vincent76e Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour,bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur un choix de nouvel ordi portable... Ce que je souhaite : - Pross : i7 - Ram : min 4go (6 de préférence) - Batterie : min 4h d'autonomie réelle (6-8h réelles de préférence) - relativement légers, et peu encombrant (accessoire)- sortie Hdmi (accessoire)- son et écran relativement bon [puisque je passe mon temps sur le pc autant pour la musique que pour les films, que pour la tv, que pour la retouche photo/video, que pour le taff, ] Utilité : - Musiques - Films (bluray entre autre) - Tv - Traitement txt - Retouche photo - Montage video - Rip Bluray Budget : 800-1500¤ mais rien de fixe... J'hésite entre bcp de choses, tout d'abord pc ou mac, est ce que la différence de prix est justifié ? Ensuite est ce que vous auriez des pc autre que xps qui répondrait à ce que je souhaite?(je n'ai réussi à trouver des caractéristiques en adéquation avec ce que je veux que chez xps...) Enfin c'est à peu près tout pour le moment Merci de votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Je me demande si puissance rime vraiment avec forte autonomie... à moins qu'un superbe modèle soit sorti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, Autant d'autonomie, c'est complètement irréaliste 2H sur ce genre de config seraient déjà formidable ! L'i7, attention à la chauffe ... un i5 serait mieux je pense ... Je te conseille fortement de ne pas prendre une carte graphique puissante, pour limiter la chauffe. Un Apple te conviendrait bien je pense. Ils sont beaux, fins, ont pas mal d'autonomie, bel écran, et je crois qu'il y a de bons softs de vidéo sous Mac OS. En PC, tu peux regarder chez Sony, Asus, MSI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Avec ces caractéristiques j'ai pas trouvé grand chose... (vous aviez raison Performance et autonomie ne font pas bon ménage...) Ce que je souhaite :[\U] - Pross : i7 - Ram : min 4go (6 de préférence) - Batterie : min 4h d'autonomie réelle - relativement légers, et peu encombrant Mais bon j'ai certains produits qui s'en rapproche : Je ne suis pas fan des Mac (j'en ai jamais utilisé, et je n'en vois pas l'intérêt) mais bon, faut bien avouer qu'il n'y a pas bcp de choix en 13/14 pouces... Les pc que j'ai trouvé : Sony Vaio VPC Z13(VPCSB1A9E/B)[???€ <-- pas réussi à trouver :-s] --> http://www.sony.fr/product/vn-s-series/vpcsb1a9e-b/tab/technicalspecs Asus N82JQ-VX002V[1100€ 800€] --> http://www.ordinateur-pascher.fr/156-asus-n82jq-vx002v-core-i7-720qm-gt-335m-500-go-usb-30-14-hd-led.html MacBook pro 13,3[1450€] --> http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?fpage=compare&mco=MjEyOTc1NDc&option.macbook_hard_drive_al=065-0158&option.macbookpro_memory=065-0155&option.macbook_keyboard_al_and_os=F065-0172 Toshiba Portege R700-1FP [1460€]--> http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/1104215/tab/0 Que pensez vous de ces pc, je suis preneur pour tt avis et critiques constructives Est-ce que des possesseur de mac pourrait m'éclairer sur les problèmes de compatibilité, et me donner leur avis sur le bestio, car mac est pour moi un "?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 pour la compatibilité mac tu peux aller voir dans la section approprié. en ce qui concerne le montage vidéo, retouche photo tu trouveras forcément ton bonheur sous mac (suite adobe + logiciel apple de très bonne facture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Est ce que qq'un aurait une idée de PC palliatif au MacBook Pro 13" ??? j'ai pas trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.