Aller au contenu

[RESOLU] [VENTILATEUR] Choix 200mm


Messages recommandés

Salutation à tous voilà j'aimerai ajouter un ventilo à mon HAF X

Donc ça serait un 200mm, bon pas énormément de choix j'ai trouver:

Big Boy 200 d'Antec

MegaFlow 200 Red LED Silent Fan de Coolermaster

Sur le papier je serai pour le coolermaster (110 CFM pour 19dB) contre l'Antec (83CFM pour 24dB) (vitesse mini), c'est chiffre me semble bizarre, étant les donner du constructeur je ne serai pas très étonné.

Donc ma question ok pour le coolermaster?

Avez-vous des tests?

Connaisez vous d'autres ventilo 200mm (Mieux que c'est deux là)?

Merci et bonne journée, soirée, après-midi, appétit, nuit, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux ils ne sont franchement pas bruyants.. 700 et 800 rmp oblige..

Je crois que je préfère le bruit du Antec qui même a fond ne fait pas 30Db :non: de plus il a un son assez sourd c'est agréable ^^

Après dur de choisir..

Je prendrai le Cooler Master juste parcequ'il est rouge et plus asorti avec le HAF ^^

Si non les deux sont performants! ;)

EDIT: Sur le papier je serai pour le coolermaster (110 CFM pour 19dB)

c'est faux! c'est 19Db en bruit mini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai choisi le CoolerMaster rouge pour mettre dans l'emplacement libre de mon HAF-X...

Toutefois, je l'ai échangé avec le noir du profil. :chinois:

Total :

1x 50mm (?) HD4870 1Go

2x 120mm Noctua (ventirad CPU)

1x 120mm alim Cosair

1x 140mm CoolerMaster arrière

2x 200mm CoolerMaster dessus

1x200mm CoolerMaster rouge profil

1x230mm CoolerMaster rouge façade (éteignable)

-> TOTALEMENT froid ! Mais audible...

J'ai réduit les vitesses des ventillos des 120mm et 140mm et réfléchis à réduire la vitesse des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ^^

http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/zalman-zm-mfc1-plus-noir-44856.html

il suffit de brancher deux ventilateurs identiques par voie ;)

ce qui fait 12 ventilos max ;)

Merci

Donc, on peut mettre 2 ventillo (similaire) par voies ?

Sûr de supporter une paires de 200mm ? (Je pense que regrouper les 2 Noctua 120mm est plus logique)

Est-ce que ça ira avec la fixation sans vis ni rail de mon HAF-X ?

PS : y'a moins cher !

http://www.prixdunet.com/rheobus/zalman-zm-mfc1-plus-black-198423.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut mettre 2 ventilos par voie, le réhobus délivre suffisamment de puissance ;)

Je pense que ça rentre dans le HAF.. A vérifier :transpi:

En fait, j'aimerais un truc du genre, mais interne que je pourrai planquer soit dans la cache des câbles de l'alim ou dans la place restante de l'adaptateur 3"1/2 -> 5"1/4 de mon lecteur de cartes.

Je désire, éviter de rajouter en façade des boutons qui débordent et encore des LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Met les tous au minimum, le nombre suffit a avoir un frigo et le silence est appréciable!

Bonjour,

je pense (j'espère !) trouver ma solution ici.

J'ai acheté le HAF-X, après de nombreuses comparaisons. Monté hier. Allumé hier.... et..... QUEL BRUIT !!! J'hallucine :eeek2::eeek2:

Au démarrage, aucun composant n'a encore eu le temps de chauffer en plus....

Mon précédent boîtier est ANTEC nine-hundred et elle est super silencieuse !! C'est la CG qui couvre le bruit des ventilos

Le 200 mm de l'ANTEC est totalement inaudible, alors sur mon HAF-X, c'est justement le 200mm du dessus et le 200mm latéral qui sont bruyants.

En plus, j'ai l'impression qu'ils sont tous en vitesse fixe, alors que sur l'Antec j'ai trois niveaux de vitesse

Pourtant vous parlez de "mettre au minimum", "réduire la vitesse" --> Comment faire cela sur les ventilos du HAF-X ???

Merci pour vos conseils

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David_off73,

Perso, j'ai utilisé les LNA et ULNA pour déjà réduire les x120mm Noctua du CPU et le 140 du HAF-X.

La réduction sonore en est déjà flagrante.

Concernant les 3x200 (j'en ai ajouté un) et le 230, je réfléchis encore, mais ça serait le Zalman ZM-MFC1 Plus - Black en fonction des finances bien évidement. (magicpc = 33.97 fdpin)

PS : ça pourrait dépendre si je trouve un Câble Interne USB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour réduire la vitesse des ventilos deux solutions: soient par le bios si ils sont branchés sur la cm..

Soit acheter un réhobus..

J'ai eu le nine hundred 2 et un HAF 912 Plus et c'est vrai que le nine est beaucoup plus silencieux que le HAF (même si c'est un petit modèle..)

Après les 200mm ne tournent pas bien vite.. 800rmp je crois mais ça brasse plutôt pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que je ne suis pas très "calé" en informatique. Je bricole pas mal, donc monter un PC (c'est mon 2ème) c'est pas très compliqué. Mais tout ce qui est paramétrage de CM, je maîtrise pas encore bien..... J'ai lu la notice, mais je n'ai pas trouvé. J'ai parcouru le menu du bios, et à part une fonction qui offre 3 "modes" pour les ventilos, y'a rien d'autre..... et la fonction "silencieuse" ne change rien

Je ne sais pas ce que veut dire "j'ai utilisé les LNA et ULNA pour déjà réduire les x120mm Noctua du CPU et le 140 du HAF-X"..... Concernant mon ventirad, c'est un Noctua NH-C14 (monstrueusement gros !!!). Tu peux m'expliquer le coup du LNA/ULNA ?

Sinon, je vais aussi regarder du côté des réhobus

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement, si tu as un Ventirad Noctua, tu devrais trouver ce que sont les LNA et ULNA...

Ce sont les petites "rallonges" qui comportent une résistance planquée dans de la gaine thermo-rétractable.

Ceci permet en réduisant la Tension électrique (en Volt) de réduire la vitesse de rotation des ventillo. Du coup, la nuisance sonore. Mais à l'inverse les capacités à évacuer la chaleur ou apporter de l'air plus frais selon la situation.

Ces petits éléments peuvent être utilisé pour d'autres ventillo que ceux de Noctua.

Toutefois, ces résistances doivent encaisser une certaine puissance (Puissance Watts = Tension Volts x Courant Ampères).

Donc, sachant tout cela, ma réflexion, est : Est-ce que les LNA et ULNA peuvent supporter la puissance absorbée quand ils réduisent la Tension d'un ventillo supérieur à 120mm ?

NF-P12 120mm = 12 V, 0,09 A, 1,08 W

140mm = 12V, 0.08 A, 0.96 W

MegaFlow 200 et R4-LUS-07AR-GP 200mm = 12 V, 0,28 A, 3,36 W

230mm = 12 V, 0,28 A, 3,36 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...