Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas si mon problème doit figurer dans cette section ou pas. En tout cas je vous explique le soucis. Voici ma configuration : Asus G73JW Windows 7 Familiale Intel Core i7 740QM (environ 54° sur chaque coeur en idle) NVIDIA GeForce GTX 460M (environ 41° en idle) Segate Momentus Driver entièrement à jour ainsi que Windows. CCleaner effectuer chaque semaine ainsi qu'une défragmentation avec (Défragleur) (certain me diront que sa ne sert à rien de le faire tous les jours, mais c pas grave il tourne de nuit ). Environ 25Go de libre sur C: et 40Go sur ma partition Data. Mais lorsque je regarde un film qui est sur le disque dur je freeze toutes les 5 minutes, quand je joue à un jeu je freeze toutes les 5 minutes. Par contre, lorsque je regarde une série y a pas de problème, de même pour un film sur clé USB ou disque dur externe. Donc je m'adresse à vous pour essayer de trouver l'origine du problème. Merci d'avance à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Roh le con je viens de voir la section Produits Nomades > Mobilité ... Bon bah si jamais un membre du staff pouvait déplacer le topic Désoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 On dirait une panne du disque dur car lorsque tu lis sur support externe tu n'as pas de problème, télécharge Seatools et analyse ton disque en short test pour commencer si il te renvoi des erreurs c'est SAV si c'est toujours sous garantie.Si pas d'erreurs balance un long test si toujours rien il faudra chercher la panne ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, Mais lorsque je regarde un film qui est sur le disque dur je freeze toutes les 5 minutes, quand je joue à un jeu je freeze toutes les 5 minutes. Y a pas un process qui apparait gourmand à chaque fois ? Pas de message d'erreurs systémique dans l'observateur des évènements ? Pas de mise à jour auto de certains logiciels et qui n'accèdent pas à internet ? Problème identique quand le réseau Ethernet ou wifi est désactivé ? BIOS à jour ? Occurence/Date du problème par rapport à la date d'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Est-ce que tu entends un ptit bruit de gratement de disque dur à chaque mini-freeze ? J'ai eu le même cas sur mon portable Asus, ou les DD sont configurés par défaut pour avoir une fonction genre mise en veille auto du disque pour économiser l'énergie qui tourne mal, et qui ralentit tout le temps. J'ai réglé ce problème avec une ligne de commande lancée automatiquement au démarrage, je regarderai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Est-ce que tu entends un ptit bruit de gratement de disque dur à chaque mini-freeze ? +1 Ca ressemble à une mise en veille inopinée du DD. Désactive la mise en veille du disque dur pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Alors Merci de vos réponse. Pas de petit gratement sur le disque dur. Veille du disque dur désactiver. BIOS a jour. Niveau processus pas de problème. Wifi ou ethernet désactiver, pas de connexion du tout, ou autre ne change rien. Oublier de dire le disque dur c'est un Seagate Momentus XT 500 Go donc Hybride. Je lance le test de Seatool et je vous dit. Sinon le portable a été acheter en décembre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Oublier de dire le disque dur c'est un Seagate Momentus XT 500 Go donc Hybride. Donc c'est bien le disque dur qui bride la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Alors après les deux test de SeaTools je n'ai aucun soucis sur le disque dur. Par contre dans l'observateur des évènements j'ai un Audit de Faille sur shell32.dll. J'ai donc lancer une restauration des fichiers système, je vais voir se que sa donne. Heu faudrait m'expliquer en quoi le disque dur bride la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Thread on freeze problems with Momentus XT ? Je ne sais pas si c'est lié. Quelle qu'en soit la cause, il faut que tu ouvres une procédure de RMA pour retourner le PC à mon avis. Il ne te revient pas de débugger le PC, tu demandes une réparation ou un échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci digital-jedi je vais voir le sujet. En attendant j'ai fait une update du firmware vers le SD24. Si les freeze continu je vous dit et je contacterai le SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Alors Merci de vos réponse. Pas de petit gratement sur le disque dur. Veille du disque dur désactiver. Pas de bruit (mais bon c't'un hybride alors Même pas la diode d'accès disque qui s'allume pendant le freeze ? Voila la résolution du problème que j'ai eu chez moi, si ça peux t'aider : C'est du aux paramètres APM (Advanced Power Management), si le disque le supporte. Une petite valeur spécifie une gestion d'énergie agressive, tandis qu'une valeur élevée configure le disque pour de meilleures performances. La valeur 255 (maximale) désactive la gestion APM du disque.) A tester avec le log HDparm sous Linux ou Windows télécharger ici Utiliser la commande hdparm -I /dev/sda pour vérifier l'état de l'APM.Si yen a une, faire hdparm -B 254 /dev/sda pour mettre l'APM en mode 'économie zéro'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Ok merci Avygeil. il support bien l'APM donc j'ai set la valeur a 254, on vas voir se que sa donne. Je vous tiens au courant de l'évolution. Mais sa me ferait bien chi** de devoir renvoyer le portable au SAV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Heu faudrait m'expliquer en quoi le disque dur bride la machine C'est le disque dur qu'hybride la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bah je vois pas en quoi il l'hybride vue que la partie SSD sert a lancer les aplis plus rapidement et la partie dur (plateaux) elle fonctionne comme un disque dur basique. Donc y a des perfs supérieure a un disque dur basique (il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Sujet déplacé en "Mobilité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Carpe_Diem. Bon alors après avoir régler l'APM il semblerai que plus rien de freeze je verrais sur la durée Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Vérifie par contre si les réglages d'APM ne se remettent pas par défaut au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazus Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.