Posté(e) le 15 mars 201114 a Bonjour, j'en ai marre de ma carte mère.. J'ai pris la moins chère des P55 (la P7P55D d'asus) et elle me saoule: Pas de Crossfire (j'aurais bien racheté une 4890 ) ni de SLI Pas de ports Pci express utilisables une fois la carte graphique branchée, pas de SATA 3 ... Bref mon esprit de geek veut la changer mais pas mon porte monnaie.. (il le fera si nécessaire car l'esprit est le plus fort ) J'ai regardé et c'est ce modèle qui me plait: GIGABYTE Vous pensez que ça vaut le coup ? Ou c'est pas utile.. Le socket 1156 vous en pensez quoi ? Il en a encore pour quelques années non ? Merci de votre aide!
Posté(e) le 15 mars 201114 a Le socket 1156 est voué à disparaître à terme... donc ça ne serait pas très intéressant
Posté(e) le 15 mars 201114 a Une HD4890 consommant 60W au repos, opter pour un Crossfire, ça veut dire consommer 120W au repos rien qu'avec les cartes graphiques. Si on a un PC allumé 24H/24, ça fait 100€ d'électricité en plus par an qu'une GTX570 pour des performances similaires. Alors, quand on a tout compté (achat carte-mère + achat HD4890 + facture électrique), autant revendre la HD4890 et acheter une GTX570.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.