Aller au contenu

OC E5200


Arghotien

Messages recommandés

BOnsoir à tous,

Mon processeur commence à ce faire vieux, j'aimerais l'overclocker, je cherche des tuto sur le net, il y en a mais je comprends pas..

J'aimerais que vous m'aidiez pas à pas, à overclocker.

J'ai télécharger CPU-Z, OCCT et setFSB..

Ensuite je sais qu'il faut aller dans le bios mais après...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant tout, il faut commencer par : Indiquer la machine complète, càd la CM, alimentation, RAM, modèle du ventirad.

Si tu OC par le bios, set fsb devient totalement inutile !

installes OCCT d'abord avant d'OC, et ensuite tu l'utiliseras pour tester ( large data sheet et au moins 15min de test )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cm : 4core twin1600

ram : 4 go Gskill

alim : 430W

Je suis allé dans le CPU j'ai changer la fréquence je suis passé de 200 à 250, sa m'a up a 2.18ghs, mais au bout de 1minute de test sa m'a mit erreur OCCT, donc je viens de descendre a 220..

J'ai oublié quelque chose ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marque de l'alim aucune idée (fournit avec le boitier antec nsk6580)

carte mère marque asrock

refroidissement, rien a par ce qui est prévu d'origine.

Le test a encore bloqué et je suis a 2.75ghs, j'ai du oublié des étapes ou mal le faire, j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, il faut déjà au moins régler la fréquence de la mémoire.

Est-ce qu'on pourrait avoir le "Part Number" dans l'onglet "SPD" de CPU-Z ?

Celui de chaque slot d'ailleurs si ce sont des barrettes différentes.

Dans le "DRAM Frequency" de ta carte-mère, ça se présente comment quand tu passes en manuel ? Tu as des ratios (ex: 1:1) ou bien des fréquences (ex: 533Mhz) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux directement mettre 400pour la fréquence RAMet pour être sur que la CM reste stable, tu peux augmenter la tension du chipset NB de +0.15v

Bien sur, faudra mettre la bonne tension et timings pour ta RAM. C'est marqué sur les étiquettes ou sur la boîte de la RAM ou sur CPU-Z.

Edit : Semble que ton CPU supporte mal la monté du FSB. Tente avec la fréquence 333 mhz pour le FSB d'abord et changer éventuellement le ratio pour que t'as 333 mhz au fsb et 400 mhz pour la RAM. Et pour le vcore augmente également de +0.15v et +0.12v pour le fsb terminaison voltage.Et le coeff du CPU à 10, 3,3ghz pour commencer, si tu n'y arrives même pas, laisses tomber, ton CPU est mal refroidi investir du matos supplémentaire dessus est une perte de temps et d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...