Ziwipeak Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour, Je suis chez Free et je souhaiterais brancher ma xbox et mes 2 PC via CPL. J'ai le boitier CPL du boitier HD (débit trop faible pour utiliser la télé), et je pensais acheter 2 freeplugs classiques sur le site de Free. Je voulais savoir si les freeplugs classiques marcheront toujours si jamais je change de FAI. Aussi, est ce que je peux brancher ma xbox avec un freeplug? J'ai essayé, les boitiers ne semblaient pas vouloir se synchroniser. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Aucun problème avec les Freeplugs, ce sont des CPL tout à fait standards. Pour les synchroniser : essayez déjà sur la même multiprise, pour essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Merci ^^. Questions de noob: c'est bien des câbles droits qu'il faut mettre entre les CPL et les PC/xbox, non ? Et j'ai lu que les CPL n'aimaient pas être branchés sur des prises parafoudre, c'est vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Oui des câbles droits, et oui ça n'aime pas les parafoudres, ni être en bout de multiprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 OK donc du coup, ne vaut-il pas mieux prendre un CPL avec une prise secteur sur laquelle je brancherais ma multiprise ? (genre http://www.lesnumeriques.com/bewan-powerline-e200strip-p296_8406_306.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siegmund Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, Je suis actuellement sous Freebox révolution, les deux terminaux reliés avec les Freepulg fournit, tout fonctionne sans aucun problème. je n'ai pas idée du débit réel. Je souhaite ajouter un équipement réseau en CPL à relier à la freebox.. Certaines choses seraient donc compatibles pour cette nouvelle prise, comme le D-Link-306 sous technologie Homeplug AV d'Atheros. Questions : - La cohabitation est-elle assurée ? - Dois-je acheter à l'unité, ou une paire de D-Link ? Si j’achète à l'unité, soit trois CPL dont deux freeplug ; cela veut donc dire que mon nouvel équipement réseau transitera par le même boitier CPL du freebox server, et donc en définitive par le même port Ethernet que la télé (freebox player). Est-ce possible ? Sans risque pour le débit global ? En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, pour la compatibilité, généralement, il vaut mieux vérifier / demander. Si le d-linke st compatibles avec les CPL freebox, oui un seul d-link suffit. Oui, çà passe par le même port ethernet. Le débit global sera le même mais partagé entre les 2. Si il y a une forte activité sur le dlink, la marge laissé à la télé sera plus faible ... Sauf en cas de transfert de fichiers lourds via le réseau d'un pc/NAs à un autre pc en passant par le CPL, le débit internet n'est pas suffisant pour saturer le CPL. ( si tu as 4 pcs branchés sur le cpl qui télécharge sur internet, çà sera le débit de ta box et non le cpl qui "limitera" la connexion.) http://www.lesnumeriques.com/free-freeplug-revolution-p296_10547_234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Pour la compatibilité, mieux vaut prendre un Freeplug classic Et pour le bon fonctionnement : ça dépend beaucoup si vous avez plusieurs différentiels dans le tableau électrique, ou un seul... à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.