Aller au contenu

[CG] Freeze au boot


Messages recommandés

Bonjour à vous

Je m'adresse à vous pour avoir un avis externe, car moi-même étant technicien de maintenance hardware il y a certaines choses qui me paraissent étranges.

Donc hier j'étais sur rift avec ma guilde, avec skype en fond et en dual screen. Mon écran principal est un 24", je tourne en 1920*1080 même en jeu (donc aussi sur rift).

Tout tournait nickel jusqu'à maintenant, la carte a un peu plus d'un mois.

A un moment, le pc freeze, et j'ai des sortes d'artefacts, un espèce de fond bleu avec un quadrillage léger. Je me dit donc que le pc a planté, ca peut arriver. Je reboot, je passe l'écran de login et arrivé sur windows, pareil après 2-3 sec, ca freeze.

Je reboot une fois de plus, et depuis ca plante direct à l'écran de login.

Je restaure donc un ghost, pensant que ca venait de l'os. Pareil après restauration. Je réinstalle donc windows, ca tourne nickel. J'installe les drivers ati, je reboot, et pareil.

Donc forcément on pense direct à la cg, mais pourquoi ca plante que quand je mets les drivers ? La résolution supportée est plus grande, ou les fréquences sont plus élevées ? Jpense que la carte va partir en sav, mais je voulais donc votre avis avant.

Config :

Maximus 2 formula

Q9550 @ 3.4ghz (100% stable, il prend même le 4ghz)

G skill pi (en ddr2)

HD 6970

Avec un raid 0 de ssd, le tout sur une antec signature 650w

Tout est watercoolé à part les mosfet et nb/sb (y'a un wb qui refroidi le système de la cm, lui-même équipé de caloducs de base. La cg était a 30° en idle, toutes les temps étaient vraimùent bonnes (mieux en full que le radbox en idle)

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les drivers (ie avec juste les drivers VGA de base), certaines fonctions de ta carte graphique ne sont pas activées (pas de prise en charge de l'accélération 3D par exemple). De même, je ne suis pas sur que tu ais accès à toute la VRAM.

Si le problème matériel ne se manifeste qu'à l'activation d'une fonction ou d'un module mémoire inactif avec les drivers VGA, cela peut expliquer le comportement que tu constates. Surtout si tu tournes avec Vista ou Seven, et qu'Aero essaye de s'activer une fois les drivers installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca pourrait même être un chips ram qui a cramé en fait... Vu que ça peut pas être dû à la chaleur, j'ai du tomber (une fois de plus) sur une carte merdique.

Chuis vraiment le pire poisseux avec le hardware moi, y'a toujours un truc qui crame ou refuse de fonctionner sans raison :x

Faudrait que je teste avec un live cd, si ca passe en mettant les drivers proprio j'aurais la dernière raison qu'il me fallait pour passer définitivement et exclusivement sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a passé une 9800gtx pour dépanner mais bon...

Tourner 2mois le temps du sav sans cg (donc sans pc en fait) ou sur du nvidia, c'est un peu pareil pour moi (sans vouloir troller)

Jvais essayer la carte sur une autre cm, va falloir remonter le radbox et tout mais bon pas le choix, merci de ton avis en tout cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pourquoi ? J'avais vu dans les taux de retour sav que c'etait une des marques les moins retournées en cg, après je l'ai pas choisie pour ça mais bon maintenant que tu le dit, j'ai déja eu des problèmes avec une sapphire, comme un bios a flasher sinon ca plantait ig, et un étage d'alim cramé aussi (sur la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment eu une couille avec une HD5770 Vapor-X et je suis actuellement en conflit avec sapphire pour faire accepter la garantie sachant que je n'ai pas OC ni WC du coup j'ai décidé de rentrer en croisade contre sapphire :transpi:

Je considéré aussi la marque comme la moins pire du côté de AMD :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je sais pas si on peut vraiment parler de froid, avec le radbox elle était a 80° en idle et 102 en full... Le rad était ni poli ni plat, y'avait une surface de contact de genre 0.5cm² sur toute la surface du die...

Avec le wc elle était à 30° en idle et vraiment grand max a 50° en full après une aprem complète de burn sur rift (donc même pas furmark ou du genre)

Après oui ca fait une grosse différence, mais je pense plutôt a un composant défaillant (qu'on me dise pas que c'est pasque j'ai wc et oc, ca tenait parfaitement et sans chauffer pendant un peu plus d'un mois)

On va tenter le sav, mais ce coup ci je le sens moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit moi ils me refusent la garantie sans OC sans WC alors je te souhaite bien du courage :transpi:

6 semaines pour tester la carte et dire que la panne résulte sans doute d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur, du coup demande d'expertise approfondie de la part de materiel.net c'est partis pour minimum 3 semaines supplémentaire faut envoyer la carte en asie à l'usine de fabrication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...