Aller au contenu

[CG] Freeze au boot


Messages recommandés

Bonjour à vous

Je m'adresse à vous pour avoir un avis externe, car moi-même étant technicien de maintenance hardware il y a certaines choses qui me paraissent étranges.

Donc hier j'étais sur rift avec ma guilde, avec skype en fond et en dual screen. Mon écran principal est un 24", je tourne en 1920*1080 même en jeu (donc aussi sur rift).

Tout tournait nickel jusqu'à maintenant, la carte a un peu plus d'un mois.

A un moment, le pc freeze, et j'ai des sortes d'artefacts, un espèce de fond bleu avec un quadrillage léger. Je me dit donc que le pc a planté, ca peut arriver. Je reboot, je passe l'écran de login et arrivé sur windows, pareil après 2-3 sec, ca freeze.

Je reboot une fois de plus, et depuis ca plante direct à l'écran de login.

Je restaure donc un ghost, pensant que ca venait de l'os. Pareil après restauration. Je réinstalle donc windows, ca tourne nickel. J'installe les drivers ati, je reboot, et pareil.

Donc forcément on pense direct à la cg, mais pourquoi ca plante que quand je mets les drivers ? La résolution supportée est plus grande, ou les fréquences sont plus élevées ? Jpense que la carte va partir en sav, mais je voulais donc votre avis avant.

Config :

Maximus 2 formula

Q9550 @ 3.4ghz (100% stable, il prend même le 4ghz)

G skill pi (en ddr2)

HD 6970

Avec un raid 0 de ssd, le tout sur une antec signature 650w

Tout est watercoolé à part les mosfet et nb/sb (y'a un wb qui refroidi le système de la cm, lui-même équipé de caloducs de base. La cg était a 30° en idle, toutes les temps étaient vraimùent bonnes (mieux en full que le radbox en idle)

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les drivers (ie avec juste les drivers VGA de base), certaines fonctions de ta carte graphique ne sont pas activées (pas de prise en charge de l'accélération 3D par exemple). De même, je ne suis pas sur que tu ais accès à toute la VRAM.