Aller au contenu

[RESOLU] [W7] DVD de réinstallation Thinkpad T410s


Daemonium

Messages recommandés

Salut :)

Peut-être pourrez vous m'aider. Sur mon thinkpad, j'ai un partitionnement que je souhaite changer. J'ai une partiton de quelques centaines de mégas (pour le bootloader Windows, j'imagine), une partition système de 106 GO et une partition de 11 Go "LENOVO_RECOVERY".

Ce Lenovo_recovery, j'en veux pas. J'imagine qu'elle sert à réinstaller le système windows, mais même, ça prend de la place sur mon SSD pour pas grand chose. J'ai donc envie de faire des DVD de réinstallation, pour réinstaller un système tout propre sans les 40'000 logiciels Lenovo "pro" qui ne me servent à rien.

1) J'ai pu retrouver ma clé de licence (y'a plus d'autocollant...) grâce à un petit soft, donc à ce niveau c'est bon,

2) Les utilitaires Lenovo de sauvegarde, j'y comprends rien, et je pense que c'est pas ce que je recherche

Je veux donc virer la partition Lenovo_recovery et réinstaller un système Windows 7 Pro tout propre tout neuf. Est-ce que je suis obligé d'aller télécharger une version pas très légale et utiliser ma clé w7 pro ? Ou c'est possible de faire des dvd/clé usb avec ce que j'ai là ?

Merci d'avance :)

Dae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la clé Windows trouvée via un logiciel n'est pas la même que celle qui était collée sous la machine...

Celle fournie pré-installée dans le Windows est une clé à grand volume et ne s'activera que sur votre machine (car BIOS SLIC) et avec un certificat qui va bien (trouvable).

Légalement, vous avez le droit de réinstaller avec cette clé, mais il faudra trouver le certificat qui va bien pour activer le Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'suis un peu un boulet sur le coup, parce qu'en double-cliquant sur la partition Lenovo_Recovery, il me propose de faire un ... recovery sur DVD et de supprimer ce que j'ai besoin. C'était tout con, désolé. Finalement je pense que je vais faire ça et ne pas faire de réinstall propre. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...