zeloraky Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour, Tout d'abord, pour situer le sujet voici ma configuration actuelle : Carte mère : ASUS P5Q-E (Intel P45 Express) Processeur : INTEL Core2DUO E8400 - 3.0GHz Ventirad Processeur : Zalman CNPS9700 Mémoire : Crucial Ballistix 4 Go DDR2 PC8500 5-5-5-15 Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo Ventirad GPU : Zalman VF1000 Alimentation : Enermax PRO82+ EPR525AWT - 525W ATX12V Ver 2.3 Disque système : SSD Kingston V+Series 128Go (Deuxième version) Disque de données : 2 x Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II Système : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits Afin de gagner en performance dans les jeux vidéos, je me pose une question : Dois-je investir dans un nouveau PC ? A base de Sandybridge et autres nouvelles technologies, Core i7 et DDR3 (ce dont je ne peux me permettre pour le moment) ou alors puis-je simplement changer la carte graphique afin de passer à une nVidia GeForce GTX 560Ti ou AMD Radeon HD6950 ? (Sachant que mon PC fonctionne actuellement sur un écran HANNS'G de 22 pouces en 1680x1050) J'ai aussi soulever quelques doutes concernant cette upgrade : Est-ce que la carte graphique ne sera pas ralentie par mon couple processeur/RAM actuel ? Mon alimentation suffira-t-elle pour cette nouvelle configuration ? Devrais-je changer mon processeur pour passer à un Core Quad en plus de changer de GPU ? Tant de question pour aider un gamer sans le sous à passer de longues heures de divertissement vidéo-ludique. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation aux INpactiens ! Zeloraky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 La config suffit largement, ça ne bridera pas la carte graphique. Je te conseillerais plutôt d'attendre et de prendre plus tard l'ivy bridge, prévu pour début 2012 si jme rappelle bien. Honnêtement en jeu la différence entre ton proco et un i7 ne sera pas énorme, par contre la carte graphique va bien booster. Et je pense pas que tu rames pour de l'internet, bureautique ou lecture vidéo avec ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Je changerais juste la CG pour le moment...après tout dépend du budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hachu21 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Il manque des infos pour t'aider dans ton choix : - la résolution de ton écran (qui à un INpact significatif sur les perfs en jeu) EDIT : 1680x1050, ok. - à quel type de jeux joues-tu? et quel est le dernier jeu dans lequel tu as senti que ta config devenait "juste"? - quand tu dis "sans le sou", quel est ton budget moyen et surtout combien de temps devra tenir ton investissement? - dernier point : est-tu adepte du "tout-à-fond" ou est-ce que faire le dernier Crysis en "moyen+" ne te pose pas de problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeloraky Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Tout d'abord merci pour vos réponses. Il manque des infos pour t'aider dans ton choix : 1 - à quel type de jeux joues-tu? et quel est le dernier jeu dans lequel tu as senti que ta config devenait "juste"? 2 - quand tu dis "sans le sou", quel est ton budget moyen et surtout combien de temps devra tenir ton investissement? 3 - dernier point : est-tu adepte du "tout-à-fond" ou est-ce que faire le dernier Crysis en "moyen+" ne te pose pas de problèmes? 1 - Je joue actuellement à Starcraft 2, Battlefield BC 2, Call of Duty Black Ops et MW2, ainsi qu'à l'indétronable World of Warcraft. Ma config devient un peu juste dans BF BC 2 et Stracraft 2. 2 - Mon budget moyen pour le moment serais entre 200 et 300 ¤, ce qui me fait juste assez pour une carte graphique. 3 - Je suis assez adepte des jeux ayant une bonne qualité graphique, ca fait mal aux yeux l'aliasing. Une qualité assez élevée me ferais plaisir. Faire tourner Crysis 2 en moyen + n'est pas trop mon fort. J'ai vu le test INpactien de la nVidia GTX 560Ti, et je vais certainement me laisser séduire. Merci pour votre aide sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hachu21 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Ta config de base étant homogéne, passer sur une 560ti permet une bonne mise à jour sympa, effectivement. par contre, de plus en plus de jeu peuvent utiliser plus de 2 cores. Ta prochaine update sera donc de passer en Quad Mais si tu ne tombe pas sur LE jeu qui a vraiment besoin d'un quad pour tourner à fond, tu dois pouvoir encore tenir 1 an. Amuses-toi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Vu que tu sembles fortement t'orienter vers une changement de CG, j'ai transféré en Conseil d'achat. Sujet transféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 tu sais, pour un budget de 300¤, sandy bridge reste à portée de main pour 200 effectivement se sera trop juste. 115¤ pour une msi p67a-c45 175¤ pour un i5-2400 50¤ pour 4Go de ram 335¤ ^^ ( sur materiel.net, mais d'autres sites sont moins cher ! ) en carte graphique, pour 330¤ tu as la Palit Sonic platinum ( overclockée ) sur pixmania, et la gainward golden sample pour 310¤. pour 220¤ tu as une foule de très bonnes gtx560Ti. j'avoue, personnellement je passerais par le changement de cpu/cm/ram, qui commence à dater. mais c'est une question d'arbitrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Pourquoi pas un overclocking du E8400 ? Avec une P5Q-E, de la PC8500 et un Zalman CNPS9700, on monte aisément à 4 Ghz, et ce devrait être suffisant pour profiter correctement d'une GTX560 ou d'une HD6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeloraky Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Merci pour vos conseils avisés. A mon sens, je pense que pack sandy-bridge + core i5 + ram ne me fera pas gagner de puissance graphique, je me trompe peut être. Je pense que je vais m'orienter vers l'overclocking de mon processeur. De plus l'achat du bundle EVGA de la GTX 560ti me conviendrais parfaitement (crysis 2 en DVD, un TEE-shirt et la carte overclockée chez amazon à 280¤). Merci pour vos réponses. Bonne continuation a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 A savoir sinon qu'on peut trouver une GTX560TI à partir de 200¤ et Crysis 2 à partir de 25¤ ensuite un T-shirt tu peux sans doute en trouver chez kiabi à partir de 2-3¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Une CG de référence et une CG de marque, focus sur les EVGA, ne sont pas strictement comparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebo268 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Moi aussi j'aimerai upgrade mon pc Voici ma config : Carte mère : ASROCK P43DE LG775 Processeur : INTEL Core2DUO E6600 Ventirad Processeur : Scythe Ninja Mini Rev. B Mémoire : G-SKILL 2 Go DDR2 Carte graphique : NVIDIA 7900GTO - 512 Mo Alimentation : Q-TEC 500W Disque système : WD 120Go sata 2 Disque de données : 1 x WD 7200.10 SATA - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II Système : Microsoft Windows 7 ULTIMATE 32 bits J'ai essayé de jouer à call of duty black ops et sa lag même en mettant tout au mini. Alors j'aimerai d'abord acheter une GTX 560 Ti mais je doute sur mon processeur et mon alim. Et en fin d'année tout changé carte mere, proc. et ram Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Moi aussi j'aimerai upgrade mon pc Mieux vaut créer un nouveau sujet pour ça. Pour répondre brièvement, le CPU va bien brider la GTX560, et ton alimentation bas de gamme va partir en fumée (en espérant que rien d'autre ne parte en fumée ). Et si ton boîtier est aussi bas de gamme que l'alimentation, tu peux aussi le changer, ou bien tu vas avoir des problèmes de surchauffe avec la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebo268 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.