Aller au contenu

[CM] pc se fige -> reboot obligatoire


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon pc, qui des fois au bout de 5min, 30min, 1H, l'écran se fiche (écran blanc) et je suis obligé de redémarrer mon pc.

Je ne sais pas d'où cela peux venir?

Ce que j'ai fais pour l'instant: Brancher sur la CM en hdmi, dvi, ajouter une HD4850(dvi), le problème est toujours la.

Mon pc: asus p7h55d-m evo / i3 540 / 4go G-skill eco / DD seagate 320go et samsung 2to / alim antec high...

SVP aidez moi :pleure:

edit: la température du processeur est à 30 degré en lecture hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension de la mémoire, j'ai pas vérifié. j'avais l'intention de tester la mémoire avec memtest ce soir.

Normalement tout les pilotes sont à jour => à vérifier après le test mémoire.

Dans l'observateur, j'ai plusieurs erreur qui reviennent :

erreur du contrôlleur \device\harddisk\DR3 ou DR2

verification d'erreur 0x000000001a ..... vidage a été enregistré dans c:\windows\memory.dmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un outil pratique pour lire le dump : (c:\windows\memory.dmp)

http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/hardware/gg463016.aspx

Tu es sous quel OS ?

C'est quoi l'erreur exacte de l'explorateur d'event pour tes erreur du contrôlleur \device\harddisk\DR3

ça ressemble méchamment à un soucis du controlleur de disque dur.... Et à ta place je ferais un backup rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un de vos disques dur qui déconne apparemment...

Pourquoi pas un test avec Seagate SeaTools (le test long, pas le court) sur chaque disque ?

Si jamais le logiciel (CD bootable) ne voit pas les disques, il faudra juste basculer les ports SATA en mode compatible IDE uniquement le temps des tests :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'outil

Je suis sous seven 64.

Pour l'erreur exact, je l'ai pas sous les yeux.

J'ai vu sur plusieurs forums que ça provenait de clé usb quand on la branchai.

Je testerai mes deux disques également, ce serai le disque système qui poserai plus soucis ?

EDIT: je viens de voir ton message Amour, donc je test les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous.

test mémoire : RAS

test disque dur : RAS

réinstallation de Windows sur deux disques dur différents : sa bug toujours.

test avec alimentation d'un autre pc : pas de plantage :D

Donc ça dois provenir de l'alimentation, a cause de défaut ou pas assez puissante ?

alim 400W : i3 540, 1 dd 7200, 1 dd 5400, 2 ventilateurs, 1 lecteur BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en suis.

Comme je testai tout, l'alim et les disques étaient à l'extérieur du boitier. et vu que j'avais pu de soucis, j'ai tout remonter dans le boitier et là après 10min, tout ce fige, je le redémarre et encore bug :keskidit:

Donc j'enlève l'alim du boitier, je le laisse tourner toute la nuit et aucun soucis.

Ça pourrai venir de mon boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de m'aidez.

Mais après une semaine de bon fonctionnement, sa redeconne :pleure:

j'ai voulu tout demonter (proc/ventirad) pour renvoyer en sav. La barrette sous le ventirad,(je pouvais pas l'enlever avec le ventirad installé) est bloqué dans le slot , j'ai forcé et tout met venu dans les main, mémoire et slot :transpi:

Donc pour l'instant je test avec une seule barrette sur un autre emplacement et j'attends.

Comme Si cela suffisais pas, j'ai un écran bleu avec mon autre pc (sacré soirée hier) :D

stop 0x0.....1D

stop 0x0.....A

stop 0x0.....1E

je n'ai rien réinstallé a part crysis premier du nom et l'alim que j'ai inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC1: le bug est revenu avec n'importe quel alim, donc j'ai renvoyé la CM en SAV (la garanti est bientot fini).

et pour la mémoire, même avec les deux ergots rabaissé, je forçais et pour l'autre barrette, pas de soucis.

PC2: genre hier soir, je démarre, le pc ce fige direct arrivé sur windows, reboot et la eran bleu avec le message stop 0x0.....00A (juste ça). 10min après, je l'ai rallumé et pas de soucis pendant plusieur heure.

L'autre jour j'ai eu un stop 0x0.....1D avec un pb *.sys (je sais plus le quel).

Pas de bip au démarrage

C'est un GA-EP45-DS3

Ça commencé ce week quand plein de trojan on voulu s'exécuter, mon antivirus les a bloqués et windows me demandai de confirmer l'installation, je voulais cliquer sur NON mais comme un con, sur un, j'ai cliqué sur OUI. Après, j'ai fais une analyse antivirus et j'ai tout supprimé.

Est ce que sa pourrai en être la cause?

EDIT: test memoire(memtest) : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...