mère ^^'

Je me suis basé sur la config hardware.fr gaming, j'ai commencé avant de connaitre la config PDN xD

Le Phenom II X6 ne sert à rien pour tes utilisations.

Un Phenom II X4 955 BE surcadençable sera bien plus intéressant pour 40€ de moins que tu peux reporter dans la CG, elle, très utile en jeu. Mais comme on est entre 2 eaux avec ces 40€ (HD6950 ou GTX 560Ti), mets les dans la tirelire pour la suite.

Sauf cas spécifique, 1 Go de GDDR5 est suffisant.

Le Phenom II X6 ne sert à rien pour tes utilisations.

Un Phenom II X4 955 BE surcadençable sera bien plus intéressant pour 40€ de moins que tu peux reporter dans la CG, elle, très utile en jeu. Mais comme on est entre 2 eaux avec ces 40€ (HD6950 ou GTX 560Ti), mets les dans la tirelire pour la suite.

Sauf cas spécifique, 1 Go de GDDR5 est suffisant.

Sur le lien cdiscount, il y a une grosse réduc (72€) pour la 460, donc 560 Ti c'est trop pour moi là :transpi:

Est-ce que d'autre cartes me correspondraient mieux (niveau tarif, parce que ce pc j'aimerai qu'ils puisse durer longtemps [pas forcément pour le jeu, mais j'aime bien garder toutes mes bacanes, je joue encore sur mon vieil apple avec mac os 7], mais surtout niveau longévité)?

Comme je le disais, ne pas investir dans un X6 et se limiter à un X4.

La 560Ti ou la HD6950, sont, comme je le disais hors budget. Donc, on peut s'orienter vers la GTX460 que tu as repéré spécialement pour la réduction en cours.

Mais comme tu pars sur un proc AMD, avis tout personnel qui n'engage que moi, je serais plutôt orienté vers une HD 6850 comme cette XFX Radeon HD 6850 1Go Dual Fan dans les 160€ aussi.

Effectivement, pour les jeux, un Phenom X6 a les mêmes performances qu'un Phenom X4 à fréquence égale.

A fréquence égale, ça signifie donc qu'il faut au moins un Phenom II X6 1090T pour avoir les performances d'un Phenom X4 955.

Et si le reste des applications, c'est de la bureautique et du multimédia, un Phenom X6 ne sert à rien.

Rares sont les jeux qui exploitent le quad core : jeux+havok ou équivalent, les STR, MMO ( moteur unreal ? ) et peut-être black ops ? XD

Bref, le quad est un standard dorénavant mais les six coeurs et octo ... On en est loin ^^

Pour la carte mère, évite de prendre en dessous de 100¤, je te conseillerai du 120¤-180¤ ou tu risques d'avoir de mauvaises surprises ....

180€ chez AMD, c'est le haut de gamme en 890FX.

Et 120€, c'est si on veut du Crossfire en 890GX, qui est un peu l'équivalent du futur Z68 chez Intel.

De toute manière, la carte-mère est déjà achetée, et le 880G, c'est déjà du bon milieu de gamme pour celui qui ne veut pas de Crossfire mais des options d'overclocking avancées.

Il ne faut pas oublier que chez AMD, les chipsets sont moins chers que chez Intel, et qu'on ne paye pas la licence SLI.

Comme je le disais, ne pas investir dans un X6 et se limiter à un X4.

La 560Ti ou la HD6950, sont, comme je le disais hors budget. Donc, on peut s'orienter vers la GTX460 que tu as repéré spécialement pour la réduction en cours.

Mais comme tu pars sur un proc AMD, avis tout personnel qui n'engage que moi, je serais plutôt orienté vers une HD 6850 comme cette XFX Radeon HD 6850 1Go Dual Fan dans les 160¤ aussi.

et si la promo se finit avant que j'ai toute la somme(ce qui est tres probable), tu me conseille quoi en nvidia (j'aime pas ati a cause des pilotes Linux...)?

Je serais partant pour une MSI N460GTX HAWK vers un petit 200€ et que tu trouveras ici sur le site Constructeur.

Je l'ai trouvé à 179 sur PDN (donc avec livraison 190) =)

et c'est quoi la version de cette carte avec "talon attack" ? oO

edit : elle est mieux que la gigabyte de mon premier post ? vu qu'elle est moins chère, ça fait bizarre.

La MSI Hawk (780Mhz) est plus overclockée d'usine que la Gigbayte (715Mhz), et la Talon Attack (810Mhz) l'est encore plus. Par contre, la Gigabyte est nettement plus silencieuse.

La Talon Attack a aussi un étage d'alimentation renforcé pour un meilleur overclocking, il me semble. Mais on ne la trouve de toute façon plus.

je crois que je vais prendre la msi, je quis dur de la feuille donc le bruit me gêne pas, je squatterai un peu plus longtemps la salle info pour coder mais comme c'est mon premier pc a MOI, je crois que je vais le bichonner un peu plus que prévu T_T

Merci de votre aide à tous, je met le topic en résolu :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...