Aller au contenu

[CABLE] HDD 3,5 (IDE) sur carte mère PC portable


Elzekiel

Messages recommandés

Bonsoir amis inpactiens.

Je souhaite brancher un disque dur 3,5" (IDE) sur une carte mère de PC portable, mais après une heure de recherche sur le sujet, j'en viens à me demander si c'est seulement possible !

Il existe des cartes PCI sur lesquels on peut brancher des HDD en IDE, mais je n'ai pas de port PCI sur ma carte mère.

Il existe également des adaptateurs pour brancher un disque 2,5" sur un connecteur 3,5", mais moi je cherche l'inverse !

Savez vous si cela existe, ou bien s'il est possible bidouiller le port 2,5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le brancher à tout pris sur la carte mère ? Un simple boitier externe IDE => Usb ferai l'affaire non ?

Sinon il y a cet adaptateur en raccordant un câble SATA et en bidouillant un cordon d'alimentation au port SATA de la carte mère portable mais je ne vois pas l'utilité de branché un HDD 3,5" sur un portable :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas brancher un disque 3,5" dans un portable. (j'me vois bien défoncer le PC pour y faire rentrer le HDD) :transpi:

En fait la carte mère n'est plus dans le PC portable (elle n'a pas de boitier défini pour le moment).

Le disque dur 2,5" qui fonctionnait avec est mort.

Le but de la man½uvre est de monter un (petit) boitier avec cette carte mère.

Je veux pouvoir installer un OS (Ubuntu) dessus, mais je n'ai pas envie de racheter un HDD 2,5". (*pas un rond*)

J'ai envisagé de brancher le disque système en USB, mais j'ai peur que ça rame.

(et d'ailleurs, je n'ai pas vérifier, mais c'est peut être de l'USB 1 sur cette carte mère ! :eeek2: )

Si j'ai des ports USB2, vous pensez qu'installer l'OS sur un disque dur externe est une solution viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, un tel adaptateur ne semble pas exister.

Par contre, sur ce lien : http://www.overclocking-masters.com/forum/viewtopic.php?pid=176269, un mec bricole une nappe IDE 40 pins pour y brancher une disque dur 44 pins.

Avec un peu de chance, je devrais pouvoir faire l'opération inverse : utiliser une nappe 44 pins pour mon disque 3,5".

Si j'ai des résultats concluants, je posterais un tuto ...

Sinon, j'achèterais un disque 2,5 pouces ! :francais:

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça existe. Mais je doute que ça fonctionne dans l'autre sens.

Vu que le disque dur a plus de pins que la carte-mère, techniquement, ça ne doit pas être possible.

Ce qui est certain, c'est que si tu branches la prise molex, la carte-mère ne va pas apprécier. :transpi:

Sinon, un disque dur 2.5" IDE, ça ne se trouve pas sur eBay pour une bouchée de pain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...