Aller au contenu

Compatibilité freeplugs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez Free et je souhaiterais brancher ma xbox et mes 2 PC via CPL. J'ai le boitier CPL du boitier HD (débit trop faible pour utiliser la télé), et je pensais acheter 2 freeplugs classiques sur le site de Free. Je voulais savoir si les freeplugs classiques marcheront toujours si jamais je change de FAI. Aussi, est ce que je peux brancher ma xbox avec un freeplug? J'ai essayé, les boitiers ne semblaient pas vouloir se synchroniser. Merci.

• 6 mois après...

Bonjour,

Je suis actuellement sous Freebox révolution, les deux terminaux reliés avec les Freepulg fournit, tout fonctionne sans aucun problème. je n'ai pas idée du débit réel.

Je souhaite ajouter un équipement réseau en CPL à relier à la freebox.. Certaines choses seraient donc compatibles pour cette nouvelle prise, comme le D-Link-306 sous technologie Homeplug AV d'Atheros.

Questions :

- La cohabitation est-elle assurée ?

- Dois-je acheter à l'unité, ou une paire de D-Link ?

Si j’achète à l'unité, soit trois CPL dont deux freeplug ; cela veut donc dire que mon nouvel équipement réseau transitera par le même boitier CPL du freebox server, et donc en définitive par le même port Ethernet que la télé (freebox player). Est-ce possible ? Sans risque pour le débit global ?

En vous remerciant.

Bonjour,

pour la compatibilité, généralement, il vaut mieux vérifier / demander.

Si le d-linke st compatibles avec les CPL freebox, oui un seul d-link suffit.

Oui, çà passe par le même port ethernet. Le débit global sera le même mais partagé entre les 2. Si il y a une forte activité sur le dlink, la marge laissé à la télé sera plus faible ...

Sauf en cas de transfert de fichiers lourds via le réseau d'un pc/NAs à un autre pc en passant par le CPL, le débit internet n'est pas suffisant pour saturer le CPL. ( si tu as 4 pcs branchés sur le cpl qui télécharge sur internet, çà sera le débit de ta box et non le cpl qui "limitera" la connexion.)

http://www.lesnumeriques.com/free-freeplug-revolution-p296_10547_234.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...