Aller au contenu

[CG] Plantage cg pendant des applications vidéos


Messages recommandés

Suite aux interventions des modos et à leur suggestion, j'ouvre un topic à part.

Let me introduce en me citant moi-même :

Bonsoir à tous et désolé par avance d'avoir déterré ce sujet.

Mon pc est doté d'une ATI HD4800 série, je joue pas mal (wow et en ce moment the witcher, oblivion, entre autres), je n'avais aucun problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai craqué pour une offre steam pour une compilation des jeux Total War dont je suis assez fan. Je lance pour la première fois Napoléon Total War et au bout de trois minutes de jeu l'image se fige, j'ai l'impression d'avoir une image toutes les 45 secondes environ. Je ferma ma session de jeu et au retour windows je constate que j'ai des messages d'erreur de type : le pilote amd d'affichage a été perdu et a été récupéré. J'ai testé sur d'autres jeux et ce problème arrive systématiquement, impossible de jouer. J'ai essayé de regarder une vidéo sur youtube, j'ai alors un écran noir l'espace d'une seconde puis l'image devient toute verte avec l'apparition de ce même message d'erreur.

Après quelques recherches, mise à jour des pilotes de la cg, je suis tombé ici et j'ai regardé ce que conseille l'op. En allant voir le fichier profile, je constate que j'ai déjà toutes les valeurs de want=0 identique à celles du want=1, donc rien à toucher de ce côté là.

Est-ce que ma carte graphique est en train de décéder ou y a t'il une solution ?

Je ne sais pas si c'est lié mais pendant l'installation de napoléon Total War, le jeu m'a installé une version de visual c++2005 (plus sûr de l'année), en farfouillant je vois que j'en ai plusieurs d'installées, une piste ?

D'avance merci pour la lecture de ce post.

Je rajoute à cela des infos demandées dans l'autre post, je colle un rapport pc wizard.

Chipset : Intel P45/P43

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 @ 3000MHz

Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )

Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series

Disque dur : SAMSUNG HD502IJ ATA Device (500Go)

Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S223Q

Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 24 pouces

Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter

Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7600 (32bits)

DirectX : Version 11.00

Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Je rajoute peut-être une piste, il me semble que le problème n'intervient qu'après avoir lancé au moins une fois Empire ou napoléon total war (version steam donc normalement patchée et tout). Si je lance un autre jeu avant, je n'ai pas de problème. J'ai réglé le problème de l'écran vert sur youtube en désactivant l'accélération matérielle.

Est-ce qu'un formatage complet pourrait régler le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été long à répondre et merci de ton post dédié.

La config ne pose pas de problème a priori.

Pour youtube, il se peut que la version flash ne soit pas à jour.

Pour les jeux, il faudrait vérifier si le pack steam inclus DirectX10 dans sa propre install.

Les HD 4xxx ne supporte pas la version DirectX 11 amenée avec Win7.

En premiers essais, je ferais :

- charger la dernière version Flash sur le site Adobe (10.2 sauf erreur) et l'installer

- supprimer les pilotes ATI pour charger et installer les derniers (11.2 avec pilotes et CCC) en Win7 (32 ou 64bits, c'est selon) pour HD 4xxx (ne pas oublier d'en supprimer le c:\ati et de passer un coup de CCleaner fichiers et registre après désinstall)

- passer un scan profond d'anti-virus sur tous les HDD.

D'une autre côté, les anomalies rencontrées peuvent aussi venir de la CG.

Pourrais-tu préciser son modèle et sa marque ?

Quel est le bloc d'alimentation stp (modèle et marque)?

Merci de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est d'éteindre le PC, puis le débrancher. Sortir complétement la carte graphique et ôter la poussière des radiateurs.... Seulement ensuite on commence à explorer les autres possibilités, les drivers n'ayant pas posé de problème jusqu'alors...

Ensuite, mettre à jour les drivers (pas besoin de désinstaller, on est plus en 1995 (et surtout la carte n'est pas Nvidia)).

Si le problème persiste c'est certainement une puce de DDR de la CG qui a pris chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... les drivers n'ayant pas posé de problème jusqu'alors...

Ensuite, mettre à jour les drivers (pas besoin de désinstaller, on est plus en 1995 (et surtout la carte n'est pas Nvidia)).

Si le problème persiste c'est certainement une puce de DDR de la CG qui a pris chaud...

Si les drivers ne posent pas de problème alors, pourquoi les mettre à jour ?

Et, concernant le pilotes AMD/ATI, il faut les désinstaller avant de mettre les nouveaux, y compris le c:\ati (qui n'est pas supprimé via le désinstallateur) quand il y a des problèmes.

Je persiste et signe.

Quant à l'hypothèse de la CG en difficulté, merci, ce fut dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...