Aller au contenu

[CM] Full HD sur PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!!

Faut il avoir un port HDMI sur sa carte mère pour avoir la full HD sur PC?

J ai un moniteur full HD, des jeux,pas de lecteur blue ray mais je peux quand même avoir des films en HD ( :ouioui: ) mais même les nouvelles cartes mères (P8P67 par ex)n ont pas de port HDMI.

Cela veut il dire que je ne pourrai pas connecter mon PC au port HDMI de mon écran? exit la HD dans ce cas?

Y a t il un autre moyen de l avoir ou dois je acheter une carte mère munie d un port HDMI?

Merci!!

Posté(e)
  • Auteur

Ca c est une bonne nouvelle!

Quelle est la man½uvre pour lire les videos/jeux en full HD avec cette carte mère par ex?

Si je n mabuse, y a pas de port DVI...

mci Hardcorgamer :yes:

Posté(e)

Alors, il faut faire la distinction entre H67 et P67, le premier permet d'exploiter le contrôleur graphique qui est intégré au processeur, donc ce n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique.

Le P67 ne peut pas exploiter le contrôleur graphique au sein des processeurs il faut donc obligatoirement installer une carte graphique.

Donc les cartes mère H67 ont des sorties vidéo, mais pas les P67.

"Full HD" c'est juste une appellation pour le grand public, c'est pour indiquer que le produit est compatible avec une résolution de 1 920 × 1 080 pixel.

On peut avoir une résolution de 1920 x 1080 en DVI ou en HDMI et même en VGA mais n'étant pas fait pour à la base il faut remettre cette image à l'échelle et on peut perdre en qualité d'image à ce moment là. (la qualité dépend de l'appareil)

Donc pour jouer en full HD il faut mettre une résolution de 1920x1080 en jeu, la carte graphique et l'écran doivent supporter cette résolution.

Voila j'ai essayé de faire simple.

Posté(e)

Attention à ne pas l'induire en erreur.

Ce n'est pas la carte mère qui va lire la vidéo, la carte mère apporte le support (ou pas) du contrôleur graphique intégré au processeur. :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Ahh ok :yes:

C est exactement ce que je voulais savoir!

j étais parti sur une config avec Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) ou MSI P67A-GD55 (Révision B3) et une carte graphique GTX 560 Ti 1 Go mais je ne voyais pas de port HDMI dans ces cartes mères..

Donc si je prend la Gigabyte GA-H67A-UD3H-B3 (Révision B3) je pourrai relier direct le pc a l ecran en HDMI...

cool!

cette carte mère est elle aussi bien que les 2 autres à tous les niveaux? (j y connais pas gd chose :reflechis: )

Merci pr ton aide! :iloveyou:

Posté(e)
  • Auteur

Hmm Rockets tu me mets le doute :transpi:

tu veux dire qu avec la GTX 560 pas besoin de port HDMI a ma carte mère?

Marre d etre un noob :francais:

Posté(e)

Hmm Rockets tu me mets le doute :transpi:

tu veux dire qu avec la GTX 560 pas besoin de port HDMI a ma carte mère?

Marre d etre un noob :francais:

Dans le cas où tu achete une carte graphique tu branche ton écran au port HDMI de ta carte graphique.

Donc oui pas besoin d'une carte mère avec un port HDMI dans ce cas.

En gros le H67 permet d'exploiter des "mini" carte graphique qui sont dans le processeur.

Le P67 permet d'overclocker son processeur.

Posté(e)
  • Auteur

ok..!

Oui je pensais OC mon processeur donc vaut mieux le P67..

Par contre je fais comment pour acceder au port HDMI de ma carte graphique? je croyais que seule la carte mère avait des ports visibles a l arriere de la tour?

:byebye:

Posté(e)

Hé bien l'arrière de la carte graphique :

94051-geforce-gtx-560-ti.png

Sera accessible derriere ton ordinateur sous les ports de la carte mère.

PC_v2_arriere.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Cool!

Donc résumons: CM seie P67 + GTX 560 TI= avoir un port HDMI a l arrière de sa tour!

==>connecté au port HDMI de l écran= video full HD!

Merci beaucoup Rockets!

j attends ta confirmation (suis un tantinet maniaque :ouioui: ) et je met en "résolu"

:smack:

Posté(e)

Précise le modèle de ton écran et je pourrais dans ce cas confirmer que tu auras bien du full HD.

Posté(e)
  • Auteur

Je n ai pas encore choisi mon écran..(il en faut un avec prise HDMI du coup)

J en voudrai un bien pour les jeux mais aussi pour les videos.

Je crois que pr les jeux il faut un tps de rafraichissement tres bas (2ms,5ms) et possiblement 120Hz?

La 3D m attire, mais c est en pleine évolution, ils vont sortir la 3D sans lunettes dans le futur, et j ai peur de payer super cher une technologie qui sera obsolète bientot.. qu en penses tu?

Tu en as que tu me conseilles?

Mci! :-D

Posté(e)

La 3D m attire, mais c est en pleine évolution, ils vont sortir la 3D sans lunettes dans le futur, et j ai peur de payer super cher une technologie qui sera obsolète bientot.. qu en penses tu?

Que tu achètes aujourd'hui ou dans un an le "problème" sera le même :chinois:

Tous deviens obsolète un jour l'autre, c'est plus ou moins rapide selon le type de produit

Si tu veux essayer la 3D il faut effectivement un écran 120Hz, c'est couteux, entre 300 et 500€ auquel il faut ajouter le kit récepteur + lunette à environ 150€.

L'écran peut au choix avoir un port DVI ou HDMI ou les deux. Les deux sont disponibles sur la carte graphique tu as choisi. Pour du full HD comme dit il doit disposer d'une résolution de 1920x1080, en général cette résolution est disponible à partir de 22".

Pour te conseiller au mieux il faudrait connaitre les différentes utilisations et la distance entre toi et l'écran.

Posté(e)
  • Auteur

Mon bureau fait 80 cm de profondeur en gros...

pour les jeux je serai a cette distance (ayant besoin du clavier/souris)

pour les films, je peux me reculer à volonté .

un 24 c est trop?

Pour la 3D, t as raison..mais j ai peur de m emballer et au cinema, je suis pas trop rentré dedans (j arretais pas de focus dans avatar, alice au pays... ) la 3D sur PC c est plus bluffant a ce qu on m a dit..

Posté(e)
  • Auteur

Quelqu un a un écran à me conseiller? :-D

Quel format? 16/10e ou 16/9e?

c est pour des jeux ET des films...

Posté(e)
  • Auteur

J ai vu que tu lui a préféré cuila :-D

et sinon un bon 2D Jeux/films?

Je lis partout que beaucoup préfèrent le 16/10 "le mieux pour un PC"...

et sinon rien à voir, je lis ici et la que le vertex 3 sera disponible le 21 mars.. vous avez des news à propos de ca?

:byebye:

Posté(e)

Je suis passé d'un 20" 16/10 à un 24" 16/9 et on se fait instantanément au format 16/9! :ouioui:

Aucune bande noire dans pas mal de films, bonne vision dans les jeux, c'est cool! ;)

Posté(e)

Je lis partout que beaucoup préfèrent le 16/10 "le mieux pour un PC"...

C'est mieux pour la bureautique (Internet, Office...) car la quantité d'affichage dépend directement de la résolution (1920x1200 > 1920x1080). Disons plutôt parfois mieux dans le mesure où du 1920x1080 (16/9) est plus indiqué que du 1680x1050 (16/10).

Pour les jeux, la quantité d'affichage dépend de la largeur du ratio (16/9 > 16/10 > 4/3), et le 16/9 est donc plus indiqué.

Pour les vidéos, on aura une image plus grande sur un 16/10 si la source est en 4/3 (bandes noires latérales moins larges), mais pour une source en 16/9 ou cinémascope, le 16/9 est préférable (pas de bandes noires ou bandes noires haut/bas moins larges).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.