Aller au contenu

[RESOLU] [CG] 2 cartes graphiques (PCI-E+PCI) pour 3 écrans


Messages recommandés

Salut à tous,

Je réfléchis à un moyen d'utiliser 3 écrans sur ma config courante à base d'Asus ENGTX260. Je n'ai qu'un port PCI-Express 16x sur ma carte mère (déjà utilisé par l'ENGTX260 donc) et les 2 ports PCI-Express 1x sont situés à côté et gêneraient la ventilation s'ils étaient utilisés. Je me tourne donc vers le dernier type de port disponible : du bon vieux PCI.

Ma question est la suivante : est-ce qu'une carte graphique PCI "récente" (GeForce FX 5500 256 Mo en l'occurrence) serait en mesure d'assurer un affichage en 1920x1080/60Hz ? (pour de la 2D et de la vidéo, mais possiblement du 720p ou plus)

Et si oui, est-il possible de combiner ces 2 cartes graphiques sans problème sous XP ?

Point positif, ce sont toutes les 2 des GeForce, mais la différence de génération me fait un peu peur au niveau des drivers : sur le site de nVidia, les pilotes pour la série FX 5xxx s'arrêtent à la version 175.16 quand ceux pour la GTX260 sont à la version 266.58, et rien ne dit que ces derniers prennent en charge la vieille génération (au dessous de 6xxx).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah, bien trouvé !

Je ne pensais pas qu'il y avait des cosntructeurs qui avaient pris la peine de créer des cartes PCI après la série 5xxx. (je n'avais trouvé que celle-là)

En effet, cette carte semble totalement correspondre à mon besoin : pas besoin de drivers différents, et en prime un GPU un peu plus véloce (même si probablement bien bridé par le bus) pour le même prix.

Je pense que je vais me laisser tenter !

Merci pour ton aide

EDIT : je n'ai pas répondu concernant la G210, c'est aussi une bonne option. Le seul problème reste l'espace entre les 2 cartes qui risque d'être insuffisant pour un refroidissement correct, car les 3 ports PCI-E sont adjacents sur ma P5QL-E. Je vais essayer de voir ça plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la 8400GS de PNY a un refroidissement que je qualifie d'horrible...

Le ventilateur est placé à l'envers sur la carte, donc ça frotte pas mal avec la gravité, et au bout de quelques jours il commence à faire du bruit...

Petit ventilo = emmerdes à gogo, surtout vu qu'il n'a pas l'air d'une qualité extrème.

Solution miracle que j'ai trouvé : underclocker fortement le GPU et la mémoire via Nibitor + flash avec NVflash.

Ainsi, ce sont toujours les "bonnes" fréquences qui sont actives et ne font pas surchauffer le tout.

Et bien sûr, j'ai débranché le ventilo = fanless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...