damalix92 Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Bonsoir, Ma femme est en train de faire le passage de windows XP à W7 (dual boot). Pour faciliter le passage, j'utilise les mêmes dossiers profiles pour firefox et thunderbird entre les deux installations. Sauriez-vous s'il est possible de faire de même avec le dossier utilisateur de windows (mes documents, bureau, ...) de manière à ce que le même dossier puisse être utilisé alternativement par winXP et win7 ? Cela permettrait-il également de garder les paramètres utilisateurs (quoique cela doit être rangé dans le registre)...? Cela peut-il poser des soucis ? Perso je connais plus trop trop windows car je suis passé à Linux depuis quelques temps, et puis W7, je connais pas. Donc j'aurais besoin de vos éclairages de lanternes ^_^. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Clic droit sur les dossiers "Mes documents", "Mes images", etc... pour accéder aux propriétés, et tu vas dans l'onglet "Emplacement". Un bureau commun, ce n'est pas une bonne idée: les raccourcis de programmes de l'un ne sont pas valables pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Même avis : il vaut mieux éviter le même dossier utilisateur, sinon le système risque de déconner... Par contre, je serais plutôt du genre à mettre uniquement Windows 7 dès le départ, et à prendre mes marques progressivement plutôt que garder un ancien système à côté... En plus, il faudra ensuite enlever XP tôt ou tard, et ça fait du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.