Jarodd Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour, J'envisage d'acheter un NAS sur Amazon.com. Il est à 200 dollars soit 143 euros, contre 210 sur Amazon.fr. Je cherche à savoir combien je pourrais payer de taxes à la douane. Sur le site officiel, il est indiqué ceci : 2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.) Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. Là, je ne suis pas sûr de tout comprendre. Pour cet achat de 200 dollars (environ 142 euros), je passe sous les 150 euros. Hors je ne sais pas si ce prix est considéré comme HT ou TTC. Si je dois appliquer la TVA française, 142 + TVA à 19.6% = 170 euros. Or cela change tout puisque dans ce cas, je dépasse le seuil de 150 euros pour l'exonération de la franchise. Au final, je ne sais pas à combien me reviendrait cet achat... Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ? Est-ce que quelqu'un qui a déjà acheté aux Stazunis peut m'indiquer combien il a payé (pour quel montant de base) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Les droits de douane sont calculés sur le cout total du colis, Produit, frais de ports et assurance Si la livraison ne dépasse pas 8¤ ça devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 C'est bien entendu le prix HTVA, et tu devras payer la TVA en plus des frais de douane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. À mon avis tu n'y couperas pas ... À l'époque j'avais importé des iPhone1, je les payais 270¤/400$, et je payais 130¤ de frais de douane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Aucune franchise de TVA dans le cadre d’une vente par correspondance, ça signifie qu'on paye d'office la TVA. C'est pour faire la distinction avec un cadeau, où on a une exonération si la valeur est de moins de 45€. Car oui, on doit payer une TVA sur un cadeau provenant d'en dehors de l'UE. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Poskay, avec le theme PCI noir on voit pas ton post écrit en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Merci pour vos réponses. En gros on n'a aucun intérêt à acheter aux Stazunis alors ! Si ce qu'on économise est payé à la douane, autant donner cet argent directement au site de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Pour Un coffret de CD's en provenance du japon achetés l'équivalent de 60¤, j'ai eu 21¤ de frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai fait pas mal d'import pendant un moment, en particulier en provenance de Taïwan et c'est vrai que les frais piquent pas mal (j'ai même eu l'occasion d'avoir plus de frais de douane que le prix du colis). Il faut voir comment ton colis est déclaré et si il est arrêté en douane car ils ne le sont pas tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.