pixou80 Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oyé oyé oyé, actuellement sur une config qui est celle-ci : carte mère asus p5k-e wifi carte graphique xfx 8800gtx processeur q6600 2*2go crucial ballistix tracer 800mhz 4-4-4-12 2 disque dur 500Go et 1To en sata2 Le tout sous watercooling système d'exploitation : windows 7 professionnel x64 comme vous pouvez le remarquer je suis en pci express 1 sur ma p5k :s mais je souhaiterai changer seulement ma carte graphique (les dernières étant sous pcie 2) Sur différents forums il serait question de très faible perte si je reste sur mon pci express 1 avec une carte graphique pci express 2. J'ai décidai donc de m'acheter une nouvelle carte graphique mais j'hésite beaucoup Soit acheter une radeon 6950 1go de chez sapphire (avec le ventilo made in sapphire^^), une 6950 2go (le soucis c'est que sur le marché beaucoup sont avec le ventilo d'origine même celle sapphire, il faut luter pour la trouver avec ventilo maison by sapphire) ou bien une nvidia 560ti (la marque je ne sais pas trop). Dans tout cela niveau prix j'ai trouvé une 6950 1go a 200¤ (sapphire) avec ventilo sapphire La 6950 2go a 260¤ sapphire avec ventilo sapphire ou 250¤ avec design d'origine (ventilo d'origine) La 560ti a 230-240¤ (souvent avec ventilo propre au constructeur). Avec peut être la possibilité d'oc la carte graphique c'est la que j'hésite beaucoup, sur les forum beaucoup parle de passer la 6950 2go en 6970 donc gain de performance non négligeable mais ca ne concernerait pas la version 1go et de l'autre coté il y à la 560ti qui s'overclock pas mal aussi. Alors messieurs que me proposeriez vous ^^ (ca serait pour jouer en 1920*1080 sur la config citée plus haut) vos avis m'intéressent fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour à toi. Tu peux te contenter d'une carte graphique avec 1Go, 2Go sert pas à grand chose :S Ensuite selon tes jeux, s'ils exploitent pour la majorité physX, autant en profiter du nvidia, sinon radeon permet d'économiser des sous pour les mêmes performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 La liste, selon Nvidia, des jeux profitant du PhysX n'est pas énorme. Quant au PCI-E 1.0 vs le 2.0, il n'y a pas de problème de compatibilité. Tous les deux délivent 75W de base. La différence se fera dans la bande passante doublée en PCI-E 2.0. Les CG haut de gamme d'aujourd'hui ne seront donc pas utilisées au mieux. Par ailleurs, un Q6600 monte à 2.4Ghz hors surcadençage. Le cpu-limited pointe le bout de son nez, toujours en considérant les haut de gamme actuel. Un OC à 3Ghz (9*333) à 1,35V est raisonnable (y aller pas à pas). Bref, viser une HD6850 sera mieux ciblé en termes de cohérence avec l'existant. Vérifier les connecteurs d'alim avant car la HD6850 demande un connecteur PCI-E 6 broches. Par ailleurs, la HD6850 est une double slot de 23cm de long en modèle de référence. Mieux vaut vérifier avant. Une piste pour les prix et modèles. Pour un comparo des caractéristiques, un excellent bilan de David_L ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 processeur overclocké a 3.6ghz et j'ai encore de la marge :) la 6950 serait trop cpu limited avec le q6600 @ 3.6ghz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Non, ça tiendra largement la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Vu le surcadeçage, oui, c'est OK. Reste la question de la bande passante qui passe de 2,5 à 5 GT/S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Il n'y a pas de soucis pour le port: du PCI-E 1.0 16x, c'est comme du PCI-E 2.0 8x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 oki oki et bien merci les 1go en plus de la 6950 à 50¤ et ce que ca les vaut ? (en partant du principe que pour passer la 6950 en 6970 il faut la version 2go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Mis à part à Metro 2033 avec le Depth of Field, c'est identique. De toute façon, même avec une HD6950 2Go, ca reste injouable avec le Depth of Field. Il faut savoir que ce qui sépare la HD6950 de la HD6970, ce sont les fréquences et les unités de calculs, et le flashage modifie les deux. On peut sans problème overlocker logiciellement une HD6950 aux fréquences de la HD6970 (et même plus haut), et dans cas, on n'a plus que 3 à 5% d'écart de performances selon les jeux dûs aux unités de calculs en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 La liste d'nvidia ne contient que les derniers jeux Sinon vaut mieux se fier à Kenpachi ^^ avec la HD 6950 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 d'accord d'accord merci beaucoup pour ces informations fort utile bon et bien mon choix va se porter sur la sapphire 6950 1go (avec leur propre ventilo) et je verrai par la suite sans doute pour la passer en watercooling mais bon a 100¤ le waterblock ca attendra :) En tout cas un grand merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Un aircooling c'est aussi bien! Mon accelero twin turbo fait des merveilles et en silence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 je ne changerai pas de toute façon pour le moment et d'ici que je change (si je change) ca pourrait être n'importe qu'elle solution en fait (air ou water) une dernière question tiens au passage ^^, j'ai la possibilité de brancher la 6950 (que je devrais recevoir demain ^^) en HDMI sur mon écran vous croyez que c'est utile ou en DVI ca suffit ? (je n'ai pas de cable HDMI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 DVI ou HDMI, mis à part le son en plus (quand on en a sur le moniteur), ça revient au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Si c'est juste le son et que niveau image je ne vais rien gagner je ne vais pas m'amuser a acheter un câble pour du son ... merci de l'information :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 j'ai bien reçu ma carte graphique sacré différence dans les jeu comparé a la 8800gtx ^^ il y avait un câble HDMI dans le package mais une fois branché j'avais une qualité d'image (excusez moi le mot) pourrie ^^ j'ai donc lâché l'affaire et laissé en DVI ahh et j'ai encore OC mon processeur a 3.8GHZ je le laisse a cette fréquence pour me laisser une petite marge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Comment ça ce fait qu'en HDMI tu ai une qualité pourrie ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 HMDI ou DVI, le signal vidéo est le même: c'est du numérique. Peut-être le profil colorimétrique du moniteur qui diffère en DVI et en HDMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 HDMI 1.4 pour la CG et quelle version pour le moniteur ? A vérifier : si 1.4 est rétrocompatible 1.3, quid du 1.4 vers 1.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Comme quasiment toutes les normes, c'est rétrocompatible: on apporte des améliorations et des nouveaux protocoles, mais on ne supprime pas des acquis. Et puis, on ne va pas obliger les gens à changer tout leur matériel à chaque nouvelle version d'une norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 La FAQ HDMI 1.4 semble dire cela, en effet. Auquel cas, on en revient à la qualité de la liaison pour le problème cité. Je sais, c'est OK en DVI, mais ça devrait l'être aussi en HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Mon écran est le samsung p2370hd me semble t'il, j'ai rangé le câble hdmi dans le grenier pas envi de me casser la tête la dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 On peut mettre en [Résolu] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixou80 Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 c'est en résolu maintenant encore merci pour les conseils de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.