abitbool Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonsoir, Je vais sous peu acheter un portable en remplacement de celui qui vient de nous lâcher :( Donc je cherche quelque chose de bonne qualité avant la puissance et l'autonomie. C'est avant tout pour un usage multimédia. Je veux un écran mate ( ) en 15" L'autonomie importe peu, on s'en sert rarement hors secteur. Et je préfèrerais un SSD qu'un PC plus puissant. Que valent les portable LDLC en qualité ? Et sinon quelles marques sont conseillée ? J'ai entendu du bien d'Asus et Toshiba niveau qualité. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Sinon je pourrais prendre un portable à ~500 euros et remplacer le disque par un SSD... si j'ai pas à tout démonter (si l'emplacement est facile d'accès, pas besoin d'enlever tout le dessous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Votre budget est donc pour 500 euros ? Mais sans SSD ? Pas de jeux avec donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, sans SSD ca serai environ 500 euros, et compter le rajout d'un SSD ensuite. J'ai trouvé ceux ci qui ont l'air pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110551.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00111345.html Il y a une grosse différence entre un intel P6100 et un i3 350 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, Qu'entends-tu par "usage multimédia" exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Usage bureautique, internet, video sur youtube & co, parfois lecture de vidéo, musique... Un peu de traitement photo avec paint.net. L'ancien PC que l'on avait, de 2005 (512Mo de ram et, je crois, un pentium m) était suffisant en général (mais tant qu'à changer autant prendre mieux ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 http://www.ldlc.com/fiche/PB00111345.html Celui là me plait bien quand même, surtout vu le prix... Vous pensez quoi des thinkpad, c'est solide il me semble ? Et pour un SSD en plus, vous conseillez quoi à moins de 100 euros ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Un avis sur Lenovo s'il vous plait ? Et pour le SSD, je fais un topic dans conseil d'achats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Le i3 est nettement plus puissant, et laissera + de marge de manoeuvre Oui pour le SSD, en conseil d'achat et avec le thème "Stockage et Sauvegardes" dans la liste de ceux proposés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Merci, j'ai ouvert un autre sujet. Donc pour 100 euros de plus pour un i3 et 1Go de ram supplémentaire c'est intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Oui ça peut donner une machine plus puissant et plus durable Par contre attention le ASUS ne semble garanti que 1 an (tout comme le Lenovo d'ailleurs), n'hésitez pas à prendre une extension 2 ans chez LDLC, elle ne coûte quasiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Merci, je regarde aussi sur les autres sites les autres modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 http://www.ldlc.com/fiche/PB00112132.html Celui-ci est très sympa pour le prix et sans OS (j'ai une licence 7). Que vaut fujitsu en qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bon j'ai pris le fujitsu... j'espère que ca sera bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.