March 22, 201114 yr Bonsoir, Je vais sous peu acheter un portable en remplacement de celui qui vient de nous lâcher :( Donc je cherche quelque chose de bonne qualité avant la puissance et l'autonomie. C'est avant tout pour un usage multimédia. Je veux un écran mate ( ) en 15" L'autonomie importe peu, on s'en sert rarement hors secteur. Et je préfèrerais un SSD qu'un PC plus puissant. Que valent les portable LDLC en qualité ? Et sinon quelles marques sont conseillée ? J'ai entendu du bien d'Asus et Toshiba niveau qualité. Merci d'avance
March 23, 201114 yr Author Sinon je pourrais prendre un portable à ~500 euros et remplacer le disque par un SSD... si j'ai pas à tout démonter (si l'emplacement est facile d'accès, pas besoin d'enlever tout le dessous).
March 23, 201114 yr Author Oui, sans SSD ca serai environ 500 euros, et compter le rajout d'un SSD ensuite. J'ai trouvé ceux ci qui ont l'air pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110551.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00111345.html Il y a une grosse différence entre un intel P6100 et un i3 350 ? Merci.
March 23, 201114 yr Author Usage bureautique, internet, video sur youtube & co, parfois lecture de vidéo, musique... Un peu de traitement photo avec paint.net. L'ancien PC que l'on avait, de 2005 (512Mo de ram et, je crois, un pentium m) était suffisant en général (mais tant qu'à changer autant prendre mieux ^^).
March 23, 201114 yr Author http://www.ldlc.com/fiche/PB00111345.html Celui là me plait bien quand même, surtout vu le prix... Vous pensez quoi des thinkpad, c'est solide il me semble ? Et pour un SSD en plus, vous conseillez quoi à moins de 100 euros ? Merci.
March 24, 201114 yr Author Un avis sur Lenovo s'il vous plait ? Et pour le SSD, je fais un topic dans conseil d'achats ?
March 24, 201114 yr Le i3 est nettement plus puissant, et laissera + de marge de manoeuvre Oui pour le SSD, en conseil d'achat et avec le thème "Stockage et Sauvegardes" dans la liste de ceux proposés
March 24, 201114 yr Author Merci, j'ai ouvert un autre sujet. Donc pour 100 euros de plus pour un i3 et 1Go de ram supplémentaire c'est intéressant ?
March 24, 201114 yr Oui ça peut donner une machine plus puissant et plus durable Par contre attention le ASUS ne semble garanti que 1 an (tout comme le Lenovo d'ailleurs), n'hésitez pas à prendre une extension 2 ans chez LDLC, elle ne coûte quasiment rien.
March 24, 201114 yr Author http://www.ldlc.com/fiche/PB00112132.html Celui-ci est très sympa pour le prix et sans OS (j'ai une licence 7). Que vaut fujitsu en qualité ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.