Aller au contenu

[CG] Remplacement 8800 GT

XhiNs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma carte graphique 8800GT vient de me lâcher.

Que me conseilleriez vous comme carte graphique pour les composantes suivantes :

- W7 x64 pro

- Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo, 2666 MHz

- Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

- Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35

- RAM : 2 GO

- Alim : 400W (ou 500W me souviens plus, mais si pas suffisant, je reprend un 500 ou 600W)

J'avais au départ tablé sur une HD 6850 mais je me dis que le reste risque de ne pas suivre.

Pensez-vous qu'il faille remplacer les anciennes composantes pour aller avec la HD 6850?

Pour préciser : cela servira principalement pour du multimedia (jeux et films sur un SyncMaster 2333) et de la bureautique.

En vous remerciant.

L'alim = Fortron Blue Storm 500W

En fait mon objectif n'est pas du tout d'exploiter au maximum les graphismes d'un jeu par exemple.

Je compte changer progressivement les autres composantes du PC, c'est pourquoi je veux déjà maintenant avoir une CG assez performante. Donc il faudrait juste savoir si avec mes pièces actuelles, la 6850 HD marche ou pas.

Bon bah va pour une 6850.

Question, peut-être idiote, mais quelle est la différence entre les différentes HD trouvés sur le marché comme par exemple la MSI Radeon HD 6850, ASUS Radeon HD 6850, Saphire Radeon HD 6850, GIGABYTE Radeon HD 6850, etc??

Est-ce que cela signifie tout simplement que la MSI n'est compatible qu'avec une carte mère MSI et ainsi de suite?

Si quelqu'un saurait me donner une petite explication la dessus, parce qu'il peut y a avoir une différence de 30 à 50€ ce qui n'est pas négligeable. http://www.pixmania.be/be/fr/r/6850?t=3_1

Est-ce que pour 20€ de plus je ne prendrais pas plutôt la HD 6870?

http://www.pixmania.be/be/fr/7594804/art/sapphire-technology/radeon-hd-6850-1-go-gddr5.html

http://www.pixmania.be/be/fr/8224042/art/sapphire-technology/radeon-hd-6870-1-go-gddr5.html

Salut,

non, une carte graphique MSI peut s'installer sur une asus et etc ...

En fait chaque constructeur sort une carte graphique.

il y a:

1/ les modèles de "base" +/- identiques chez tous les constructeurs. ( après il y a la marque et la qualité des composants qu'elle installe... )

2/ il y a des modèles overclockés et/ou avec des systèmes de refroidissement différents. ( chaque constructeur met son radiateur maison et fait son overclock maison )

La HD 6870 est arrivé. Installé et testé. Tout marche nickel.

Pour ceux qui auraient des petits boitiers, il faut faire attention si vous prenez cette carte car elle est extrêmement grande donc il faut s'assurer que vous avez la place prévue dans votre boitier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...