Aller au contenu

[PERIPH] problème de clavier / bios

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème assez étrange. Je souhaite passer de Windows Trust à windows XP, donc booter à partir du CD et bla bla bla.

J'allume l'ordi, je clique sur "DEL" pour accéder au bios, mais ça ne marche pas. L'ordi démarre, et j'appuis sur << n'importe quelle touche pour démarrer à partir du lecteur DVD >> ça ne marche pas. Mon clavier est USB. Je ne suis pas sûr que le bios soit LEGACY USB. Vu les "symptomes", il ne l'est pas, MAIS POURTANT, au démarrage, quand j'appuis sur F12, j'arrive dans les options d'amorçage, mais une fois dedans, je ne peut ni monter ni descendre, ni quitter, ni faire entrée.

Une idée ??

J'ai déjà eu exactement le même problème, à l'époque j'ai du boot sur un clavier ps2 pour activer le legacy.

Récemment j'ai même eu un clavier qui marchait au bios nickel, sur windows aussi, mais impossible de le faire marcher sur l'écran du multi boot (que ce soit celui de windows ou même grub), et non plus à l'écran à l'écran pour boot en sans échec.

Ton clavier est filaire ?

Ce PC est en fait celui de ma mère qu'elle a fait installer par un gars qui bosse au black. Je vous explique le bordel : le gars en question est "anti-microsoft", moi je juge pas, j'irai même dans son sens un peu, mais par contre, le moindre truc sur l'ordi est géré par des freewares... ça va de l'apercu des documents au copier coller !! en passant par l'archivage.... 2 anti-virus (avast et avira) et un firewall suplémentaire.... plus ccleaner, spybot et malwaresbite..... J'ai jamais vu autant de micro-programmes et de freewares installés sur un PC et une liste de processus de 10km

BREF

Mon but c'était le formatage de bas niveau via le bios et hop un XP tout frais (vu que 7 passerait pas). Mais le bios reconnait pas l'USB du clavier apparement.

La carte mère est une GIGABYTE G31M ES2C

Faut que j'aille débusquer un clavier ps2 ??

C'est possible, le plus simple serait d'avoir une connaissance qui puisse t'en prêter un le temps de tester et d'activer l'usb legacy ; comme ça si c'est pas ça t'auras pas acheté un clavier pour rien.

Mais honnêtement je vois pas ça pourrait être quoi d'autre.

Si je branche le disque dur sur mon propre ordi, que je le formate puis que je le remonte, puis que je met mon CD XP, mon clavier sera pas reconnu toujours et j'aurais un ordi en vrac avec un message du genre "système d'exploitation manquant", et ce tant que j'aurai pas de clavier PS2 ?

Perso, moi ce que je ferais c'est de lancer l'install d'xp depuis un autre pc, jusqu'a la copie des fichiers sur le dd. Quand il te dit de reboot, tu remets le dd dans ton pc, et la l'installation devrait se poursuivre, et installer tous les drivers et autres pour ce pc (vu qu'avant en principe il ne copie que les fichiers d'install).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...